Quelles valises pour une K9 |
|
Posté le : 25/04/2009 à 22:29 (Lu 2331 fois) | Bonjour à tous,
Après avoir essayer une K8 (sous la pluie) je pense franchir le pas pour une K9. J'aimerai l'équiper d'un Top Case et de 2 valises latérales.
D'un point de vue stabilité de la machine quelle solution semble la meilleure ?
TP Suz ou adaptable style GIVI ?
Tks
| |
|
|
Re: Quelles valises pour une K9 [83526] |
|
Posté le : 25/04/2009 à 23:01 (Lu 2329 fois) |
Citation : Bally44
|
|
La bagagerie Givi est supérieure à tous points de vue, solidité (le Suz se raye à l'ongle et perd facilement ses joints) , montage, pas de dépose des poignées passager ni du porte paquets d'origine, n'empiète pas sur la selle, poids, étanchéité...
Evite peut être le top Maxia qui, très imposant, est susceptible d'occasionner des louvoiements par vent fort.
J'ai monté des V35 et un top simply, c'est impeccable, pas trop large, pas génant pour la passagère (les valises Suz avancent trop sur le repose pied) et les supports sont discrets quand tu n'as pas les valises.
http://dl650.free.fr/photos/accessoires/valisesrigides/index.html
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: Quelles valises pour une K9 [83529] |
|
Posté le : 25/04/2009 à 23:47 (Lu 2327 fois) |
Citation : Bégé
Citation : Bally44
|
|
La bagagerie Givi est supérieure à tous points de vue, solidité (le Suz se raye à l'ongle et perd facilement ses joints) , montage, pas de dépose des poignées passager ni du porte paquets d'origine, n'empiète pas sur la selle, poids, étanchéité...
Evite peut être le top Maxia qui, très imposant, est susceptible d'occasionner des louvoiements par vent fort.
J'ai monté des V35 et un top simply, c'est impeccable, pas trop large, pas génant pour la passagère (les valises Suz avancent trop sur le repose pied) et les supports sont discrets quand tu n'as pas les valises.
http://dl650.free.fr/photos/accessoires/valisesrigides/index.html |
| D'accord avec Bégé concernant la qualité Givi vs Suzuki.
Pour les valises, les E41, un poil plus larges (mais aussi plus grandes) sont également très bien.
J'avais un Simply sur ma K5, et un E55 (le nouveau Maxia - ils me l'avaient proposé en "cadeau" chez Motorep) sur la K9. Le E55 occasionne plus de mouvement au-delà de 120 derrière les gros véhicules (Camping Car, gros monospaces, camions) : sinon, je n'ai pas noté de différence sensible en terme de comportement que je puisse attribuer uniquement au top -mais je suis comme Bégé en train d'essayer de trouver le réglage de base le plus approprié, et pour le moment, c'est un poil trop souple à l'AR, ...
Un roulage sérieux sur autobahn au retour de la balade normande, malgré un vent de face et le gros topcase : la DL reste un rail, même à des vitesses illégales (mais sans risque de suspension de permis ;-P).
| -------------------------------- Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée |
|
|
Re: Quelles valises pour une K9 [83531] |
|
Posté le : 26/04/2009 à 07:10 (Lu 2323 fois) |
Citation : Michio D'accord avec Bégé concernant la qualité Givi vs Suzuki.
Pour les valises, les E41, un poil plus larges (mais aussi plus grandes) sont également très bien.
|
|
Au moment du choix de valises latérales j'avais aussi pensé aux E41, et ce qui a fait pencher mon choix vers les V35 c'est que les E41 avancent beaucoup sur les cales pieds passagers, ce qui peut être gênant pour une passagère qui a du mal à monter sur la DL (problème de genou), et qu'elles empêchent ensuite tout mouvement longitudinal du pied vers l'arrière (ça avait été un sujet de discussion / démonstration en Alsace 2008 je ne sais plus avec quelle stromette).
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: Quelles valises pour une K9 [83532] |
|
Posté le : 26/04/2009 à 08:42 (Lu 2321 fois) |
Citation : Bégé les E41 avancent beaucoup sur les cales pieds passagers, ce qui peut être gênant pour une passagère qui a du mal à monter sur la DL (problème de genou), et qu'elles empêchent ensuite tout mouvement longitudinal du pied vers l'arrière (ça avait été un sujet de discussion / démonstration en Alsace 2008 je ne sais plus avec quelle stromette).
|
| C'est exact.
Même pour Sophie qui n'a pas de soucis de genou et qui chausse du 37, la montée sur la Dl est moins évidente (rotation nécessaire sur le pied qui monte en premier car il n'est plus possible de monter avec le pied en position définitive).
De même, il y a moins de place pour bouger les pieds vers l'arrière. Inversement, elle trouve sécurisant de pouvoir se caler les jambes car elle s'endort tellement la DL est confortable et que je conduis avec une remarquable souplesse ...
| -------------------------------- Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée |
|
|
Re: Quelles valises pour une K9 [83533] |
|
Posté le : 26/04/2009 à 08:48 (Lu 2319 fois) |
Citation : Michio ... et que je conduis avec une remarquable souplesse ... |
|
Normal, tu es modérateur, exemplarité, tout ça...
:o)
|
|
Re: Quelles valises pour une K9 [83534] |
|
Posté le : 26/04/2009 à 08:53 (Lu 2317 fois) |
Citation : Bégé
|
Normal, tu es modérateur, exemplarité, tout ça...
:o) |
| Et encore, des fois, quand j'en suis certains, même moi je m'endors...
Ca risque d'être pire avec la K9 lol
|
|
Re: Quelles valises pour une K9 [83535] |
|
Posté le : 26/04/2009 à 08:58 (Lu 2315 fois) | Bon, les modos, ça va la pommade ?
Bonjour à tous ;-))
| -------------------------------- L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin. |
|
|
Re: Quelles valises pour une K9 [83539] |
|
Posté le : 26/04/2009 à 09:47 (Lu 2309 fois) |
Citation : Michio De même, il y a moins de place pour bouger les pieds vers l'arrière. Inversement, elle trouve sécurisant de pouvoir se caler les jambes car elle s'endort |
| Pour illustrer : sur cette image (petit format) ou grand format . On voit bien le pied de Sophie, en appui sur l'avant, avec un peu de place derrière.
Cela dépend aussi de la position sur la moto, on le voit bien là : Loufynette ou Claudiussette
|
|
Re: Quelles valises pour une K9 [83540] |
|
Posté le : 26/04/2009 à 09:51 (Lu 2304 fois) |
Citation : Michio
..." tellement la DL est confortable et que je conduis avec une remarquable souplesse "... |
|
Ce qui est dommage, c'est de ne pas voir tous les tics "Tellement tu t'es mis dans la peau du personnage".
On va demander une web cam, "Tellement ce serait mieux".
| -------------------------------- Confucius:
Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire
Je crois que je vais vivre longtemps ? |
|
|
Re: Quelles valises pour une K9 [83541] |
|
Posté le : 26/04/2009 à 09:58 (Lu 2305 fois) |
Citation : Michio On voit bien le pied de Sophie, en appui sur l'avant, avec un peu de place derrière. Cela dépend aussi de la position sur la moto, on le voit bien là : Loufynette ou Claudiussette |
|
Ouais, Photoshop... t'es sûr qu'elle fait du 37, Michiette ?
|
|
Re: Quelles valises pour une K9 [83544] |
|
Posté le : 26/04/2009 à 10:27 (Lu 2303 fois) |
Citation
|
|
|
Citation : Michio Et encore, des fois, quand j'en suis certains, même moi je m'endors...
|
|
Donc tu vois bien qu'il y en a qui roulent encore plus souple que toi ....
Même qu'ils arrivent qd même avant pour te prendre en photo !
(petit format) ou grand format
CQFD
;-))
| -------------------------------- que l'humour nous protège ! |
|
|
endormi ! [83574] |
|
Posté le : 26/04/2009 à 18:27 (Lu 2301 fois) |
Citation s'endort tellement la DL est confortable |
|
idem pour moi ! je n'avais pas eu ce comportement SDS avec mes précédentes motos( Transalp, TDM), mais là même sur des petits parcours, aussi bien le grand de 18 ans, que le petit de 9, s'endorment, bien calés qu'ils sont entre le pilote et le top-case avec coussinet !
ça surprend un peu au début, puis on se dit que de toute façon, ils ne peuvent pas tomber...enfin j'espère ...
c'est vraiment une chouette moto que nous avons là ! longue vie à elle...et à ce forum!
Merci celui sans qui...
| |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1045 seconde avec 12 requêtes |