k4 freins avant soudés aux disques [78880] |
|
Posté le : 02/03/2009 à 12:41 (Lu 1502 fois) | ayant replacé ce matin la batterie après un remisage d'hiver, j'étais bien décidé à partir faire ce petit tour légitime et tant attendu!
hélas 3x, madame ne déserre pas la mâchoire avant! une vraie pitbull jamais vu çà!
résumé situation, k4, freins purgés il y a plus de 6 mois flexibles jamais changés, j'ai retrouvé ce matin les disques avant un peu rouillés et les plaquettes collées contre ceux-ci.
un caoutchouc semble imbibé de gras peut être dû au passage de mon U à cet endroit qui aurait pu à la longue abîmer le flexible qui n'est pas gras du tout lui?
qu'en penser?
y a t-il une incidence entre la dépose de la batterie et ce genre d'évènement, sont ce les flexibles qui sont poreux ou les plaquettes qui ont bougé lors d'un freinage ou des pistons qui ne reviennent plus et ont plaqué les plaquettes contre le disques?
le froid put il avoir figé le système?
comment faire pour déloger les plaquettes qui collent littéralement à la roue sans bousiller les disques? je vois pas comment placer un tournevis, pas la place, inonder l'étrier et le disque avec un nettoyant pour frein, attendre 24/48h puis démonter l'étrier?
suis ouvert à toutes explications tant sur la raison du problème jusqu'à la possibilité de débloquer la roue que je ne sais même plus bouger.
merci à tous les bricolos du site et à vos manuels...
| |
|
|
Re: k4 freins avant soudés aux disques [78882] |
|
Posté le : 02/03/2009 à 13:02 (Lu 1499 fois) | Salut Renaud,
tu peux déjà essayer de desserrer les 2 écrous qui tiennent l'étrier en place et voir ce qui se passe, à savoir est ce que tu arrive à faire bouger l'étrier par rapport au disque ou est ce que c'est vraiment "soudé" ?
ensuite tu peux tenter de tapoter (j'ai pas dis taper) avec un marteau en intercalant un morceau de bois pour ne pas endommager le metal de l'étrier, pour décoller le binz.
En admettant que tu arrives à sortir l'étrier, a voir ici , vérifie ensuite si tes piston ne sont pas grippés en les repoussant avec un serre joint par exemple.
Essaie déjà ça et dis nous le résultat.
Citation y a t-il une incidence entre la dépose de la batterie et ce genre d'évènement |
|
pourquoi ? tu as des freins électriques sur ta DL :-))
| -------------------------------- Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière |
|
|
Re: k4 freins avant soudés aux disques [78883] |
|
Posté le : 02/03/2009 à 13:10 (Lu 1499 fois) | juste une question, le levier de frein, il est comment, a-t-il une course normale ou bien est-il dur, voir il ne s'enfonce pas du tout lorsqu tu appuie dessus ?
en cas de "dur" tu peut tenter de desserrer le couvercle du bocal a liquide de frein mais il faut etre très prudent, en effet ce liquide est très acide, donc vigilance absolue aux éventuelles projections.
tiens nous au courant
bon courage
| -------------------------------- in V STROM VERITAS..... |
|
|
Re: k4 freins avant soudés aux disques |
|
Posté le : 02/03/2009 à 18:19 (Lu 1497 fois) |
Citation : renaud flexibles jamais changés, j'ai retrouvé ce matin les disques avant un peu rouillés et les plaquettes collées contre ceux-ci.
suis ouvert à toutes explications tant sur la raison du problème jusqu'à la possibilité de débloquer la roue que je ne sais même plus bouger.
|
|
Asperger tes plaquettes à l'endroit ou elles collent aux disques avec un dégrippant type Transyl, attendre une journée que ça agisse, mettre la roue ne touchant pas le sol et ensuite "tapoter" au maillet ou avec une petite cale en bois pour faire bouger la roue. Ensuite, débloquer les pistons de freins de la même manière. Attention aprés retour à la normale, bien nettoyer au dégraissant pour métaux, autrement, y'aura plus de freinage...
J'espère que ce ne sont pas les plaquettes en fin de vie dont le métal s'est soudé aux disques, parce que là, y'a pu qu'à changer le ou les disques...
| -------------------------------- Essaie pour voir, de suivre la "Raviole à l'ancienne" |
|
|
Re: k4 freins avant soudés aux disques [78915] |
|
Posté le : 02/03/2009 à 19:24 (Lu 2 fois) |
Citation : renaud hélas 3x, madame ne déserre pas la mâchoire avant! une vraie pitbull jamais vu çà!
comment faire pour déloger les plaquettes qui collent littéralement à la roue sans bousiller les disques? |
|
Ma K4 m'a fait plusieurs fois le coup cet hiver, après un nettoyage (eau entre les plaquettes et les disques) et une remise au garage pour au moins 4 jours.
En tirant un fort coup (je vous vois venir...) vers moi, parfois deux lorsque la remise au garage avait été longue (15 jours), cela se débloquait et je voyais sur les disques la marques des plaquettes couleur rouille.
Après 1 ou 2 freinages les traces s'en vont et les disques sont comme neufs.
Bon courage
| -------------------------------- Viva... Si Tu Roules, Ô Moto |
|
|
Re: k4 freins avant soudés aux disques [78929] |
|
Posté le : 03/03/2009 à 10:54 (Lu 1493 fois) |
Citation : loic
Citation : renaud flexibles jamais changés, j'ai retrouvé ce matin les disques avant un peu rouillés et les plaquettes collées contre ceux-ci.
|
|
Asperger tes plaquettes à l'endroit ou elles collent aux disques avec un dégrippant type Transyl... |
|
Oui certes, mais dans ce cas il faut avoir conscience que les plaquettes seront bonnes à jeter une fois que l'huile les aura imprégnées!
| -------------------------------- Do what you like, like what you do. |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0834 seconde avec 15 requêtes |