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GI Pro TRE [82712]

JudasBricot

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Posté le : 17/04/2009 à 13:51 (Lu 1532 fois)

Citation : bally44
Juste une question : le GiPro TRE est-il légal ?

pas vraiment : Kinemad


En complément de la réponse d'Éric (kinémad), la fonction TRE n'a aucun intérêt avec les millésimes K7 et supérieurs, par contre si l'affichage du rapport engagé t'intéresse, il existe une version du GI PRO sans le TRE qui coûte 10 euros de moins et qui est légale, puisqu'elle se contente de l'affichage des vitesses enclenchées.


Une pensée à Nicolas et a sa famille.

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Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: GI Pro TRE [82716]

ChrisBru45

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108 messages postés


Posté le : 17/04/2009 à 14:14 (Lu 1530 fois)

Citation : JudasBricot


En complément de la réponse d'Éric (kinémad), la fonction TRE n'a aucun intérêt avec les millésimes K7 et supérieurs,


houps , j'ai loupé quelque chose là ... vraiment aucun intéret pour une K8 noire ?
j'avais compris que le TRE retire l'avance à l'allumage dans les premiers rapports, apportant une plus grande souplesse.


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Bonne journée, je vous la chouette stromeuse

Re: GI Pro TRE [82718]

JudasBricot

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Posté le : 17/04/2009 à 14:29 (Lu 1527 fois)

Citation : kaine45
houps , j'ai loupé quelque chose là ... vraiment aucun intéret pour une K8 noire ?
j'avais compris que le TRE retire l'avance à l'allumage dans les premiers rapports, apportant une plus grande souplesse.


eh oui tu as loupé des posts sur le sujet, l'effet bénéfique du TRE, n'est véritablement efficace que sur les millésime K4, K5 et K6. A partir de K7 il y a eu le double allumage et une cartographie d'allumage différente qui ont rendu naturellement, les moteurs plus souples à bas régime sans autre artifice.

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Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: GI Pro TRE [82719]

Bégé

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Posté le : 17/04/2009 à 14:53 (Lu 1525 fois)

Citation : JudasBricot

eh oui tu as loupé des posts sur le sujet, l'effet bénéfique du TRE, n'est véritablement efficace que sur les millésime K4, K5 et K6. A partir de K7 il y a eu le double allumage et une cartographie d'allumage différente qui on rendu naturellement, les moteurs plus souples à bas régime sans autre artifice.


Cela reste à démontrer !
Vrai que K8 et K9 sont très souples sans TRE (autant que ma K4 avec le TRE), mais certains membres du forum (dont Tortuevolante) trouvaient que le TRE apportait beaucoup à leurs k7 et diminuait sensiblement leur conso.

Je vais donc payer pour voir. J'ai commandé le 14/4 un GiPro tout neuf, et on va bien tester ça ! Même si ça ne joue qu'un poil sur la conso, ça me conviendra tout à fait. Compte rendu dans quelques temps.

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... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: GI Pro TRE [82720]

Michio

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Posté le : 17/04/2009 à 15:27 (Lu 1517 fois)

Citation : JudasBricot
Citation : bally44
Juste une question : le GiPro TRE est-il légal ?

pas vraiment : Kinemad
il existe une version du GI PRO sans le TRE qui coûte 10 euros de moins et qui est légale, puisqu'elle se contente de l'affichage des vitesses enclenchées.


Puisque j'avais posé la question à PS Performance à l'époque, la réponse exacte :
- l'affichage des rapports est homologué et légal
- le TRE est non homologué sur route... mais légal... sur piste...

oui , mais dans le cas de la DL , le TRE ne modifie pas la puissance réelle du véhicule donc ... c'est pas bien méchant : Kinemad

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Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: GI Pro TRE [82725]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

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Posté le : 17/04/2009 à 16:49 (Lu 1516 fois)

J'oubliais :

Je dispose d'un sonomètre, et j'avais mesuré à régime stabilisé le niveau sonore de ma K4 à 4500 tours (4400 trs je ne sais pas faire) avec et sans TRE = pas de changement, le niveau lu à 1 m et 3/4 arrière oscille entre 87,4 et 87,8 dbC dans les deux cas, normal car les conditions de mesure pour l'homologation se font certainement au point mort, pas sur 1 2 3 ou 4ème, vitesses ou le TRE produit son effet.

Avec une vitesse (essayé sur 1 ou 2) enclenchée, pas d'écart notable non plus avec ou sans TRE.

Donc le TRE ne change absolument pas les critères d'homologation de la DL (niveau sonore et puissance maxi), par contre, il favorise une meilleure combustion donc moins de rejets de gaz imbrulés, et en diminuant de 0,3L à 0,4L/100 la conso, je pense que sur les anciens millésimes, ce dispositif devrait être obligatoire, car même sans parler du gain évident en souplesse, c'est bon pour l'environnement et les bronches des chtis nenfants, et avec un SP95 à 1,25, pour le porte monnaie aussi.

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... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: GI Pro TRE [82730]

JudasBricot

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Posté le : 17/04/2009 à 17:33 (Lu 1520 fois)

Citation
Cela reste à démontrer !
Vrai que K8 et K9 sont très souples sans TRE (autant que ma K4 avec le TRE), mais certains membres du forum (dont Tortuevolante) trouvaient que le TRE apportait beaucoup à leurs k7 et diminuait sensiblement leur conso.


Démontrons, démontrons, je suis volontaire aussi, pour l'instant je roule avec le TRE activé, et je relève mes consos, on fera sans ensuite, pour mesurer la différence si différence il y a .

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Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: GI Pro TRE [82736]

fb17

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232 messages postés


Posté le : 17/04/2009 à 19:32 (Lu 1517 fois)

Citation : Bégé
Citation : JudasBricot

eh oui tu as loupé des posts sur le sujet, l'effet bénéfique du TRE, n'est véritablement efficace que sur les millésime K4, K5 et K6. A partir de K7 il y a eu le double allumage et une cartographie d'allumage différente qui on rendu naturellement, les moteurs plus souples à bas régime sans autre artifice.


Cela reste à démontrer !
Vrai que K8 et K9 sont très souples sans TRE (autant que ma K4 avec le TRE), mais certains membres du forum (dont Tortuevolante) trouvaient que le TRE apportait beaucoup à leurs k7 et diminuait sensiblement leur conso.

Je vais donc payer pour voir. J'ai commandé le 14/4 un GiPro tout neuf, et on va bien tester ça ! Même si ça ne joue qu'un poil sur la conso, ça me conviendra tout à fait. Compte rendu dans quelques temps.

je suis du meme avis,et je viens de le remettre sur la k9,car le voyant de rapport me manqué trop,j'ai meme ressenti un leger mieux sur la souplesse,mais c'est peut-etre subjectif.

Re: GI Pro TRE

SCRATT83

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Posté le : 18/04/2009 à 10:29 (Lu 1515 fois)

Citation : Bégé
c'est bon pour l'environnement et les bronches des chtis nenfants, et avec un SP95 à 1,25, pour le porte monnaie aussi.


Ce matin, petit tour à la pompe : SP95 à 1.169¤... Bernard, si tu veux venir faire le plein par ici, tu es le bienvenu !

Petit bilan GiPro sur K5 :

Consommation :

Mis à part un mode balade ON avec Cath et Skippy, j'avoue avoir débranché le cerveau* plusieurs fois ces derniers temps (oui, je sais Tony, je sais, c'est pas bien... Mais c'est à cause des z'ôtres là, qu'arrêtent pas de dire qu'ils ont de la buée sur la visière quand ils me suivent, alors moi, pour rendre service je m'entraîne...) bon j'en étais où ? Ah oui, donc arrêt à la pompe, remplissage du réservoir : 18L18 pour 379,1 km soit, et là je rappelle la formule car je suis sûr qu'il y en a qui n'osent pas demander, 18L18 : 379,1Km = 0.04 x 100 = 4L pour 100 km tout rond, que nous nommerons élégamment une consommation mixte.

Reprise en duo :

Ce matin (j'étais en forme) en accompagnant Marina au boulot, j'ai testé la reprise en 6ème à 2500 trs/mn : du velours ! Je suis donc descendu à 2000 trs/mn, et là ça cogne très légèrement mais en dosant l'accélération, la mécanique accepte la relance sans rechigner.
Mais bon, 2000 Trs/ mn, c'est pas souvent !

*Qui a dit : quel cerveau ?


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..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: GI Pro TRE [82793]

ericg

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Posté le : 18/04/2009 à 11:05 (Lu 1513 fois)

Citation : SCRATT83

Consommation :
18L18 pour 379,1 km soit, et là je rappelle la formule car je suis sûr qu'il y en a qui n'osent pas demander, 18L18 : 379,1Km = 0.04 x 100 = 4L pour 100 km tout rond, que nous nommerons élégamment une consommation mixte.

Euh, faudrait pas oublier les decimales... ça fait 4.795 litres aux 100, c'eest pas tout à fait pareil...
Ca correspond à ma K8 sans TRE au quotidien, trajet urbain de 15 bornes 2 fois par jour, plus petit bout de rocade un peu moins sage.
Somme toute très raisonnable!

Eric

Re: GI Pro TRE [82795]

SCRATT83

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3881 messages postés


Posté le : 18/04/2009 à 11:12 (Lu 1511 fois)

Citation : ericg
Euh, faudrait pas oublier les decimales... ça fait 4.795 litres aux 100, c'eest pas tout à fait pareil...


P'tain ! c'est encore la femme de ménage qui a déplacé le curseur de ma calculette !

VERO ! Heu... non rien chérie, tout va bien

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..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

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