Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Essai chouette K8 sous la pluie [82671]

Bally44

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
26 messages postés

Posté le : 17/04/2009 à 10:40 (Lu 1268 fois)

Commentaire :  Essai sous la pluie

Salut à tous,

j'ai essayé hier une chouette K8 pour confirmer mon choix. J'ai eu la "chance" d'avoir une belle giboulée, ce qui m'a permis de tester l'ABS sur le mouillé !

Mes impressions sont très bonnes mais néanmoins nuancées, mon background moto est DR, Tanslap et 600 Diversion (actuel)

+++ comportement moteur, cadre => super
++ tableau de bord, protection haut des jambes

+ protection => mais pour mes 1,85 m il me faudra la bulle MRA

-- feeling du frein avant => je l'ai trouvé spongieux, pas net du tout même si en tirant fort on voit bien que ça freine (déclenchement de l'ABS sur l'avant)
--- pneus : je confirme les "saloperies" de TW d'origine, au bout de 45 min d'essai (merci Motorep) en tirant un peu j'ai décroché plusieurs fois de l'arrière (la route était bien trempée) mais en comparaison quand j'ai repris ma diversion qui est chaussée en Michelin PILOT Activ, aux mêmes endroits je suis passé bien plus vite sans aucune réaction

Malgré tout mon choix est bien avancé...

Bally44

Re: Essai chouette K8 sous la pluie [82678]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés

Posté le : 17/04/2009 à 11:18 (Lu 1266 fois)

Citation
--- pneus : je confirme les "saloperies" de TW d'origine, au bout de 45 min d'essai en tirant un peu j'ai décroché plusieurs fois de l'arrière (la route était bien trempée)

Bon, ben je dois monter mes TW dès mon passage chez Mega ... et avec le printemps tout pourri que nous avons en ce moment, je sens que je vais faire travailler mes fessiers ...

Ce matin, brouillard très dense, jusqu'à présent les essais avec moto sans bulle très éprouvants : visière totalement opaque en quelques tours de roue, ce matin bulle d'origine très protectrice (faut dire que je ne fais pas vos 1,80m...)

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Essai chouette K8 sous la pluie [82679]

grosquick92

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
513 messages postés

Posté le : 17/04/2009 à 11:20 (Lu 1266 fois)

Citation
--- pneus : je confirme les "saloperies" de TW d'origine, au bout de 45 min d'essai (merci Motorep) en tirant un peu j'ai décroché plusieurs fois de l'arriere

bien que mon jugement sur les TW soit quasi similaire au tien, je pense exagéré de le dire sous cette forme, ces fameux TW ont une durée de vie presque exeptionelle ( tant que tu te plante pas avec la chouette qui en est équipée) d'ou pour certains un avantage économique.
il existe bien pire comme gommes succeptibles d'etre montées.
ceci étant, changer les TW pour des ANAKEE ou des PR est a mon sens un gage de sécurité.

nous avions tous remarqué que Bally n'est pas Ballot et qu'il feras le bon choix :o))

in V STROM VERITAS.....

Re: Essai chouette K8 sous la pluie [82682]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés

Posté le : 17/04/2009 à 11:27 (Lu 1265 fois)

Citation
ces fameux TW ont une durée de vie presque exeptionelle ( tant que tu te plante pas avec la chouette qui en est équipée)

Ah ben je me sens beaucoup mieux ... :(

j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Essai chouette K8 sous la pluie

Bally44

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
26 messages postés

Posté le : 17/04/2009 à 11:48 (Lu 1261 fois)

Citation : cath83
Citation
ces fameux TW ont une durée de vie presque exeptionelle ( tant que tu te plante pas avec la chouette qui en est équipée)

Quel rapidité dans les réponses, merci.
Effectivement j'exagère un peu dans mes propos sur les TW, j'ai eu la même chose avec les Macadam 50 sur ma Div, inusable mais durs, glissants, pas sécurisants pour un sous. Je ne veux pas revivre ça avec le DL.

Pour info Suz à Nantes refusent de changer les montes d'origine...ils l'ont fait mais ils ne savent plus quoi faire des pneus par la suite car personne n'en veux.

Bally (bally bally ba...)

Re: Essai chouette K8 sous la pluie [82691]

CaptainDangeax

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
403 messages postés

Posté le : 17/04/2009 à 11:52 (Lu 1259 fois)

Citation : Bally44
Citation : cath83
Citation

Quel rapidité dans les réponses, merci.
Effectivement j'exagère un peu dans mes propos sur les TW, j'ai eu la même chose avec les Macadam 50 sur ma Div, inusable mais durs, glissants, pas sécurisants pour un sous. Je ne veux pas revivre ça avec le DL.

Pour info Suz à Nantes refusent de changer les montes d'origine...ils l'ont fait mais ils ne savent plus quoi faire des pneus par la suite car personne n'en veux.

Bally (bally bally ba...)

Salut voisin (je suis à Rennes)
Chez Drym's (oui je sais, pas de pub), aucun pb pour me changer les pneus à l'achat... A toi de voir...

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.

Re: Essai chouette K8 sous la pluie [82701]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés

Posté le : 17/04/2009 à 12:15 (Lu 1257 fois)

Salut bally

Je suis passé à Motorep avant de commander ma K9 (pas chez eux...).
La K8 était déjà en magasin (si c'est la noire mat) ; donc, selon moi, tarif encore plus négociable (surtout qu'elle a roulé maintenant) qu'affiché (-500 euros fin février).

Pour les pneus : ils me faisaient le différentiel de tarif TW / Anakee, soit environ 150 euros si ma mémoire est bonne.
Au pire, c'est peut-être 250 euros qu'il vaut mieux payer en plus que de garder les TW ? Et tu fais ce que tu veux des TW (un parterre dans le jardin, un matelas pour le chien, ...)

Le commercial (Fred) m'offrait aussi le nouveau Maxia E55 (ainsi que le transfert des accessoires de ma K5, qu'il comptait comme une offre commerciale de 150 euros...).

Tout ceci pour une K9, avec reprise d'une K5 ; donc sans reprise.
Plus de marge de négo si tu n'as pas de reprise.
Pour info aussi, comme ils sont exclusifs Suzuki, ils ont 3% de marge en plus des concess multimarques.

Bonne chasse !

Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0795 seconde avec 15 requêtes