speculose [81704] |
|
Posté le : 06/04/2009 à 20:37 (Lu 2112 fois) | Dimanche j'ai pris un café à Hyères (Var) au bord de la plage et il y avait un speculose avec mon café....Il n'allait quand même pas ajouter de l'huile d'olive !!
C'est quand même assez fréquent que quelque chose agrémente le café (speculose, chocolat,...), et ça en France.
gipsvar
| -------------------------------- Une moto qui a du ti-punch la VStrhum |
|
|
Re: speculose [81706] |
|
Posté le : 06/04/2009 à 20:45 (Lu 2111 fois) | Scratt à Agay, toi à Hyères, et moi à Ramatuelle ... on était bien représentés nous ôtres les chouetteux !!!
Bon, première aventure toute seule, j'ai reviendu, j'ai pas mouru !
190 kms, bcp d'autoroute, un gros orage du côté du Muy, A8 détrempée, 90 kms/h ... pantalon de pluie bien au sec à la maison ... ok, toujours avoir un pantalon dans le top ... même ici !
Tout impecc, juste du mal à gérer les accélérations à basse vitesse, genre rond point dont un que j'ai traversé par bonds successifs, genre coup de pied au derrière ... pas très académique... on reste digne ! enfin, j'essaie ...
Mais , quelle moto ! mais quelle moto !
Sur l'A8 un pot de colle ou une situation qui peut dégénérer, hop, un p'tit coup de gaz, et on dégage...
Ahhhhhhhh l le pied !!!!!
Citation Hyères (Var) au bord de la plage et il y avait un speculose avec mon café. |
|
Mais y'a pas une loi contre ça ??????????
| -------------------------------- j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ... |
|
|
Re: speculose [81750] |
|
Posté le : 07/04/2009 à 08:23 (Lu 2109 fois) |
Citation : cath83
Tout impecc, juste du mal à gérer les accélérations à basse vitesse, genre rond point dont un que j'ai traversé par bonds successifs, genre coup de pied au derrière ... pas très académique... on reste digne ! enfin, j'essaie ...
Mais , quelle moto ! mais quelle moto !
|
|
Salut Cath, les à-coups à bas régime et à la réaccélération, ça ne vient peut être pas que de ton inexpérience.
Techniquement, il y a 4 causes qui provoquent ton problème :
1 - Chaine secondaire trop détendue
2 - Garde insuffisante à la poignée de gaz
3 - Synchro des papillons à faire
4 - Retard excessif à l'allumage et richesse du mélange insuffisante
Le millésime de ta moto est très sujet au 4èmement, le montage d'un GiPro avec TRE activé supprimant totalement le problème. Après, ta brêle, à bas régime et à l'accélération, c'est du velours...
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: speculose [81751] |
|
Posté le : 07/04/2009 à 08:28 (Lu 2106 fois) | n'oublions pas le réglage de ralenti.
Important ça , le ralenti.
|;o )
| -------------------------------- que l'humour nous protège ! |
|
|
Re: speculose [81753] |
|
Posté le : 07/04/2009 à 08:36 (Lu 2105 fois) | La prochaine fois que je vois un des sudistes, je lui fais essayer, il saura me dire ... si c'est moi ou pas ... pour l'instant, le Doc dis de faire patiner d'avantage ... je vais artistiquement patiner ... (enfin, je vais essayer)
Mais je crois avoir vu que ma chaine est un peu détendue, et maintenant que j'y pense avec la CBF 500 de la moto école, ça faisait pareil ... ! ah, je tiens une piste !
Quand je ferai changer mes pneus, je leur demanderai de me la retendre un peu. J'ai bon ?
| -------------------------------- j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ... |
|
|
Re: speculose [81755] |
|
Posté le : 07/04/2009 à 08:41 (Lu 2103 fois) |
Citation : cath83 La prochaine fois que je vois un des sudistes, je lui fais essayer, il saura me dire ... si c'est moi ou pas ... pour l'instant, le Doc dis de faire patiner d'avantage ... je vais artistiquement patiner ... |
|
l'atelier mécanique-essai est toujours ouvert et en plus tu connais le chemin maintenant ;-)
| -------------------------------- Rien ne vaut l'amitié sincère |
|
|
Re: speculose [81758] |
|
Posté le : 07/04/2009 à 08:45 (Lu 2099 fois) | Ok Lolotte, n'oublie pas de tondre la pelouse, c'est rigolo pour les essais, et ça fait moins mal en cas de chutes !!!
|
|
Re: speculose [81759] |
|
Posté le : 07/04/2009 à 08:46 (Lu 2099 fois) |
Citation : cath83
Quand je ferai changer mes pneus, je leur demanderai de me la retendre un peu. J'ai bon ? |
|
Non, t'as probablement pas bon.
Quand la chaine joue pour 1, le bridage suzuk joue pour 100, et tout ça s'additionne...
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: speculose [82016] |
|
Posté le : 09/04/2009 à 21:05 (Lu 2081 fois) | Ben alors Cath, quand veux-tu que je l'essaye ta brêle ?
Un jour où il fait beau, c'est ça ? Alors on n'est pas prêts de se voir :-(
| -------------------------------- ..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre... |
|
|
Re: speculose [82023] |
|
Posté le : 09/04/2009 à 21:32 (Lu 2063 fois) |
Citation : SCRATT83 Ben alors Cath, quand veux-tu que je l'essaye ta brêle ? |
| Il est chaud bouillant le garçon, y tient plus en place...
z'ont pas oublié de t'enlever un truc qui t'empêcherai de t'asseoir, hein ?
Sinon, pour le week-end, à part CFrançois qui va profiter du beau temps dans sa véranda, et Michel qui va trajecter sur l'autobahn sous la pluie (alors, Val, heureuse ?), il va faire beau en haute normandie dimanche.
| -------------------------------- Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée |
|
|
Re: speculose [82027] |
|
Posté le : 09/04/2009 à 21:47 (Lu 2055 fois) |
Citation : Michio z'ont pas oublié de t'enlever un truc qui t'empêcherai de t'asseoir, hein ? |
|
Heu... Non... ça c'est prévu dans 3 mois :-(
| -------------------------------- ..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre... |
|
|
Re: speculose [82028] |
|
Posté le : 09/04/2009 à 21:50 (Lu 2051 fois) |
Citation : SCRATT83
Citation : Michio z'ont pas oublié de t'enlever un truc qui t'empêcherai de t'asseoir, hein ? |
|
Heu... Non... ça c'est prévu dans 3 mois :-( |
| T'inquiète.
J'ai un copain qui m'a dit que c'était comme les impôts : c'est le premier tiers le plus dur...
| -------------------------------- Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée |
|
|
Re: speculose [82029] |
|
Posté le : 09/04/2009 à 21:58 (Lu 2045 fois) |
Citation : SCRATT83
|
Heu... Non... ça c'est prévu dans 3 mois :-( |
|
Pour qu'ils te reconvoquent dans 3 mois , pas de doute, t'as dû plaire à quelqu'un !!
| -------------------------------- que l'humour nous protège ! |
|
|
Re: speculose [82032] |
|
Posté le : 09/04/2009 à 22:06 (Lu 2045 fois) |
Citation J'ai un copain qui m'a dit que c'était comme les impôts : c'est le premier tiers le plus dur.. |
| oui mais des fois, les tiers sont si petits qu'on croit que c'est un sixième alors que c'est déjà les trois quarts ... alors tu vois ! tout est relatif !
Mais, au fait, de quoi parlons nous ???
edit : 13enV, il te reste des pilules ?
|
|
Re: speculose |
|
Posté le : 09/04/2009 à 22:18 (Lu 2042 fois) |
Citation : Doc17 Pour qu'ils te reconvoquent dans 3 mois , pas de doute, t'as dû plaire à quelqu'un !! |
|
Il semblerait que je sois très photogénique sur les échographies... Et puis à 3 mois, on doit deviner le sexe...
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0968 seconde avec 15 requêtes |