Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Taille du passager

jmacke

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
2 messages postés

Posté le : 17/04/2009 à 09:20 (Lu 2289 fois)

Bonjour et au secours.
Je découvre votre site un peu tard car je vais commander ma V-strom dans une heure et je n'ai plus le temps de lire ce site qui me semble passionnant.
Voilà : j'ai 58 ans et j'ai obtenu mon permis moto ... la semaine dernière !!!!
Là n'est pas le problème.
Le garage où je vais acheter la moto n'a pas de V-Strom en démonstration et mon souci est que j'ai une épouse charmante mais petite 1,53m (elle, elle arrondit à 1m55).
Elle a essayé le siège passager de la Bandit et ça s'est plutôt bien passé.
Est-ce que vous pensez qu'il y a une très grande différence de hauteur entre la Bandit et la V-Strom : hauteur de l'étrier et/ou hauteur de la selle, ou dois-je me rabattre sur la Bandit.
Merci de m'aider et à bientôt, j'espère, sur les routes de France
Joël

Re: Taille du passager [82661]

Philou01

Voir son profil  Son site web : http://tellerom.free.fr

Activité : 2 / 5
856 messages postés

Posté le : 17/04/2009 à 09:39 (Lu 2285 fois)

Citation : jmacke
Bonjour et au secours.
Est-ce que vous pensez qu'il y a une très grande différence de hauteur entre la Bandit et la V-Strom : hauteur de l'étrier et/ou hauteur de la selle, ou dois-je me rabattre sur la Bandit.

Une de nos amies d'une taille similaire est montée sur ma DL en passagère sans problème.
Pour monter, ta moitié mettra son pied gauche sur le repose pied et s'élèvera élégamment dans les airs pour poser son séant sur la selle. Prévois un top-Case avec dosseret et tout ira bien.

--------------------------------
Déguster du Vstrom sans compter ...

Re: Taille du passager [82662]

CaptainDangeax

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
403 messages postés

Posté le : 17/04/2009 à 09:46 (Lu 2277 fois)

Bonjour et au secours.
Je découvre votre site un peu tard car je vais commander ma V-strom dans une heure et je n'ai plus le temps de lire ce site qui me semble passionnant.
Voilà : j'ai 58 ans et j'ai obtenu mon permis moto ... la semaine dernière !!!!
Là n'est pas le problème.
Le garage où je vais acheter la moto n'a pas de V-Strom en démonstration et mon souci est que j'ai une épouse charmante mais petite 1,53m (elle, elle arrondit à 1m55).
Joël

Bonjour et bienvenu sur le forum.
Dommage que tu sois venu si tard sur le forum, tu as de fait sûrement commandé ta chouette avec des Trailwings. Alors méfiance méfiance sous la pluie !!!
Autrement, pour ta douce et tendre, je plussoie la réponse de Philou01, si ta belle est musclée de la cuisse gauche, elle n'aura aucun mal à s'élever sur la DL, et en prime ses jambes seront tendues, et c'est plutôt rare dans la production motocycliste actuelle, en particulier au prix de la DL.
Bonne route à toi et bonne prudence surtout.

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.

Re: Taille du passager [82663]

ChrisBru45

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
108 messages postés

Posté le : 17/04/2009 à 09:53 (Lu 2276 fois)

Bonjour,
j'emmène ma fille (1,33 ... arrondi 1,35) régulièrement et aucun problème. De plus comme le précise Philou, avec le dosseret du top case, je n'ai pas peur de la perdre.
Autre précision, avec sa petite taille, les pieds reposent correctement sur les reposes-pieds, sans risque d'aller vers chaine ou la roue.
Le seul petit soucis, ce serait la visibilité du passager, les yeux arrivent en haut de mon dos, donc elle à toujours la tête tournée soit à gauche soit à droite. (il est vrai de dire aussi, comme elle aime très fort son papa, elle n'utilise pas les poignées mais me serre au niveau de la ceinture.)
Si tu veux comparer avec la Bandit, sur la Chouette, en diagonale, il y a 50cms entre l'assise passager et le repose-pieds arrière.
voilà... bon choix

Bonne journée, je vous la chouette stromeuse

Re: Taille du passager [82664]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés

Posté le : 17/04/2009 à 09:53 (Lu 2276 fois)

5....) j'ai une épouse charmante mais petite 1,53m (elle, elle arrondit à 1m55).
Joël

Salut Joël et bienvenue chez nous ( et chez toi aussi maintenant)
l'épouse de notre ami 13enV qui doit être également de cette taille monte sans difficulté sur la DL. Par contre le confort de la DL sera sans aucun doute plus important que sur la bandit. Le pb c'est que lorsque une passagère à gouté au confort de la DL elle ne veut plus en descendre. Alors sans hésiter, commande ta DL et vous ne serez pas déçu. Comme on te l'a déjà dit ajoute un top case avec dosseret. (mais évite celui de chez Suz)
13enV ne peut pas te répondre, il est sur la route, parti retrouver un de ses bons amis.

Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Taille du passager [82665]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés

Posté le : 17/04/2009 à 09:55 (Lu 2276 fois)

Aucun soucis, la Vstrom est la moto par excellence pour le passager...
En toute impartialité bien-sûr...
Et comme le dit notre sage Philou, n'oublie pas le top case avec dosseret, afin que ta douce puisse dormir tranquille !

Edit me fait dire que si tu as oublié le top case, c'est que tu l'aura fait exprés !

..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: Taille du passager [82666]

hugonord

Voir son profil

Activité : 1 / 5
328 messages postés

Posté le : 17/04/2009 à 09:55 (Lu 2276 fois)

Pas de problème, tout comme Philou01 vient de te le dire, tout ira bien. J'embarque à tour de rôle des gamins de moins de 1m50 et aucun n'a eu la moindre difficulté, le top case avec dosseret est un plus pour le confort du (dela) passager (ere).

Pour faciliter les choses, pour faire monter ta chère et tendre, tu peux même laisser la moto sur la béquille latérale, après comme l'a dit Philou, pied gauche sur le repose pied, une main sur l'épaule et hopla comme disent les Alsaciens !

A bientot sur les routes et bienvenue chez les fous :-)

Re: Taille du passager [82668]

pasto73

Voir son profil

973 messages postés

Posté le : 17/04/2009 à 10:28 (Lu 2273 fois)

Bonjour et bienvenue chez les fous de la DL,

Je confirme tout ce qui a été écrit, ma belle-soeur qui fait la même taille que te femme et qui arrondi aussi ;-D n'a pas eu de pb lorsque je l'ai fait monter en passagère.
Ses impressions: moto bien plus confortable que l'ER-6n de son homme surtout avec le dosseret du top-case, royal.

Pour le Bandit, c'est bien moins confort pour la passagère (le chéri de ma fille en avait un).

Penses à prendre un top-case assez volumineux pour y mettre 2 casques.

A bientôt sur les routes et n'hésites pas à nous donner tes retours sur impressions. Mais sans être partial, y a pas mieux que la DL!
On t'attends dans le strombinoscope avec ta (tes) belle(s)

Grand V (Strom!)

"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Re: Taille du passager [82669]

pasto73

Voir son profil

973 messages postés

Posté le : 17/04/2009 à 10:34 (Lu 2268 fois)

Au faut quelle couleur la DL?
Parce qu'ici c'est hyper important même si il y a des effets de mode; si, si!
Le blanc immaculé du chevalier,
La norange DDE,
La grise comme celle à Cath83,
La noire mat ou brillante (ne pas oublier la noire, comme celle à Bégé)
La bleue, y a pas mieux ;)))
La grenat (y en a encore!)
Amicalement, @+.

"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Re: Taille du passager [82672]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés

Posté le : 17/04/2009 à 10:41 (Lu 2270 fois)

Citation
La grise comme celle à Cath83,

Elle n'est pas grise !!! elle est ... bleu gris ! ça change absolument tout !
comme la différence entre le carnet noir et le carnet rose !
Allons allons, faudrait voir à s'appliquer un peu hein ?

j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Taille du passager [82681]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

2262 messages postés

Posté le : 17/04/2009 à 11:24 (Lu 2268 fois)

Citation
n'a pas eu de pb lorsque je l'ai fait monter en passagère.

Difficile de parler quand on a les dents qui claquent ...

Pierre a une bandit 1200S et pour avoir fait la passagère souvent, je confirme, pas très confortable, sur l'autoroute, étant plus haute à l'arrière, les cervicales en prennent un sérieux coup, surtout s'il se cache derrière sa bulle, et souvent des crampes très inconfortables dans une hanche, ce que je n'avais pas avec son Inazuma 750.

Re: Taille du passager [82683]

cath83

2262 messages postés

Posté le : 17/04/2009 à 11:34 (Lu 2267 fois)

Citation

Pour monter, ta moitié mettra son pied gauche sur le repose pied .

Non tu fais bien de le préciser, parce que si elle met le pied droit, elle se retrouve à l'envers ... remarque, certains feraient bien de surveiller leurs arrières ... hum ???

Re: Taille du passager [82690]

vtt30

Voir son profil  Son site web : http://vtt30.blog4ever.com  MSN messenger : dameryp  Messagerie AIM : dameryp  Yahoo messenger : dameryp

1738 messages postés

Posté le : 17/04/2009 à 11:50 (Lu 2267 fois)

Bonjour et bienvenue parmi nous, joyeux fous !!
J'ai commencé cette réponse à 9h20 ... mais des urgences boulot ne me permettent de n'y revenir que maintenant. ... je suis sûr que tu as reçu plein de réponses toutes valables. Donc, je laisse tomber !

L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin.

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1054 seconde avec 15 requêtes