Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Re: DL [80616]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 25/03/2009 à 08:03 (Lu 1734 fois)

Citation
Juste pour le foën


Et voilà, ceux qui n'ont pas la chance d'être d'ici, les pôvres, vont chercher dans google ! merci qui ! merci wiki !
Peuchère té !

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: DL [80618]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 25/03/2009 à 08:22 (Lu 1730 fois)

Citation : cath83
(....) merci qui ! merci wiki !

C'est ton deuxième prénom ??
C'est toi qui jouait dans "la boom" ??

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: DL [80624]

bigouden

Voir son profil

Activité : 2 / 5
666 messages postés


Posté le : 25/03/2009 à 08:59 (Lu 1728 fois)

Citation : cath83
Citation
Juste pour le foën


Et voilà, ceux qui n'ont pas la chance d'être d'ici, les pôvres, vont chercher dans google ! merci qui ! merci wiki !
Peuchère té !


De mon temps, les Bourdon (à tout seigneur tout honneur), et Michio de l'époque nous apprenaient ça en CE2 ou CM1 même dans les écoles du grand nord, au-dessus de la ligne Bordeaux / Valence.

--------------------------------
on n'a pas des vie faciles, mais y'a bien pire

Re: DL

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/bourdon41

Activité : 2.5 / 5
2389 messages postés


Posté le : 25/03/2009 à 09:16 (Lu 1724 fois)

Citation : bigouden
Citation : cath83
Citation
Juste pour le foën


Et voilà, ceux qui n'ont pas la chance d'être d'ici, les pôvres, vont chercher dans google ! merci qui ! merci wiki !
Peuchère té !


De mon temps, les Bourdon (à tout seigneur tout honneur), et Michio de l'époque nous apprenaient ça en CE2 ou CM1 même dans les écoles du grand nord, au-dessus de la ligne Bordeaux / Valence.


Qu'insinues-tu, aujourd'hui on apprend toujours, pour le fun.

--------------------------------
La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit

Re: DL [80627]

bigouden

Voir son profil

Activité : 2 / 5
666 messages postés


Posté le : 25/03/2009 à 09:26 (Lu 11 fois)

Citation : 13enV
Mais, bon, j'insiste : on ne peut pas mettre un rappel sur NOTRE DL. Juste pour le foën (ça ne veut pas dire grand chose mais c'est mieux que 'pour le mistral' qui ne veut rien dire !)


Y'a toujours moyen de mettre une temporisation quelque part.

Le grand plus de BM (excusez mes gros mots SVP), c'est que la tempo ne fonctionne pas en dessous d'une certaine vitesse, et que cette prise en compte de la vitesse est gérée par le calculateur de bord de la moto, calculateur qui n'existe pas sur notre chouette, la meilleure moto du monde comme chacun sait, surtout les rouges collectors, les noires du chef, les éminences grises, les bleues de ratcureuil, les noranges originales .....

Le moins de ce système, c'est que quand on roule à plusieurs voire beaucoup, en sortie, et que l'on met le cligno longtemps à l'avance pour prévenir du changement de direction à l'intersection qui arrive, il faut réarmer le cligno qui s'arrête au bout des 17 coups.

Le truc (idéal ???) reste celui rappelé récemment par notre chef bien aimé, du buzzer discret mais efficace.

Au fait, c'était pas BM le premier à avoir mis ce dispositif sur ses machines ? Mais je crois que je m'égare là .....

--------------------------------
on n'a pas des vie faciles, mais y'a bien pire

Buzzer vous avez dit buzzer [80628]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 25/03/2009 à 09:34 (Lu 7 fois)

Citation : bigouden
Le truc (idéal ???) reste celui rappelé récemment par notre chef bien aimé, du buzzer discret mais efficace.

Je me souviens lorsque j'ai installé ce truc sur ma DL, tout comme Jolijumper et Wizigo je crois, on c'est pas mal moqué de nous sur un certain forum (pas de nom, pas de nom). N'empêche qu'en ville, c'est super pratique. Depuis j'ai roulé derrière des stromeurs qui restent avec le clignotant branché à droite tant qu'ils n'ont pas la nécessité de le mettre à gauche et vice versa.

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: DL [80629]

bigouden

Voir son profil

Activité : 2 / 5
666 messages postés


Posté le : 25/03/2009 à 09:34 (Lu 1720 fois)

Citation : bourdon41
Qu'insinues-tu, aujourd'hui on apprend toujours, pour le fun.


Je n'insinue rien. Je suis sorti du dispositif scolaire depuis bien trop longtemps pour savoir ce qu'il s'y passe.

Sans vouloir cafter, j'ai plutôt l'impression que c'est Cath83 qui insinue que les instits d'au dessus d'Avignon ne font pas leur boulot.

Il faut dire quand même à leur décharge (je vous vois venir. On se retient ! Pas de remarque scabreuse !), que nous les instits qu'on connait ils roulent ou roulaient (aïe aïe aïe je me suis encore planté) en DL.


Bon c'est pas tout tout ça ! Pendant que je suis sur le forum les travaux dans le grenier n'avancent pas ! Ayé, pu là

--------------------------------
on n'a pas des vie faciles, mais y'a bien pire

Re: Buzzer vous avez dit buzzer [80631]

guybo 38

Voir son profil

Activité : 1 / 5
167 messages postés


Posté le : 25/03/2009 à 10:09 (Lu 7 fois)

Citation : richelieu
Citation : bigouden
Le truc (idéal ???) reste celui rappelé récemment par notre chef bien aimé, du buzzer discret mais efficace.

Je me souviens lorsque j'ai installé ce truc sur ma DL, tout comme Jolijumper et Wizigo je crois, on c'est pas mal moqué de nous sur un certain forum (pas de nom, pas de nom). N'empêche qu'en ville, c'est super pratique. Depuis j'ai roulé derrière des stromeurs qui restent avec le clignotant branché à droite tant qu'ils n'ont pas la nécessité de le mettre à gauche et vice versa.

Il éxiste également des ampoules de cligotant qui font buzzer ,
Prix plus élevé , mais pas de branchement à faire , on change les deux ampoules avant et pi c'est tout
En plus dans le doute on peut même vous prendre pour une BM ...
Guy

--------------------------------
Quand le sage montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.

Re: Buzzer vous avez dit buzzer [80635]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 25/03/2009 à 10:30 (Lu 0 fois)

Citation : richelieu
Je me souviens lorsque j'ai installé ce truc sur ma DL... Depuis j'ai roulé derrière des stromeurs qui restent avec le clignotant branché à droite tant qu'ils n'ont pas la nécessité de le mettre à gauche et vice versa.


Donc le buzzer agit sur la moto qui te précède. Mais c'est dangereux ton truc ;-)))

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: Buzzer vous avez dit buzzer [80636]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 25/03/2009 à 10:43 (Lu 3 fois)

Citation : guybo 38

Il éxiste également des ampoules de cligotant qui font buzzer ,
Prix plus élevé , mais pas de branchement à faire , on change les deux ampoules avant et pi c'est tout


Y en a qu'ont essayé, z'ont eu des problèmes... Ces ampoules manquent de fiabilité, ce qui compte tenu de leur prix élevé (entre 6 et 9 euros le bout, à confirmer) rend l'opération inintéressante, et puis, changer sans arrêt des ampoules... Pas glop

Dans les testeurs... Michel78 ? je crois,

d'autres ont essayé ?

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: DL [80646]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 25/03/2009 à 13:22 (Lu 1711 fois)

Citation

Il m'arrive d'y jouer occasionnellement et pour cela, j'ai un caddie que mes enfants m'ont offert, ils l'ont récupéré dans les poubelles de Neuilly, il a une roue rouge et une roue blanche, je trouve ça très clâaaasse. Je vais peut-être étudier pour l'atteler derrière la moto (une GS à l'écusson hélicoïdal bleu et blanc, n'est-ce pâaaaas) ça fera encore plus clâaaaasse lorsque j'arriverai au club house pour prendre mon green fee.


Ô l'autre hé ! comme il se la pète ! ;))

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: DL [80647]

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/bourdon41

Activité : 2.5 / 5
2389 messages postés


Posté le : 25/03/2009 à 13:53 (Lu 1709 fois)

Citation : cath83
Citation

Il m'arrive d'y jouer occasionnellement et pour cela, j'ai un caddie que mes enfants m'ont offert, ils l'ont récupéré dans les poubelles de Neuilly, il a une roue rouge et une roue blanche, je trouve ça très clâaaasse. Je vais peut-être étudier pour l'atteler derrière la moto (une GS à l'écusson hélicoïdal bleu et blanc, n'est-ce pâaaaas) ça fera encore plus clâaaaasse lorsque j'arriverai au club house pour prendre mon green fee.


Ô l'autre hé ! comme il se la pète ! ;))


Et encore, ce n'est qu'un aperçu... La réalité, c'est pire que ça !!!

--------------------------------
La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.2904 seconde avec 15 requêtes