Euh, qq interrogations sur la moto de Bégé [84239] |
|
Posté le : 04/05/2009 à 11:30 (Lu 1755 fois) | hello la troupe,
Le DL me titille de plus en plus en remplacement de mon actuelle GSF 600W.
J'ai effectivement fait le tour des différents constructeurs et j'avoue que, peut-être à part un 800 GS de BM, rien ne me plait de trop hormis ce DL ( rapport prix/prestations ).
Je pensais m'orienter un moment vers un Honda Africa twin d'occaz mais du coup, et à lecture de ce forum sur le DL, je me disais pourquoi pas cette machine tout compte fait.
Dommage toutefois que la centrale ne soit pas d'origine mais bon, à négocier éventuellement.
Par contre, j'avais une question par rapport à la moto de Bégé et son top case Givi.
Le porte paquet de la DL est-il prévu pour l'adaptation à moindre frais de la platine Givi?
De même, sur les modèles actuels, il me semble que le bras oscillant et la partie tubulaire du cadre est peint en noir en lieu et place de la couleur alu que je retrouve toujours sur la machine de Bégé en sommaire du site?
J'ai lu aussi avec attention le topic sur la bulle d'origine car je souhaiterais caser ma carcasse de 1,87 m sans trop de modifs.
A vous lire avec mes remerciements
Bazoom
| -------------------------------- L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin |
|
|
Re: Euh, qq interrogations sur la moto de Bégé [84240] |
|
Posté le : 04/05/2009 à 11:45 (Lu 1753 fois) | Salut à toi. Sur la page sommaire, il s'agit de mon ancienne DL (une K4) depuis, j'ai changé pour une K9 ABS et je changerai la photo de la page d'accueil dès que j'en trouverai une à mon goût.
Les photos de ma nouvelle DL :
http://dl650.free.fr/photos/bg-k9-3004/
Sur la K4, le conc de l'époque m'avait vendu des réglettes soit-disant indispensables pour poser le top case, alors que sur ma K9, la platine du top case (et c'est le même !) est fixée directement sur le porte paquet dont on a simplement retiré le tapis caoutchouc.
Pour la bulle, il faudra te faire ton idée par toi même (autant d'avis différents que de membres de ce forum)
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Couleur perdue [84243] |
|
Posté le : 04/05/2009 à 12:38 (Lu 1750 fois) |
Citation : 13enV Juste une petite précision en plus de la réponse de Bégé :
Les cadres et bras oscillant arrière n'ont été en alu que sur la K4 (2004).
Depuis la K5 (2005), ces deux éléments sont noirs. |
|
C'est pour cela que les K4 (les seules vraies DL pour les purs et durs) sont collectors, surtout sur la grise avec ses reflets sous sa robe satinée.
Les K4 ont un vrai moteur, qui parle, qui avance, qui s'exprime, depuis les modèles suivants sont devenus anémiques, sans âme, bref des motos dans la norme, des motos bien pensantes.
Si un jour vous avez l'immense privilège de chevaucher une K4, n'hésiter pas, c'est une expérience inoubliable, après vous pourrez dire à vos petits enfants "un jour j'ai eu la chance d'en essayer une" .......
| -------------------------------- Une journée sans rire, c'est une journée de perdue |
|
|
Re: Couleur perdue [84244] |
|
Posté le : 04/05/2009 à 12:51 (Lu 1748 fois) |
Citation : richelieu
Les K4 ont un vrai moteur, qui parle, qui avance, qui s'exprime, depuis les modèles suivants sont devenus anémiques, sans âme, bref des motos dans la norme, des motos bien pensantes. |
|
Pas de soucis Jean Phi, d'ailleurs pour la balade Vercors 4, je t'ai spécialement réservé une ou deux petites routes propres à mettre en valeur ton audacieux pilotage et la démoniaque expressivité de ta monture. J'attends ça avec impatience, moi !
:o)
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: Couleur perdue [84252] |
|
Posté le : 04/05/2009 à 13:44 (Lu 1746 fois) |
Citation Bégé
Pas de soucis Jean Phi, d'ailleurs pour la balade Vercors 4, je t'ai spécialement réservé une ou deux petites routes propres à mettre en valeur ton audacieux pilotage et la démoniaque expressivité de ta monture. J'attends ça avec impatience, moi ! |
|
Quel veinard, ce Jean Phi ! des parcours sur mesure pour sa K4 collector ! C'est avec plaisir que je prendrai sa roue ....
| -------------------------------- Déguster du Vstrom sans compter ... |
|
|
Re: Couleur perdue [84262] |
|
Posté le : 04/05/2009 à 14:38 (Lu 1742 fois) | Meuh non, comme d'hab, on va balader cool, et les duels se régleront à l'apéro, le soir, une fois les motos au garage.
Il n'empêche que, certains jours, certains parcours seront plus techniques que d'autres, mais on aura tous les mêmes.
|
|
Re: Couleur perdue [84265] |
|
Posté le : 04/05/2009 à 14:59 (Lu 1739 fois) |
Citation : Bégé Il n'empêche que, certains jours, certains parcours seront plus techniques que d'autres, mais on aura tous les mêmes. |
|
ça dépend...
Citation on enverra Scratt en éclaireur, sûr qu'avec de l'élan, ça passe. |
|
Si ça passe vraiment...
;-)))
| -------------------------------- ..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre... |
|
|
Re: Couleur perdue [84273] |
|
Posté le : 04/05/2009 à 17:35 (Lu 1737 fois) |
Citation : 13enV Ca risque de lui faire de la peine, à ce garçon sensible et délicat !
|
|
Enfin un qui a cerné ma personnalité .... :-))))
Citation Jean-Phi, ça va toujours ? |
|
Ca va pile poil.
Je vais dans le Vercors pour me faire plaisir, pour apprendre aussi, car on apprend tous les jours, mais certainement pas pour me faire peur. Je roulerais à mon rythme en essayant de m'améliorer. Si mon rythme et le vôtre s'accordent tant mieux, si vous êtes plus rapide, on se retrouvera en haut ou en bas, mais mon sens de l'humour lui, sera intact.
Par contre le soir au bar, y en a qui auront p't'être du mal à me suivre ........ luky luke qui m'appelaient dans la légion
:O)
| -------------------------------- Une journée sans rire, c'est une journée de perdue |
|
|
Re: Couleur perdue [84280] |
|
Posté le : 04/05/2009 à 18:12 (Lu 1735 fois) |
Citation : richelieu Je vais dans le Vercors pour me faire plaisir, pour apprendre aussi, car on apprend tous les jours, mais certainement pas pour me faire peur. Je roulerais à mon rythme en essayant de m'améliorer. Si mon rythme et le vôtre s'accordent tant mieux, si vous êtes plus rapide, on se retrouvera en haut ou en bas, mais mon sens de l'humour lui, sera intact.
Par contre le soir au bar, y en a qui auront p't'être du mal à me suivre ........ luky luke qui m'appelaient dans la légion |
|
Ah ben m...de alors ! Tu vas pas me croire Jean Phi, je pense comme toi ;-)))
sauf pour le rythme, mais comme tu me rattraperas au bar, on est quitte... ;-DDD
| -------------------------------- ..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre... |
|
|
Re: Couleur perdue |
|
Posté le : 04/05/2009 à 18:16 (Lu 1733 fois) |
Citation : richelieu Je vais dans le Vercors pour me faire plaisir, pour apprendre aussi, car on apprend tous les jours, mais certainement pas pour me faire peur. Je roulerais à mon rythme en essayant de m'améliorer. Si mon rythme et le vôtre s'accordent tant mieux, si vous êtes plus rapide, on se retrouvera en haut ou en bas, mais mon sens de l'humour lui, sera intact.
Par contre le soir au bar, y en a qui auront p't'être du mal à me suivre ........ luky luke qui m'appelaient dans la légion
:O)
|
|
t'en fais pas Jean-Phi : je resterai avec toi, moi ! ;-)
sauf le bar : je te donnerai ma part
| -------------------------------- Rien ne vaut l'amitié sincère |
|
|
bar barre [84284] |
|
Posté le : 04/05/2009 à 18:23 (Lu 1731 fois) |
Citation : lolotte
t'en fais pas Jean-Phi : je resterai avec toi, moi ! ;-)
sauf le bar : je te donnerai ma part |
|
mais même là, tu pourras rester car moi c'est lait fraise
tu verras qu'ils ne me suivront pas au lait fraise .........
Le schtroumpf malin
|
|
Re: bar barre [84285] |
|
Posté le : 04/05/2009 à 18:28 (Lu 1729 fois) |
Citation : richelieu
mais même là, tu pourras rester car moi c'est lait fraise
tu verras qu'ils ne me suivront pas au lait fraise .........
Le schtroumpf malin
|
|
C'est fait ! Je viens de demander à Georges et Marie de ne te servir que du lait fraise toute la semaine, y compris à table et au petit dèj.
Ne me remercie pas, je suis là pour ça :o)
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1137 seconde avec 11 requêtes |