zoupi [82203] |
|
Posté le : 12/04/2009 à 09:37 (Lu 1752 fois) |
Citation Cath83: Mais oui ! on t'aime aussi !!! |
|
parles pour toi ... :-)))
| -------------------------------- naitre Auvergnat , une chance, le rester un Honneur. |
|
|
Re: zoupi [82205] |
|
Posté le : 12/04/2009 à 09:56 (Lu 1750 fois) |
Citation : zop
Citation Cath83: Mais oui ! on t'aime aussi !!! |
|
parles pour toi ... :-))) |
|
Oui, ben quelque part, je préfère
Lorsque qu'une femme charmante me dit qu'elle m'aime, je trouve ça normal (je suis adorable )
Si un homme que dit la même chose, huuuummm, on va dire que je préfère ne rien avoir entendu ...... :-)))))
| -------------------------------- Une journée sans rire, c'est une journée de perdue |
|
|
Re: zoupi [82207] |
|
Posté le : 12/04/2009 à 10:02 (Lu 1749 fois) |
Citation femme charmante me dit qu'elle m'aime |
|
Hum hum, Richelieu va t-il passer du petit carnet noir au petit carnet rose ... ???
tic tac tic tac (instant d'intense réflexion ) ... non ! ... ;))
Bon je vais graisser ma chaine moi ! entre autre tâche ménagère ...
| -------------------------------- j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ... |
|
|
Re: zoupi [82213] |
|
Posté le : 12/04/2009 à 11:52 (Lu 1747 fois) |
Citation Bon je vais graisser ma chaine moi ! entre autre tâche ménagère ... |
|
Cela se fait à chaud, après avoir roulé mais bon, t'as pas la combin' de pluie??? ;D
| -------------------------------- "La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager." |
|
|
Re: zoupi [82217] |
|
Posté le : 12/04/2009 à 12:00 (Lu 1746 fois) |
Citation Cela se fait à chaud, après avoir roulé mais bon, t'as pas la combin' de pluie??? ;D |
|
Ah zut ! pourtant je l'avais lu quelque part en effet... bon au moins ça m'aura permis de la béquiller toute seule pour la première fois ... une première fois, à nos âges canoniques, ça ne se refuse pas ...
Combi pluie oui, ce PM probablement, après le poulet dominicale ... oh ! pétard ! , le poulet, je l'ai oublié !!!! viiiiiiiite
| -------------------------------- j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ... |
|
|
Re: zoupi [82229] |
|
Posté le : 12/04/2009 à 19:44 (Lu 1745 fois) | Aaaahhhhhhhh ... 2 jours sans ma chouette, c'était pas possible. Fi des nuages menaçants, et puis pasto73 a dit faut graisser à chaud, donc, combi pluie dans le top, et hop ! Pierre pas envie, bon, j'y vais quand même na ! direction la grande grise (vu le temps ) quel bonheur ... il faut même que je me méfie, ça semble tellement facile que j'ai tendance à me lâcher un peu ... heureusement, quelques jeunes abrutis en BMW (voiture bien entendu ) qui te font une méchante queue de poisson aux ronds points, te rappellent à l'ordre ...
mais quelle moto, mais quelle moto (quoi je l'ai déjà dit ?) bon 130 kms pour graisser la chaine, c'est assez chaud ?
|
|
Re: zoupi [82231] |
|
Posté le : 12/04/2009 à 20:07 (Lu 1743 fois) | Je l'ai fait tout de suite, toute chaude sortie du four ... oui j'avais vu le "truc" moi je la mets dehors, du journal dessous ... et basta cosi
Mais bon, si vraiment il faut que je refasse 130 kms, je veux bien me dévouer ! c'est important le graissage de la chaîne (d'autant que je ne sais rien faire d'autre alors tu penses !!! je m'applique ! )
|
|
Re: zoupi [82236] |
|
Posté le : 12/04/2009 à 20:36 (Lu 1742 fois) |
Citation Je l'ai fait tout de suite, toute chaude sortie du four ... oui j'avais vu le "truc" moi je la mets dehors, du journal dessous ... et basta cosi |
|
Penses bien à faire dessus et dessous.
Moi le maniaco, je fais tourner la roue, à la main, pas le moteur en route ;))) et une fois le "dessus" de la chaine fait, tu continues par le "dessous" pour que tout soit bien huilé.
Citation c'est important le graissage de la chaîne (d'autant que je ne sais rien faire d'autre alors tu penses !!! je m'applique ! ) |
|
Et fais gaffe à l'huile sur le pneu, sinon gamelle assurée!
Et ton homme, il t'a pas fait de tuto? ;D
C'est là que le "truc" il est vach'ti super! Merci qui???
Les potes du forum!!!
| -------------------------------- "La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager." |
|
|
Re: zoupi [82238] |
|
Posté le : 12/04/2009 à 20:43 (Lu 1741 fois) | Alors j'ai tout bon, j'ai fait dessus dessous, à l'huile moteur et au pinceau, la roue tournée doucement à la main. Pas une grosse tartine non plus, mais le plus régulièrement possible ... Ok pour le pneu, d'où l'astuce du carton je suppose .
Ben enfin, oui, merci les copains du forum !
|
|
Re: zoupi [82245] |
|
Posté le : 12/04/2009 à 21:31 (Lu 1740 fois) | En as tu profité pour ausculter ta chaine ?
Maillons décalés ou même tordus, angles bizarres entre 2 maillons, bruits (cliquetis, craquements lorsque tu fais tourner la roue à la main) ?
Quelle flèche au milieu du brin du bas ? écarts de tension selon les segments de chaine ? As tu vérifié le bon alignement de ta roue AR ?
As tu dégraissé ta chaine au pétrole désaromatisé avant l'huilage ?
Vu ton souci d'à-coups, ça vaut le coup de bien regarder.
Stromeuse ? Comme un vrai métier, ça s'apprend !
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: zoupi [82248] |
|
Posté le : 12/04/2009 à 21:40 (Lu 1739 fois) | @ Bégé ...
Je crois que je vais te faire le coup de la migraine ... ;))
Bon je n'ai pas entendu de cliquetis, pas vu de maillons tordus ou bizarres, mais je ne sais pas ou est la flèche, ça ne ressemble pas à la CBF 500, y'avait un repère ...
Pas vu si l'alignement est bon ou pas, j'en suis qu'à la page 3 de la stromeuse pour les nulles ... et non pas dégraissé au Kerdane , je ne connaissais pas l'astuce. On trouve ça en droguerie ?
Mais plus je roule et plus je remarque des à coups aussi à vitesse constante, genre 50 kms en ville difficile de trouver le bon rapport pour éviter ça. Demain je vois Scratt et Véro, on va s'échanger les motos *. Il me dira
* non ! je vous vois venir bande de chenapans !!! je ne casserai pas la chouette de Scratt ! non mais !
Edit ! je suis une flèche, j'ai trouvé celle de la chouette ! bon, chaine tendue à 25 mm
C'est trop tendu, tu devrais être entre 35 et 40 mm mesurés moto sur la latérale (voir FAQ) ... Bégé
|
|
Re: zoupi |
|
Posté le : 12/04/2009 à 22:30 (Lu 1737 fois) |
Citation : cath83 Demain je vois Scratt et Véro, on va s'échanger les motos *. Il me dira
* non ! je vous vois venir bande de chenapans !!! je ne casserai pas la chouette de Scratt ! non mais ! |
|
La nuit portant conseil, je te dirai demain si vraiment je te prête ma chouette... Une belle K5 bleue, avec TRE et bulle MRA, j'ai peur que ce soit trop pour toi...
Bonne nuit ;-)))
| -------------------------------- ..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre... |
|
|
Re: zoupi [82254] |
|
Posté le : 12/04/2009 à 22:59 (Lu 1736 fois) | Cath, t'es une vraie pro!
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0788 seconde avec 12 requêtes |