Vive le rodage ... [84290] |
|
Posté le : 04/05/2009 à 18:53 (Lu 1272 fois) | J'ai vu sur le site que les nouveaux sont priés de se présenter donc voilà :
- je suis un jeune qui vient de fêter ses 57 printemps
- je suis arriver à la moto à 35 ans
- c'est mon premier bi après des mono et des 4 pattes
- je suis à la retraite
J'ai commencé le rodage en essayant de me rappeler ce que mon concessionnaire m'avait dit (ne pas dépasser 5000 tours et d'autres conseils).
Je trouve que ma DL est "tape cul" je fais 1.80 métres et tout habillé 110 kg, si quelqu'un a un conseil pour le réglage de mes suspensions je suis preneur.
Sinon je commence à entrevoir les joies et le bonheur que vous avez à rouler en DL.
A plus pour d'autres impressions.
Merci à ceux qui donnent une suite à mes messages.
| |
|
|
Re: Vive le rodage ... [84295] |
|
Posté le : 04/05/2009 à 19:32 (Lu 1271 fois) | Ta DL étant neuve, je suppose que c'est une K9.
Elles semblent (aux quelques uns que nous sommes à être passés de K4 / 5 / 6 à une K9 -ça commence à faire : Bégé, fb17, Judasbricot, Pop, ma pomme, le retour de Pascalou...) plus "dures" que les modèles d'avant (les jaloux diront collectors).
Regarde d'abord la molette de précharge (moins tu vois de traits, plus c'est souple), les vis en haut des tubes de fourche (moins tu vois de traits, plus c'est dur), et la vis en bas de l'amorto AR (à régler au 1/4 voire 1/8 de tour, c'est assez sensible).
Et hop, une balade de 80km pour tester.
Renouveler l'opération si nécessaire (ou pour être bien sûr), aussi souvent que possible...
Bienvenue aux nouveaux !
Regarder aussi si la pression des pneus n'est pas excessive ou insuffisante. Conseillé : AV = 2,25 AR = 2,5 solo, 2,8 duo ... Bégé
| -------------------------------- Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée |
|
|
Re: Vive le rodage ... [84296] |
|
Posté le : 04/05/2009 à 19:45 (Lu 1266 fois) |
Citation : Michio aux quelques uns que nous sommes à être passés de K4 / 5 / 6 à une K9 -ça commence à faire : Bégé, fb17, Judasbricot, Pop, ma pomme, le retour de Pascalou... |
| Vous avez vu : Bégé K9, Judas K9, Pascalou K9, Michio K9...
Kinemad achève sa K4 en Irlande pour la changer au retour ;-P ?
| -------------------------------- Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée |
|
|
paye des modos [84299] |
|
Posté le : 04/05/2009 à 19:53 (Lu 1264 fois) |
Citation : Michio
Citation : Michio aux quelques uns que nous sommes à être passés de K4 / 5 / 6 à une K9 -ça commence à faire : Bégé, fb17, Judasbricot, Pop, ma pomme, le retour de Pascalou... |
Kinemad achève sa K4 en Irlande pour la changer au retour ;-P ? |
|
Il doit bien vous payer le chef pour que vous les modos, vous ayez les moyens de changer de DL, alors que nous autres pôv animateurs de forum, on est pas payé au nombre de post, n'est-ce pas les François et Jean-François ... :-)))
| -------------------------------- Une journée sans rire, c'est une journée de perdue |
|
|
Re: Vive le rodage ... [84304] |
|
Posté le : 04/05/2009 à 20:03 (Lu 1255 fois) | Toutes les motos équipées d'ABS, ont une fourche raidie pour compenser la supposée augmentation de la puissance de freinage ( c'est pas la moto qui freine plus, c'est le chauffeur qui tire plus fort sur le levier ). La k9 supporte très bien un demi tour de moins sur la petite vis de détente-compression en bas de l'amortisseur arrière . La molette du ressort de suspension et de la fourche se règlent en statique avec une règle.
Pour les anglophones il y a une vidéo sur youtube, je vais vous trouver le lien dès que je rentre à la maison
| |
|
|
Re: paye des modos |
|
Posté le : 04/05/2009 à 20:05 (Lu 1257 fois) |
Citation : richelieu alors que nous autres pôv animateurs de forum, on est pas payé au nombre de post, n'est-ce pas les François et Jean-François ... :-))) |
|
Laisse Jean Phi, il nous reste la notoriété...
Et puis on va leur montrer comment on descend un lait-fraise en sautant par-dessus un grillage dans l'encorbellement des Ecouges ;-)))
| -------------------------------- ..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre... |
|
|
Re: Vive le rodage ... [84328] |
|
Posté le : 04/05/2009 à 23:05 (Lu 1255 fois) |
Citation : Michio
Kinemad achève sa K4 en Irlande pour la changer au retour ;-P ? |
|
ça fait flipper, oué !! Une vraie secte ! :)
De la mobylette (K4) au solex (K9), la descente est rude...(humour o:))
Mais qui est donc Skippy le Grand Guru ?
oki, oki, je sors...:o))
| -------------------------------- Le Faisan Masqué |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0632 seconde avec 15 requêtes |