Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

disque arrière qui chauffe [82208]

olifou

Voir son profil  Son site web : http://shigerusama.labrute.com

Activité : 0.5 / 5
4 messages postés

Posté le : 12/04/2009 à 10:27 (Lu 2300 fois)

Commentaire :  etrier degrippé joint changé purge réalisée

bonjour
j'ai réalisé ces trois opérations et si je roule que je n'actionne pas le frein arrière le disque est chaud (meme bouillant). J'ai remis de la graisse sur les vis quand j'ai remonté l'étrier. JE suis sur de ne plus avoir de bulles d'air dans mon circuit. Dois verifier la planeité du disque?
Merci pour vos conseils.

Olivier victime de l'hiver rigoureux (1er achat de voiture apres 7année de moto exclusivement)

--------------------------------
AMis motard venez me defier sur mon site

Re: disque arrière qui chauffe [82210]

achylles

Voir son profil

Activité : 2 / 5
800 messages postés

Posté le : 12/04/2009 à 11:38 (Lu 35 fois)

Pour vérifier la planéité de ton disque AR: (nécessite une béquille centrale ou une béquille d'atelier).
Moto sur la centrale, ou..., moteur tournant, tu enclenches la seconde, et si ton disque est voilé tu verras ton étrier se déplacer latéralement de manière importante.
Il faut que cela soit bien marqué, car il y a une tolérence de voile pour les disques.
Si ton étrier ne bouge pas ou très peu, c'est que tes pistons ne reviennent pas correctement, ou tout simplement que ton ta pédale de frein est trop souquée; Plus de garde etc..
Jette un oeil pour voir si ton feu stop ne reste pas allumé en permanence.
NB: si tu utilises une béquille d'atelier, assure toi qu'elle est bien stable. Ce serait frustrant de voir la moto partir seule.

Confucius:
Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire
Je crois que je vais vivre longtemps ?

Re: disque arrière qui chauffe [82212]

pascalou

Voir son profil  MSN messenger : strom13@hotmail.fr

Activité : 2 / 5
747 messages postés

Posté le : 12/04/2009 à 11:51 (Lu 2295 fois)

salut,
de quel joint parles-tu ?

si ton disque chauffe, c'est que les plaquettes frottent anormalement sur le disque.
il peut y avoir plusieurs raisons, mais après un entretien , je regarderais si tout est bien en place .

a+

Re: disque arrière qui chauffe

olifou

4 messages postés

Posté le : 12/04/2009 à 16:21 (Lu 33 fois)

je n'ai pas regardé du coté de la pédale je vais jeter un coup d'oeil et j'ai une béquille d'atelier je vais en profiter pour verifier.
Merci je vous donne des nouvelles tres vite.

nb :Pour le petit jeu la brute c'est un petit jeu rigolo auquel nous nous amusons avec mes feres motard (d'ailleurs ce jeu n'a d'interet que si on tape quelqu' un qu'on connait)ce n'est pas normal que tu ais gagné humour

Re: disque arrière qui chauffe [82288]

olifou

4 messages postés

Posté le : 13/04/2009 à 20:38 (Lu 28 fois)

bonsoir j'ai eu le temps de regarder aujourd'hui
le disque n'est pas voilé la pédale fonctionne normalement (le feux de stop n'est pas copnstemment allumé)que faire?
Je vais sans doute abandonner et aller voir le mecano c'est un peu la honte mais je prefere ne pas rigoler avec les freins.

Re: disque arrière qui chauffe [82295]

gnokia

Voir son profil

Activité : 1 / 5
148 messages postés

Posté le : 13/04/2009 à 21:11 (Lu 26 fois)

Citation : olifou
bonjour
j'ai réalisé ces trois opérations et si je roule que je n'actionne pas le frein arrière le disque est chaud (meme bouillant). J'ai remis de la graisse sur les vis quand j'ai remonté l'étrier. JE suis sur de ne plus avoir de bulles d'air dans mon circuit. Dois verifier la planeité du disque?
Merci pour vos conseils.

Olivier victime de l'hiver rigoureux (1er achat de voiture apres 7année de moto exclusivement)

As-tu vérifié l'état de ton piston ? Dans mon cas, j'ai usé 2 jeux de plaquettes en Un peu plus de 3000 kms !! Après vérif, j'ai vu que le piston présentait des traces de rayures.
Cela est sans doute du à 2 choses : nettoyage haute pression + changement de plaquettes en rentrant le piston sans le nettoyer au préalable (ce n'est que ma 2ème moto, c'est sans doute le métier qui rentre !! et ca reste à confirmer mais ça à l'air mieux)...
Du fait de l'usure des plaquettes, le disque était également usé (cote à - de 4,2 mm au lieu des 4,5 mm).
Au fait, comment s'usent tes plaquettes : les 2 s'usent de la même façon ? Dans mon cas, la plaquette côté piston s'usait beaucoup plus vite du fait du grippage du piston...

K7 noire ABS
Breton et fier de l'être ...

Re: disque arrière qui chauffe [82297]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés

Posté le : 13/04/2009 à 21:25 (Lu 24 fois)

Citation : gnokia
Au fait, comment s'usent tes plaquettes : les 2 s'usent de la même façon ? Dans mon cas, la plaquette côté piston s'usait beaucoup plus vite du fait du grippage du piston...

J'ai peut d'expérience en moto, mais une non négligeable en voiture.
La plaquette côté piston sera toujours plus usée que l'autre où il n'y a pas de piston. Normal, lorsque tu freines, le piston appuie sur la plaquette et ensuite si la pression continue, la pression tire l'étrier qui supporte les plaquettes et à ce moment là, la plaquette opposée entre réellement en fonction. Avec un disque flottant, lorsque la plaquette coté piston entre en action, elle repousse un peu le disque tout en tirant à soi la plaquette opposée par l'intermédiaire de l'étrier.

Suis-je assez clair ???

Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: disque arrière qui chauffe [82305]

gnokia

Voir son profil

Activité : 1 / 5
148 messages postés

Posté le : 13/04/2009 à 21:43 (Lu 22 fois)

Citation : richelieu
Citation : gnokia

J'ai peut d'expérience en moto, mais une non négligeable en voiture.
La plaquette côté piston sera toujours plus usée que l'autre où il n'y a pas de piston. Normal, lorsque tu freines, le piston appuie sur la plaquette et ensuite si la pression continue, la pression tire l'étrier qui supporte les plaquettes et à ce moment là, la plaquette opposée entre réellement en fonction. Avec un disque flottant, lorsque la plaquette coté piston entre en action, elle repousse un peu le disque tout en tirant à soi la plaquette opposée par l'intermédiaire de l'étrier.

Suis-je assez clair ???

Je suis tout à fait d'accord. Ce que je voulais dire c'est que lorsque tout fonctionne bien (c'était le cas de mon 1er jeu de plaquettes), en fin de vie, il n'y a qd même pas une grosse différence d'usure entre les 2 plaquettes. Dans mon cas, lors de l'usure anormale, la plaquette à l'opposé du piston avait un taux d'usure inférieur à 1/4 alors que celle côté piston était usée à 100 %. La différence entre les 2 était donc énorme...

K7 noire ABS
Breton et fier de l'être ...

Re: disque arrière qui chauffe [83566]

olifou

4 messages postés

Posté le : 26/04/2009 à 15:55 (Lu 2261 fois)

messieurs
merci a tous d'avoir répondu et de vous etre interessé a mon cas. Il semblerait que le mecazno ait trouvé la solution a mon problme.
Premiere suggestion il a voulou changer les plaquettes celle etant des adaptables il a preferer des plauqtte type origine plus grande de qq milimetre. L'un des constats posé est que les plaquettes ne s'usent en bidseau du haut vers le bas.
Le piston revient bien il l'a renettoyé mais il a dit que c'etait fait correctement il a aussi nettoyé la petite la lamelle sur le bras oscillant. Pour anfin appeler le mecano de chez suz et nous en somme arrivé au résultat suivant.

Lors du nettoyage de mon etrier +piston j'ai utilisé de l'essence je ne sais pas pour quelle raison mais j'ai du en mettre sur le joint soufflet (la ou passe la visse qui maintient l'trier). Ce joint est d'origine assez rigide il permet de guider l'etrier. Sous l'action de l'essence celui a cuit il a gonflé. CE qui fait que mon etrier se mettait de biais.
Vous avezc toute la soluce. Je n'ai pas encore recupéré la piece (merci les delais de livraison. Mais vu le temps passé ca va me couter une petite fortune.

Merci a tous et a bientot
Bon vent et gazz

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0926 seconde avec 15 requêtes