Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

demande de conseil pour choisir un bon pneu [79127]

jojo975

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
1 messages postés

Posté le : 06/03/2009 à 01:28 (Lu 689 fois)

bonjour
je voudrais changer le pneu ar de ma dl de 2006 pour un Dunlop
150/70R17 69V ou un Metzler AR Tourance.
j'habite dans le 975 et mon utilisation est un peu d'asphalte, de la route en terre battue et un peu de dune, difficile de choisir un pneu polyvalent c'est pourquoi je fais appel à votre savoir.

je voudrais que mon pneu soit confortable à rouler sur l'asphalte tant qu'à faire puisque c'est quand même là quand est le mieux. En fait étant donné le lieu o ù je vis et qu'il ne fait pas bon rouler toute l'année un bon pneu pourrait me durer 2 ou 3 ans (4000 km/an)
merci à vous et bien le bonjour de St Pierre et Miquelon

Re: demande de conseil pour choisir un bon pneu [79129]

vtt30

Voir son profil  Son site web : http://vtt30.blog4ever.com  MSN messenger : dameryp  Messagerie AIM : dameryp  Yahoo messenger : dameryp

Activité : 2 / 5
1738 messages postés

Posté le : 06/03/2009 à 06:00 (Lu 688 fois)

Bienvenue à toi, jojo de St Pierre et Miquelon.
Il me semble que les Anakee (Michelin) seraient des pneus idéaux pour ton usage mais je ne connais pas trop les autres que tu cites.
Les copains, une fois réveillés, te diront ce qu'ils en pensent.
Bonne route, bonnes dunes, bons chemins,

--------------------------------
L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin.

Re: demande de conseil pour choisir un bon pneu [79131]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés

Posté le : 06/03/2009 à 07:01 (Lu 687 fois)

Bienvenue par ici.

Es-tu allé voir la rubrique tests de pneus ? Il en ressort effectivement que les Anakee seraient peut-être les plus adaptés.

De mémoire, les Tourance ont plutôt une bonne réputation (il me semble qu'ils viennent de modifier un peu ce modèle).

Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: demande de conseil pour choisir un bon pneu [79132]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés

Posté le : 06/03/2009 à 07:37 (Lu 686 fois)

Salut et sois le bienvenu par ici.

Monte plutôt un Conti TKC80, assez confortable sur asphalte une fois rodé et une fois qu'on a assimilé son comportement, c'est celui qui sera le plus à l'aise sur tes autres terrains de jeu. Keker en a monté sur sa DL, je crois. Ils durent un peu moins que les autres, mais ils sont pas trop chers, ça compense.

En second choix, l'Anakee, plus à l'aise sur l'asphalte que sur le reste. Le Tourance n'apportera rien par rapport à l'Anakee, tout en étant 30 % plus cher.

Reste que la disponibilité sur place risque d'être un critère important qui va limiter ton choix, faudra faire avec.

... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: demande de conseil pour choisir un bon pneu

achylles

Voir son profil

Activité : 2 / 5
800 messages postés

Posté le : 06/03/2009 à 08:25 (Lu 684 fois)

Citation : jojo975
bonjour
je voudrais changer le pneu ar de ma dl de 2006 pour un Dunlop
150/70R17 69V ou un Metzler AR Tourance.
j'habite dans le 975 et mon utilisation est un peu d'asphalte, de la route en terre battue et un peu de dune, difficile de choisir un pneu polyvalent c'est pourquoi je fais appel à votre savoir.

je voudrais que mon pneu soit confortable à rouler sur l'asphalte tant qu'à faire puisque c'est quand même là quand est le mieux. En fait étant donné le lieu o ù je vis et qu'il ne fait pas bon rouler toute l'année un bon pneu pourrait me durer 2 ou 3 ans (4000 km/an)
merci à vous et bien le bonjour de St Pierre et Miquelon

Le Continental TKC80 a bonne réputation auprès des utilisateurs de trails, qui sortent souvent du bitume.
Il a même du succès avec ceux qui pratiquent sur de la neige fraîche.
C'est effectivement pour ton secteur, la monte la plus adaptée.

Confucius:
Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire
Je crois que je vais vivre longtemps ?

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0539 seconde avec 12 requêtes