Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Re: oh les gens du sud ? [82565]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés

Posté le : 16/04/2009 à 17:02 (Lu 3045 fois)

Commentaire :  agachon

Donc c'est une pêche en apnée, à l'affut, au fond ?

bon, c'est pas pour moi, dès que je suis mouillé je sors précipitamment de l'eau :-))))

merci pour les réponses les garçons

--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: oh les gens du sud ? [82567]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés

Posté le : 16/04/2009 à 17:14 (Lu 3043 fois)

T'aurais pas pris une "pêche" dans le pif??? ;-))))

Facile (si je ne me fais pas griller sur ce coup là!!!)

Coup dans le pif bien sûr :))))

"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Re: oh les gens du sud ? [82604]

bigouden

Voir son profil

666 messages postés

Posté le : 16/04/2009 à 19:27 (Lu 3041 fois)

Citation : 13enV
Nous, les chudistes, on rechte dans le chud pachqu'on aime bien quand les filles nous aguichent .

Chez nous on les préfère discrètes, et qui restent à leur place, c'est à dire debout dans le coin de la cuisine tant que les hommes n'ont pas fini de manger.
Et après, elles ont le droit de finir ce qu'il y a dans les assiettes, s'il en reste.

Et la DL, c'est éventuellement derrière si elles ont été sages, mais certainement pas au guidon !!! Non mais !!!

on n'a pas des vie faciles, mais y'a bien pire

Re: oh les gens du sud ? [82606]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés

Posté le : 16/04/2009 à 19:42 (Lu 3040 fois)

Citation
Et la DL, c'est éventuellement derrière si elles ont été sages, mais certainement pas au guidon !!! Non mais !!!

Question : tu viens à la balade des Cévennes ??? on ferait connaissance ... hein les copines !

j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: oh les gens du sud ? [82618]

grosquick92

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
513 messages postés

Posté le : 16/04/2009 à 20:32 (Lu 3037 fois)

Citation
Chez nous on les préfère discrètes, et qui restent à leur place, c'est à dire debout dans le coin de la cuisine tant que les hommes n'ont pas fini de manger.

ahhhhhh ces bretons, ils ont les traditions bien ANCREES.
Citation

quand je vous dit les bretons........ de la rigueur, du terroir et des traditions, un point c'est tout !

moi quand je lis ça j'me dit "c'est beau de voir que tout ne fout pas le camp" tout de même hein ................ :o)))))

in V STROM VERITAS.....

Re: oh les gens du sud ? [82622]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

3881 messages postés

Posté le : 16/04/2009 à 20:39 (Lu 3033 fois)

Citation : grosquick92
Citation

Citation

quand je vous dit les bretons........ de la rigueur, du terroir et des traditions, un point c'est tout !

moi quand je lis ça j'me dit "c'est beau de voir que tout ne fout pas le camp" tout de même hein ................ :o)))))

Moi, je rajouterais bien quelque chose, mais comme je vais aussi dans les Cévennes...

..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: oh les gens du sud ? [82623]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

5070 messages postés

Posté le : 16/04/2009 à 20:40 (Lu 3033 fois)

Citation

Citation

C'est comme en Vendée, comme chez Michio, sauf que c'est lui qui est derrière, parce Sophie, elle ne s'en laisse pas conter .

Bisou Sophie

Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: oh les gens du sud ? [82647]

bigouden

Voir son profil

666 messages postés

Posté le : 16/04/2009 à 22:22 (Lu 3033 fois)

Citation : cath83
Citation

Question : tu viens à la balade des Cévennes ??? on ferait connaissance ... hein les copines !

Hélas non !

Pour les copines, pas de problème elles me connaissent déjà, et savent se tenir quand elles me voient. D'ailleurs, elles méritent pour ça un gros bisou que je leur fais très volontiers.

Re: oh les gens du sud ? [82649]

bigouden

Voir son profil

666 messages postés

Posté le : 16/04/2009 à 22:32 (Lu 3031 fois)

ahhhhhh ces bretons, ils ont les traditions bien ANCREES....
... de la rigueur, du terroir et des traditions, un point c'est tout !

Merci, t'es vraiment un pote !!!

Et
je dis pas ça parce que je t'ai vu sur les photos et que j'ai peur de recevoir une baffe de ta part !
Sincèrement ça fait plaisir de voir qu'il reste encore en ce bas monde des gens attachés aux saines et vraies valeurs.

Citation
Moi, je rajouterais bien quelque chose, mais comme je vais aussi dans les Cévennes...

c'est pas grave, c'est l'intention qui compte. Il vaut mieux assurer tes arrières !

Re: oh les gens du sud ? [82660]

CaptainDangeax

Voir son profil

403 messages postés

Posté le : 17/04/2009 à 09:36 (Lu 3029 fois)

Citation : bigouden

Et après, elles ont le droit de finir ce qu'il y a dans les assiettes, s'il en reste.

Tiens, ça me rappelle l'histoire d'un trégorrois qui a voulu jouer à l'homme. Un soir il a tapé du poing sur la table en disant "la maison est mal tenue et la galette est mauvaise". Le premier jour il n'a rien vu, le deuxième jour il n'a rien vu, le troisième jour il a commencé à pouvoir entr'ouvrir l'oeil gauche.
Autrement, la DL, elle a fait son premier plein de SP95E10 hier. On verra bien ce que ça donne. Mais je ne suis pas une référence, vu que j'ai consommé 5,7 L au plein de SP98 précédent (en ce moment, ville, feux rouges, freinage, accélérations, glissade sur les traces de gasoil sur les rond-points...) et 10550 kms depuis mai 2008, et j'ai toujours les bibendum PR d'origine.

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.

SP95 E10 [82685]

Didier

Voir son profil  Son site web : http://didier75.blog4ever.com/blog/index-44788.html

1042 messages postés

Posté le : 17/04/2009 à 11:35 (Lu 3027 fois)

Citation : CaptainDangeax
la DL a fait son premier plein de SP95E10 hier. On verra bien ce que ça donne..

D'aprés ce que j'ai encore lu hier le E10 convient aux Suz produites à partir de 2007 (K7 ou K8 ? ? ). Mais pas avant.

Les problèmes causés par le E10 sont selon tous les constructeurs liés à la résistance insuffisantes de certaines durites et pièces en plastiques intégrées dans le circuit d'alimentation en essence. Voir donc des réservoirs pour certaines montures (pas la DL dont le réservoir est métallique).

Perso je dis donc prudence avec le E10.

Et puis quid des problèmes liés à la production de cet éthanol : vaut-il mieux nourrir la planète ou la faire rouler ? quid de l'énergie dépensée pour produire cet éthanol ? Mais c'est un autre débat !

Re: SP95 E10 [82693]

CaptainDangeax

Voir son profil

403 messages postés

Posté le : 17/04/2009 à 11:57 (Lu 3025 fois)

Citation : Didier
Citation : CaptainDangeax
la DL a fait son premier plein de SP95E10 hier. On verra bien ce que ça donne..

D'aprés ce que j'ai encore lu hier le E10 convient aux Suz produites à partir de 2007 (K7 ou K8 ? ? ). Mais pas avant.

Les problèmes causés par le E10 sont selon tous les constructeurs liés à la résistance insuffisantes de certaines durites et pièces en plastiques intégrées dans le circuit d'alimentation en essence. Voir donc des réservoirs pour certaines montures (pas la DL dont le réservoir est métallique).

Perso je dis donc prudence avec le E10.

Et puis quid des problèmes liés à la production de cet éthanol : vaut-il mieux nourrir la planète ou la faire rouler ? quid de l'énergie dépensée pour produire cet éthanol ? Mais c'est un autre débat !

Bonjour Didier.
J'ai une K7, et dans le manuel d'utilisation, c'est marqué "essence à l'éthanol supporté jusqu'à 10%".
Je ne suis pas trop pour la production de carburant de 1er cycle (c'est -à-dire directement avec la production), je préfèrerais largement du carburant de 2d cycle (produit avec les déchets). Malheureusement, la station dans laquelle je me suis arrêtée en deuxième réserve ne proposait que ça et du SP98 à 1,32 euros...

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.

Re: SP95 E10 [82714]

bigouden

Voir son profil

666 messages postés

Posté le : 17/04/2009 à 13:57 (Lu 3023 fois)

Citation : Didier

C'est tout le débat et le problème !!!

Pour faire le plein d'un 4x4 à l'éthanol, il faut 250 kg de maïs, et avec cette quantité de maïs tu nourris une personne pendant 1 an dans certaines région. Sans compter les problèmes de déforestation pour produire ce maïs. C'est ce qui m'a dissuadé d'acheter un kit pour passer la chouette à l'éthanol, malgrè le prix attractif du litre.

Re: SP95 E10 [82785]

Ramus

Voir son profil  Son site web : http://pagesperso-orange.fr/ramus80

Activité : 1 / 5
150 messages postés

Posté le : 18/04/2009 à 10:36 (Lu 3019 fois)

Pour faire le plein d'un 4x4 à l'éthanol, il faut 250 kg de maïs, et avec cette quantité de maïs tu nourris une personne pendant 1 an dans certaines région. Sans compter les problèmes de déforestation pour produire ce maïs. C'est ce qui m'a dissuadé d'acheter un kit pour passer la chouette à l'éthanol, malgré le prix attractif du litre.

En France l'éthanol provient principalement de la betterave à sucre, de nos belles région du Nord et de Picardie

I vaut miux rire equ'braire, el' grenne all' est pus belle

Re: SP95 E10

Didier

Voir son profil  Son site web : http://didier75.blog4ever.com/blog/index-44788.html

1042 messages postés

Posté le : 18/04/2009 à 10:52 (Lu 3017 fois)

Citation : Ramus

Pour faire le plein d'un 4x4 à l'éthanol, il faut 250 kg de maïs, et avec cette quantité de maïs tu nourris une personne pendant 1 an dans certaines région. Sans compter les problèmes de déforestation pour produire ce maïs. C'est ce qui m'a dissuadé d'acheter un kit pour passer la chouette à l'éthanol, malgré le prix attractif du litre.

En France l'éthanol provient principalement de la betterave à sucre, de nos belles région du Nord et de Picardie

Cela ne change guère le problème : le sucre est une matière premère d'importance dans l'alimentation. De même que le maïs ou les huiles... Perso ma conviction est faite, il vaut mieux rouler moins ou plus cher que de dévoyer nos ressources de leur destination naturelle : nourrir la planète (tous bestiaux confondus dont nous-mêmes).

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1072 seconde avec 15 requêtes