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ça me tue ! [82054]

JudasBricot

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Posté le : 10/04/2009 à 08:05 (Lu 457 fois)

Citation : didier
Retour chez le conss ce matin et conclusion : pour économiser le prix du joint le mécano avait remonté ceux d'origine. Au démontage auquel j'ai assisté (marrant les entrailles du cylindre : l'arbre à cames, la chaîne de distribution, c'est tout propre là-dedans !) il était clair qu'un des deux avait été remonté cassé!


Encore une belle démonstration de conscience professionnelle....

consc....quoi ? comment t'écris ça ?

d'ailleurs la question suivante qui me vient à l'esprit : c'est le mécano qui veut économiser le prix du joint ou c'est le chef d'atelier qui lui a dit "quand tu peux tu remets l'ancien ?"

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Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: ça me tue !

Didier

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1042 messages postés


Posté le : 10/04/2009 à 10:11 (Lu 455 fois)

Citation : JudasBricot
Citation : didier
Retour chez le conss ce matin et conclusion : pour économiser le prix du joint le mécano avait remonté ceux d'origine. Au démontage auquel j'ai assisté (marrant les entrailles du cylindre : l'arbre à cames, la chaîne de distribution, c'est tout propre là-dedans !) il était clair qu'un des deux avait été remonté cassé!


Encore une belle démonstration de conscience professionnelle....

consc....quoi ? comment t'écris ça ?

d'ailleurs la question suivante qui me vient à l'esprit : c'est le mécano qui veut économiser le prix du joint ou c'est le chef d'atelier qui lui a dit "quand tu peux tu remets l'ancien ?"


Je sais pas trop. Une chose est certaine : les joints ne sont pas sur la facture et ils sont assez chers (environ 20 euros le joint).

Le chef d'atelier m'a expliqué que certains clients demandent des réviz avec un minima de frais ce qui, a-t-il reconnu, n'était pas mon cas. Les 2 joints avaient d'ailleurs été commandés pour ma DL : j'avais entendu la consigne passée auprès du gestionnaire des pièces détachées lors de la prise de RV pour la réviz. Ce qui a d'ailleurs permis hier matin d'en changer un immédiatement.

Je crois donc finalement que c'est une initiative du mécano (peut-être entretenue par des consignes patronales appliquées sans discernement) qui a cru bien faire en voulant me faire économiser les 40 euros de joints.

Une économie à la c.n finalement : j'ai perdu du temps (et je suis sceptique sur cet atelier auquel je confie la DL depuis 2004), ils ont perdu plus d'une heure pour refaire le boulot, le joint n'a pas été payé.

Question à ceux qui ont fait le contrôle du jeu : on vous a changé ces joints ou non ? Vu leur prix m'étonnerait qu'ils soient pas sur la facture si on vous les a changé.

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