Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

hesitation [81355]

viking

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
1 messages postés

Posté le : 02/04/2009 à 22:57 (Lu 1233 fois)

Commentaire :  peut etre bientot un heureux possedeur d'un dl 650

bonjour a tous.je me presente, je m'apelle patrice et actuellement je roule en kawa zr7.J'ai grand envie de revenir aux trails sur lesquels j'avais fais mes debuts en tant que motard.J'ai entendu beaucoup de bien du vstrom et j'ai envie de passer le cap.Je felicite d'ailleurs l'excelent serveur que je devore tous les soirs.Le seul point d'hesitation avant l'achat est la suivante: je mesure 1m84 et je constate que la bulle du dl 650 est le principal probleme pour ceux qui sont grands.j'ai parcouru les diverses solutions apportees mais je vois que ce n'est pas encore gagne ou je me trompe peut etre.si vous pouviez m'apporter un aide et me convaincre qu'il n'y a pas de de souci , ce serais sympa

Pas d'hesitation [81356]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés

Posté le : 02/04/2009 à 23:06 (Lu 1232 fois)

Salut Viking
Bienvenue sur ce site de fous
Pour ce qui est de la bulle, y a pas de souci, tu n'auras sans doute pas la protection d'une Gold-Wing avec la DL, mais moyennant quelques petites améliorations tu rouleras dans le confort avec par exemple une bulle MRA (celle avec le petit déflecteur). Je mesure 1m83 (*) et pas de souci de protection. Comme tu est déjà sur ce site, nous te verrons bientôt en DL c'est inéluctable

(*) Ca fait tout de même 50 cm de plus que certains ...... :-))))

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: hesitation [81362]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés

Posté le : 03/04/2009 à 07:02 (Lu 1231 fois)

@ Vicking
Non non
La moto est nulle, et en plus on est tous dingues sur ce forum .. y'en a même qui parlent de déambulateurs, de coloscopie et de géranium qui leur pousse dans le dos ... sauve toi pendant qu'il en est encore temps... sauuuuuuuuuve toi malheureux !!!

NB; je me suis embarquée dans une histoire de fou juste parce que je veux rouler en "chouette" si c'est pas de l' argument ?
Eh ! j'y pense ça va lui faire une chouette drakkar !!!
(suis pas du matin moi ... )

j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: hesitation [81387]

schmaheuh

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
43 messages postés

Posté le : 03/04/2009 à 10:30 (Lu 1229 fois)

salut à toi Viking et bienvenue sur le forum.Je vais essayer de te faire profiter de mon expérience qui reste très limitée.J'ai une dl 650 depuis 01/09,comme(presque) tout le monde j'ai eu des "soucis" avec ma bulle d'origine;après une petite glissade qui a cassé ma bulle j'ai opté pour la givi(ref 260 st,ou quelque chose comme ça;il faut voir dans la faq!!).
La mra avec deflecteur ne me plaisait pas(juste question de gout);celle d'origine me faisait des turbulences dès 60 km/h;la givi en position basse me convient et je vois au dessus(je mesure 1m85 et j'ai mis une selle de dl 1000 +6cm);l'idéal etant d'après moi d'avoir une bulle haute pour l'hiver et un petit saute vent pour l'été,après chacun fait.......
Mais la bulle ne doit pas te faire hesiter pour le choix de la moto,celà reste une question de réglage(détail!!??),alors si elle te plait ,fonce..
Bonjour à Nico et courage pour la rééduc

Re: hesitation [81413]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés

Posté le : 03/04/2009 à 14:21 (Lu 1225 fois)

Salut viking et bienvenue,

Je mesure 1,81 m et je peux te dire qu'ils ont tous raison il faut changer la bulle d'origine. Celle de ma DL est même de couleur (bleue) et pas glop, pas glop (bruit, vent) et si je la mets en position haute c'est pas le pied pour le regard.

En ce qui me concerne après avoir lu les comparatifs et les avis des GMF (Gentils Membres du Forum) je vais opter pour la MRA modèle vario screem si j'ai bien compris.

A ce propos si il y en a qui ont un fournisseur plus "éco" que mon cons (149 euros et des bricoles), je suis preneur (cf rusodeso pour la bavette). D'avance merci.

"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Re: hesitation [81418]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés

Posté le : 03/04/2009 à 14:35 (Lu 1221 fois)

Citation : pasto73
je vais opter pour la MRA modèle vario screem si j'ai bien compris.

A ce propos si il y en a qui ont un fournisseur plus "éco" que mon cons (149 euros et des bricoles), je suis preneur (cf rusodeso pour la bavette). D'avance merci.

La MRA siglée Suz en teintée gris est vendue 120 euros dans les concess Suz. Celle qui est claire est moins chère.

Il serait pas escroc à temps perdu ton concess ????

Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: hesitation

guybo 38

Voir son profil

Activité : 1 / 5
167 messages postés

Posté le : 03/04/2009 à 14:40 (Lu 1219 fois)

Citation : richelieu
Citation : pasto73
je vais opter pour la MRA modèle vario screem si j'ai bien compris.

La MRA siglée Suz en teintée gris est vendue 120 euros dans les concess Suz. Celle qui est claire est moins chère.

Il serait pas escroc à temps perdu ton concess ????

C'est pas qu'il est escroc, c'est qu'il n'aime pas perdre son temps ... prendre cinq minutes pour enregistrer un commande et la passer au fournisseur mérite bien 29 E non , ça ne fait jamais que du 348 E de l'heure , soit le salaire d'un bon jouer de foot ou d'un politique ...
Guy

Quand le sage montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.

Re: hesitation [81423]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés

Posté le : 03/04/2009 à 14:46 (Lu 1217 fois)

Et bien c'est ce que je commence à penser car c'est la MRA claire qu'il me propose à ce prix là et pas siglée SUZ... après avoir regardé dans le catalogue.
C'était lui déjà pour le cligno à 48 euros.
Je commence à comprendre pourquoi le prix de la DL était si intéressant.

"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0724 seconde avec 11 requêtes