Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

My Life

CaptainDangeax

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
403 messages postés


Posté le : 17/04/2009 à 11:49 (Lu 353 fois)

J'ai déjà raconté ces anecdotes, je répète pour les nouveaux.
A 16 ans, mon père me paye un scooter honda Lead 80cc, chaussé en bridgestones. Je ne vous raconte pas le nombre de gamelles ; problème solutionné avec un continental à l'arrière et un michelin à l'avant.
A 17 ans, mon père se paye une 125 XLS d'occase, freins à tambour, éclairage 6 volts, et pneus japonais. Je vous raconte pas le nombre de gamelles, solutionné avec des michelins T64.
A 20 ans, mon père se paye une 125 KMX d'occase catégorie MTL3, 25 chevaux, éclairage 12V et pneus michelin T65 : quelle bombinette !!!
A 23 ans, premières grosses payes, je me paye une 500 KLE, chaussée en Dunlop japonais. Moto inconduisible au dessus de 90 km/h. Je change l'avant pour un T66 au bout de 3000 kms, la moto reste louvoyante, mais vers 130 km/h, je change l'arrière pour un T66 à 6000 kms, la moto devient stable et me permet de pourrir mon père et mon frère qui roulaient en Transalp, voire Jérome avec son (SO-) Dominator à la selle dure.
En 2007, je m'achète une SV-N 650, chaussée en Dunlop D220. Moto inconduisible sur le mouillé, et en Bretagne, on est servi en nombre de jours... A la révision des 1000, pneu avant changé pour un Michelin Pilot : génial.
Après toutes ces mésaventures, j'ai fait monter directement des Michelins PR sur la chouette à l'achat, et je ne le regrette pas !
Alors chacun fait ce qu'il lui plaît, moi mon choix est fait, c'est montage de pneus de qualité dès l'achat. Le conseil du gros Dangeax, c'est "ne jouez pas avec votre sécurité, mettez tout de suite les bons pneus".

--------------------------------
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.

Re: My Life [82700]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés


Posté le : 17/04/2009 à 12:14 (Lu 351 fois)

Citation
Alors chacun fait ce qu'il lui plaît, moi mon choix est fait, c'est montage de pneus de qualité dès l'achat. Le conseil du gros Dangeax, c'est "ne jouez pas avec votre sécurité, mettez tout de suite les bons pneus".


T'as amplement raison car le pneu c'est tout ce qui nous relie à la route donc l'ahérence par tous les temps c'est très très important. Si, si, tous ceusses qui sont tombés par temps pluvieux dont moi le confirment (aïe l'épaule cassée).

--------------------------------
"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0386 seconde avec 15 requêtes