retour balade [78760] |
|
Posté le : 28/02/2009 à 22:21 (Lu 1152 fois) | Ma balade en duo de cet apm confirme mes premières impressions : confort et facilité sont au rendez-vous et confirment tout ce que j'ai pu lire ou entendre sur cette moto.
Le moteur dérivé du SV650 (les motos de ma fille cadette et de son chéri) est super sympa et possède beaucoup de couple, ce qui est bien appréciable en région de montagne (Savoie). Il est vif, plein de caractère tout en restant docile même aux bas régimes, et il émet une sonorité sympathique à l'accélération. Les changements de vitesse se font tout en douceur.
Le duo est royal, surtout avec le top case équipé du dosseret (dixit la passagère).
Donc tjs heureux de mon acquisition et d'en parler.
Par contre pas top la bulle ermax bleue de l'ancien proprio. Je l'ai réglé plus haut ce qui a bien atténué le vent et le bruit. Mais bien que mon regard passe au dessus c'est limite pour la vision à travers. Confirmé en début de soirée au retour, j'aime pas ce truc qd il fait nuit.
J'ai entendu parlé d'une ermax haute protection qui serait mieux mais vive les bulles claires.
Autre impression, peut-être un peu sensible au vent latéral (quand ça souffle fort!) ce qui était le cas le long de l'isère. Mais Bégé annonce un léger louvoiement avec des pneus ZR...
J'ai vu qu'il y a une balade dans le Jura en juillet (inscriptions closes). D'habitude j'y vais une semaine en janvier, entrainement transju; mais cette année repos forcé cause DAC. Région super sympa, pour le ski de fond et le VTT sur la GTJ. Donc à voir en V-Strom aux beaux jours.
Amicalement, @+.
| -------------------------------- "La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager." |
|
|
Re: retour balade [78761] |
|
Posté le : 28/02/2009 à 23:09 (Lu 1150 fois) |
Citation : pasto73
Par contre pas top la bulle ermax bleue de l'ancien proprio. Je l'ai réglé plus haut ce qui a bien atténué le vent et le bruit. Mais bien que mon regard passe au dessus c'est limite pour la vision à travers. Confirmé en début de soirée au retour, j'aime pas ce truc qd il fait nuit.
J'ai entendu parlé d'une ermax haute protection qui serait mieux mais vive les bulles claires.
|
|
Je ne connais pas d'Ermax haute protection, mais ce que je peux te dire, c'est que la bulle Ermax dite bulle haute +10 est la pire bulle adaptable que j'ai essayé sur la DL. Cette bulle vibre (c'est visuel) ce qui provoque des turbulences importantes. Plusieurs membres du forum ont découpé la leur pour limiter le porte-à-faux. Il existe d'autres bulles qui n'ont pas ces problèmes (Givi, MRA...)
A part ça, je suis d'accord avec toi, rien de mieux qu'une bulle claire pour surveiller la route, néanmoins, il est très préférable que ta vision passe au dessus de la bulle, surtout sous la pluie.
Autre impression, peut-être un peu sensible au vent latéral (quand ça souffle fort!) ce qui était le cas le long de l'isère. Mais Bégé annonce un léger louvoiement avec des pneus ZR... |
|
Ce n'est pas moi qui dit ça, mais Michelin qui considère que la carcasse propre aux ZR est trop souple pour un trail, et il met en garde contre d'éventuels risques de louvoiement. Ici, nous avons surtout constaté une usure accélérée de ce type de pneus sur la DL (durée de 3 à 4000 kms de moins sur le Pilot road entre le ZR et le R). D'autre part, la DL est homologuée avec des pneus AR en R et pas en ZR, en cas de pépin, certains s'en souviendront (dont l'expert de ton assurance).
Dans ton cas, commence par vérifier la pression des pneus (2,3 et 2,5 en solo, 2,3 et 2,8 en duo) et par augmenter la précontrainte de ta suspension AR (vissage de la molette dans le sens horaire pour voir apparaître + de traits sur l'embase du ressort. Par grand vent, il vaut mieux aussi laisser le top case à la maison.
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: retour balade [78773] |
|
Posté le : 01/03/2009 à 10:08 (Lu 1145 fois) |
Citation : Bégé Je ne connais pas d'Ermax haute protection, mais ce que je peux te dire, c'est que la bulle Ermax dite bulle haute +10 est la pire bulle adaptable que j'ai essayé sur la DL. Cette bulle vibre (c'est visuel) ce qui provoque des turbulences importantes. |
|
La mienne n'a jamais vibré comme décrit. Par contre, très fumée et trop haute pour moi (1,80m) mon regard ne passait ni à travers ni au dessus. Très gênant en ville. Je l'ai donc raccourcis (~4cm). Impeccable avec un Shoei XR1000. Mon regard passait par dessus et aucune turbulence.
Puis j'ai acheté un Multitec. La visière de ce dernier était soumise à micro vibrations et troublait carrément la vue à vitesse autoroutière. L'ajout du déflecteur MRA sur cette Ermax déjà modifiée en a fait pour moi une des meilleure protection que j'ai pu essayer sur une chouette.
| -------------------------------- Je penche donc je suis |
|
|
Re: retour balade |
|
Posté le : 01/03/2009 à 10:45 (Lu 1143 fois) |
J'ai vu qu'il y a une balade dans le Jura en juillet (inscriptions closes). D'habitude j'y vais une semaine en janvier, entrainement transju; mais cette année repos forcé cause DAC. Région super sympa, pour le ski de fond et le VTT sur la GTJ. Donc à voir en V-Strom aux beaux jours.
|
|
je l ai vu égalment mais c'étati déja complet ! dommage car je suis tout pret de saint claude et je connais trés tres bien cette région et ces superbes routes et paysage ! mais bon peut être que le jour venu j accrocherais le wagon en route pour faire quelques kilométres avec mes camarades...si le réglement le permet .. ;)
| -------------------------------- Que je dépasse si je faiblis..! |
|
|
Re: retour balade [78781] |
|
Posté le : 01/03/2009 à 10:53 (Lu 1140 fois) | @ Phil01,
L'organisation d'une balade n'est pas chose facile, et nécessite de s'y prendre à l'avance, surtout pour l'hébergement et les repas.
Mais il reste la possibilité d'accrocher le wagon comme tu le dis, pour profiter du convoi et te permettre de rencontrer en chair et en os certains pseudos... Il te suffira de contacter l'organisateur pour arranger le rendez-vous...
| -------------------------------- ..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre... |
|
|
Re: retour balade [78782] |
|
Posté le : 01/03/2009 à 10:56 (Lu 1140 fois) |
Citation : Phil01 .... si le réglement le permet .. ;) |
|
Y a pas de règlement. C'est à toi de voir avec celui qui organise, s'il est d'accord pour que tu fasse quelques kilomètres avec le groupe.
Le problème, c'est qu'il faut souvent limiter le nombre de moto qui roulent ensemble pour des raisons de sécurité. Sur certaines routes ou dans certaines circonstances, trop de motos ça peut être dangereux. Il n'y a pas de règle dans le domaine c'est celui qui organise qui est seul juge, même si chacun des participants reste entièrement responsable de ses actes.
Edith : Hé François, c'était pas la peine de me faire l'intérieur pour dire la même chose que moi ..... :-))))
| -------------------------------- Une journée sans rire, c'est une journée de perdue |
|
|
Re: retour balade [78785] |
|
Posté le : 01/03/2009 à 11:06 (Lu 1139 fois) | Richelieu c 'est bien dans cet esprit que je voyait les choses ;) car étant nouveau ici je ne connnait pas suffisament votre fonctionnement pour éviter toutes ces questions .. en attendant mercipour ta ( vos) réponse .;)
| -------------------------------- Que je dépasse si je faiblis..! |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0925 seconde avec 15 requêtes |