sacoche souples et étanchéité [84022] |
|
Posté le : 01/05/2009 à 09:10 (Lu 1143 fois) | Ayant eu des sacoches souples (Bagster touring), nous n'avons jamais eu de vêtements mouillés ni même humides en prenant quelques précautions :
- Les protection externes protègent bien le côté externe des sacoches, côté roue, c'est une autre histoire. Les housses se remplissent d'eau (plusieurs litres) brassée par la roue. Cette eau ne mouille pas la sacoche car avec le poids, le fonds de la housse descend... J'avais pallié cet inconvénient en perçant des petit trous (au fer à souder) au fond de la housse pour que l'eau s'évacue.
- Nous mettions tous nos vêtements dans de grands sacs poubelles solides à l'intérieur des sacoches. Sacs d'une hauteur double de celle de la sacoche afin d'avoir un grand rabat.
- L'avantage indirect des housses extérieures est qu'elles cachent les fermetures éclair durant les arrêts, empêchant un quidam de passage d'ouvrir rapidement une sacoche.
Avec, nous avons fait la balade Lozère - bien arrosée sur l'aller (hein Nicolas...) , Ariège-Gers avec une première journée diluvienne, le Marais poitevin, bien arrosé également (n'est-ce pas Olivier ?), Sarlat (hors forum) avec un énorme orage de grêle sur 50 km, Restefonds-Bonette, avec juste un petit orage en allant... Jamais de vêtements mouillés.
| -------------------------------- La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit |
|
|
Re: sacoche souples et étanchéité [84028] |
|
Posté le : 01/05/2009 à 09:44 (Lu 1139 fois) | Des trésors d'ingéniosité ;o)
J'ai quand même une grosse préférence pour des sacoches souples avec d'origine des housses de pluie internes, vraiment étanches sans précaution particulière, plus classieuses que les sacs poubelles une fois arrivé à l'hôtel (quoi que...), et dans lesquelles le linge ne se froisse pas non plus.
La bagagerie rigide a bien des avantages au plan sécurité étanchéité (pas toutes !) et capacité, mais elle est lourde, la paire de V35 = 9 kg + le poids du support, et le prix est 4 fois supérieur à celui d'une bagagerie souple.
Edit pour bourdon : le "quidam" a toujours son cutter dans sa poche, c'est son outil de travail.
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: sacoche souples et étanchéité [84029] |
|
Posté le : 01/05/2009 à 09:50 (Lu 0 fois) | Comme Bégé, j'avais les Cameron Adelaïde2 : la housse d'origine est interne.
Pour faire court : "Murol Tested"
Pour les nouveaux, il s'agissait de notre rencontre du forum en mai 2006.
Week-end particulièrement arrosé !
Tests d'étanchéité absolus en tous genres !
Cameron étanches sur tout le retour à la maison avec des seaux d'eau tout le long (500km) ...
Elles m'ont encore servi cet été comme sac de selle (une seule sacoche) pour transporter des documents.
Les rigides sont beaucoup plus chères, mais il faut reconnaître qu'en cas d'usage en duo ou avec pas mal de bagages, en particulier en cas de déplacements multiples (ce sera confirmé par nos aventuriers de l'Atlas ?), c'est incomparable !
---
Edit - Grillé par le chef !
Tiens ça me rappelle "Dites, Chef, comment qu'on fait pour devenir Chef, Chef ?
Heureusement qu'on dit pareil ;-D
| -------------------------------- Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée |
|
|
Re: sacoche souples et étanchéité [84030] |
|
Posté le : 01/05/2009 à 09:51 (Lu 1137 fois) |
Citation : Bégé
La bagagerie rigide a bien des avantages au plan sécurité étanchéité (pas toutes !) et capacité, mais elle est lourde, la paire de V35 = 9 kg + le poids du support, et le prix est 4 fois supérieur à celui d'une bagagerie souple.
|
|
sans compter tous les autres accessoires que j'ai vu sur tes photos, elle doit bien faire 250 kg ta chouette !
| |
|
|
Re: sacoche souples et étanchéité [84034] |
|
Posté le : 01/05/2009 à 10:00 (Lu 1134 fois) |
Citation : phil73
sans compter tous les autres accessoires que j'ai vu sur tes photos, elle doit bien faire 250 kg ta chouette !
|
|
A part la bagagerie rigide, le seul truc lourd c'est la béquille centrale, le total du reste se chiffre en quelques centaines de grammes.
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: sacoche souples et étanchéité [84046] |
|
Posté le : 01/05/2009 à 13:41 (Lu 1131 fois) |
Citation : Bégé
Edit pour bourdon : le "quidam" a toujours son cutter dans sa poche, c'est son outil de travail.
|
|
Evidemment, je parlais du "quidam" pas complètement malhonnête non épris de mauvaises intention mais qui tenté par la facilité, l'occasion faisant le larron, ouvre les fermetures éclair histoire de voir à l'intérieur...
Le larron habituel ayant sur lui un cutter aura aussi sûrement ce qu'il faut (tournevis) pour forcer les sacoches rigides.
| -------------------------------- La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit |
|
|
Re: sacoche souples et étanchéité |
|
Posté le : 01/05/2009 à 13:49 (Lu 1129 fois) | avec les sacoches souples, attention de ne pas les faire toucher dans les virages, vous risquez de retrouver les chaussettes sur la route...
ça a failli m'arriver en descendant en Lozère sur la bretelle qui relie la route de Montluçon à l'ex-nationale 9, heureusement Nicolas qui me suivait m'a prévenu. Pourtant, je ne les mettais pas très bas, après j'ai fait attention.
| -------------------------------- La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.2742 seconde avec 15 requêtes |