Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Tarif assurance jeune [78368]

CAPZ

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
12 messages postés

Posté le : 23/02/2009 à 07:51 (Lu 2272 fois)

Après le plateau, mon fils de 20 ans va passer la conduite tout prochainement.
Je me suis tout naturellement rapproché de ma mutuelle qui garantit les fonctionnaires pour un devis pour une FZ6 N 600 cm3 en Bretagne (56).
J'ai fait répéter le montant et demandé s'il s'agissait d'une plaisanterie : 1 865 euros...
Où vont-ils chercher leurs nouveaux clients ?

Même si je paye 377 euros pour la DL, je crains de réfléchir avant de renouveler mes 6 ou 7 contrats chez eux.

Re: Tarif assurance jeune [78371]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés

Posté le : 23/02/2009 à 08:23 (Lu 2270 fois)

Citation : CAPZ
Après le plateau, mon fils de 20 ans ... un devis pour une FZ6 N 600 cm3 en Bretagne (56).
J'ai fait répéter le montant et demandé s'il s'agissait d'une plaisanterie : 1 865 euros...

La réponse est dans ta question : Pas sur une FZ6 surtout pour un jeune de 20 ans. Partout autour de moi, je vois le comportement des jeunes permis, c'est effrayant.

Le jeune de 19 ans à qui j'ai vendu ma Clio juste avant Noël s'est fait plusieurs tonneaux avec vendredi soir, à le voir se comporter, c'était sûr que ça allait arriver, il n'y a que lui qui en doutait. Vitesse excessive, sur une route qu'il connaissait parfaitement, 2 copains dans la voiture à qui en mettre plein la vue, musique à fond... La routine quoi. Coup de chance, la voiture est détruite mais ils sont indemnes...

En moto, le coup de chance, c'est moins évident... Quelqu'un a du cafter ça aux assureurs.

Si tu mets un gamin de 20 ans sur un avion de chasse, le pronostic est très réservé. C'est peut être bien que tu en ais conscience toi aussi.

Désolé.

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Tarif assurance jeune [78372]

CAPZ

Voir son profil

12 messages postés

Posté le : 23/02/2009 à 08:42 (Lu 2266 fois)

D'accord avec toi , Bégé.
Je sais parfaitement que les tarifs sont établis à partir des statistiques (c'est ma partie dans une société d'assurance vie).
J'ai fait la conduite accompagnée avec lui pour la voiture (et j'ai beaucoup appris de lui !) je ne pense pas que son comportement soit foncièrement différent à moto.
J'ai passé le permis moto en 1970 sur une 175 cm3 avec avance à l'allumage manuelle sur le côté du réservoir ! Les choses ont un peu évolué techniquement mais le problème reste l'agressivité sur la route que je ne ressentais pas en 1970.
Ceci dit, combien de jeunes -étudiants ou travailleurs- peuvent souscrire une RC à ce tarif ?
On ne leur fait pas de cadeau !

Re: Tarif assurance jeune [78373]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

5625 messages postés

Posté le : 23/02/2009 à 08:50 (Lu 2263 fois)

Ce que j'essaye de te faire toucher du doigt, c'est que sur une FZ6, là où sont placés les chevaux, tu es presque toujours dans le péché si tu veux monter tes vitesses.

Le comportement à bas régime dissuade des allures légales. Je trouve cette moto particulièrement déplacée pour un débutant, c'est tout.

... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Tarif assurance jeune [78374]

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés

Posté le : 23/02/2009 à 08:53 (Lu 7 fois)

D'accord avec toi , Bégé.
Je sais parfaitement que les tarifs sont établis à partir des statistiques (c'est ma partie dans une société d'assurance vie).
J'ai fait la conduite accompagnée avec lui pour la voiture (et j'ai beaucoup appris de lui !) je ne pense pas que son comportement soit foncièrement différent à moto.

Comme tu l'as dit, statistiquement, les jeunes ont plus de risque d'accident, et de plus certaines motos sont plus accidentogènes que d'autres.
Je suis enseignant en lycée technique (filière automobile), moi aussi dans le 56 après 13 ans dans le 93, et je vois le comportement des jeunes vis à vis de la voiture ou de la moto et bien souvent ça fait peur. Il y en a aussi, heureusement, qui sont raisonnables et responsables, mais ce n'est pas la majorité et ils "payent" pour les autres au moment de passer chez l'assureur...

Il est peut être raisonnable d'envisager, l'espace de 2 ou 3 ans (si elle n'est pas pliée avant :-( ), une moto plus ancienne et plus "raisonnable" (qui sera de toute façon bien souvent largement au dessus des capacités réelles d'un jeune conducteur...), que l'on pourra se contenter d'assurer "au tiers".

L'assurance "au tiers" est aussi un facteur responsabilisant je pense... Je casse = je paye (pour ma pomme).

Christophe

En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: Tarif assurance jeune [78375]

raphael391

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/raphael391  MSN messenger : raphael391@hotmail.com

Activité : 1.5 / 5
473 messages postés

Posté le : 23/02/2009 à 08:59 (Lu 0 fois)

Après le plateau, mon fils de 20 ans va passer la conduite tout prochainement.
Je me suis tout naturellement rapproché de ma mutuelle qui garantit les fonctionnaires pour un devis pour une FZ6 N 600 cm3 en Bretagne (56).

Même si je paye 377 euros pour la DL, je crains de réfléchir avant de renouveler mes 6 ou 7 contrats chez eux.

En fait : les assurances qui vont t'annoncer ce genre de tarif essayent aussi ( peut être ) de faire passer un message : "ce type de moto n'est pas adapté à un conducteur novice !"

le hasard fait bien les choses ! ou pas .... alors dans le doute j'ai pris une chouette , et ce n'est pas un hasard ............

Re: Tarif assurance jeune

CAPZ

Voir son profil

12 messages postés

Posté le : 23/02/2009 à 09:10 (Lu 2256 fois)

Avant d'acquérir la FZ6, je me suis renseigné.
Le moniteur de moto-école va s'en équiper. Mon concessionnaire Suz en dit du bien et je l'ai essayé : elle convient à ma façon de conduire qui n'est plus celle de mes 20 ans, je l'admet.
De toutes façons, il a flashé sur ce modèle.

Quand je parle d'agressivité sur la route, c'est impropre. Il s'agit plutôt d'irresponsabilité et de manque de respect des autres : freiner ou tourner sans avertir, s'arrêter sur la voie et surtout notre sport régional, griller les stops sans dégager rapidement.
Que faut-il faire pour que le message passe : PARTAGEONS LA ROUTE.

Re: Tarif assurance jeune [78377]

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

754 messages postés

Posté le : 23/02/2009 à 09:20 (Lu 2254 fois)

Avant d'acquérir la FZ6, je me suis renseigné.
....
De toutes façons, il a flashé sur ce modèle.

Ben moi j'ai toujours flashé sur une Corvette et une Triumph Daytona et je roule en Citroën C5 et en DL 650... Je suis pas malheureux pour autant, et en plus je suis physiquement intact et j'ai tous mes points à mon permis...

Christophe

En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: Tarif assurance jeune [78383]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

5017 messages postés

Posté le : 23/02/2009 à 10:01 (Lu 2252 fois)

A plus d'aller dans le même sens que Bégé et Ludo, etc, etc, ... les essais des magazines de la XJ6 (même moteur que la FZ6 et travaillé comme celui de la SV pour la DL ou la Gladius pour plus de couple en bas) sont élogieux.
En plus, je trouve qu'elle a une sacrée gueule, surtout en version S.
Et le tarif assurance sera autre...

Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Tarif assurance jeune [78384]

Philou01

Voir son profil  Son site web : http://tellerom.free.fr

856 messages postés

Posté le : 23/02/2009 à 10:21 (Lu 2250 fois)

ça fait quelques temps que je cherche un tarif acceptable pour mon fiston !

Cela a varié de 750¤ à 1200¤ pour la DL650. Et encore pour 1200¤ c'était aux tiers !

Donc demain, désistement à la macif de sa voiture et de ma moto car refus de la macif de l'assurer (- de 25 ans) et transfert à la maaf : 300¤ de moins sur sa voiture et 752¤ pour la moto en conducteur principal tous risques, dépannage 0km et 450¤ pour l'équipement. J'ai pas trouvé mieux pour un jeune.

Pour info : pour ma DL650 à la macif je paie 182¤/an (toutes options).

Si ça peut aider ....

Déguster du Vstrom sans compter ...

Re: Tarif assurance jeune [78386]

CAPZ

Voir son profil

12 messages postés

Posté le : 23/02/2009 à 10:27 (Lu 2250 fois)

cf Michio : ...les essais des magazines de la XJ6 (même moteur que la FZ6 et travaillé comme celui de la SV pour la DL ou la Gladius pour plus de couple en bas) sont élogieux.

CAPZ : Sans chercher à me justifier à tout prix, je me demande si l'on parle de la même moto. Il s'agit d'une 78 cv bridée avec 1 cm de course à la poignée et avec un moteur retravaillé pour les bas régimes qui donne encore plus de souplesse aux 4 cylindres.

Ex trait d'un comparatif :
"...Vous l'avez compris, cette 34 ch. dévoile son meilleur agrément en enroulant à mi régime. Sa souplesse est alors au rendez-vous, on s'en félicite d'autant plus que la boîte de vitesses est toujours aussi sèche, un trait commun à plusieurs modèles de la marque. ..."

Je pense que les assureurs n'ont qu'une seule catégorie de FZ6.

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0918 seconde avec 12 requêtes