re [84344] |
|
Posté le : 05/05/2009 à 08:53 (Lu 1893 fois) | au fait
justement " la chouette " est en action ce matin sur la vru et ils la change d'endroit toutes les heures!!
gaffe.
chuss
| -------------------------------- AMOUREUX SUR LE TARD DU V-STROM.
ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!! |
|
|
Re: re [84345] |
|
Posté le : 05/05/2009 à 09:17 (Lu 1891 fois) |
Citation : FILOUSTIN au fait
justement " la chouette " est en action ce matin sur la vru et ils la change d'endroit toutes les heures!!
gaffe.
chuss |
|
Il existe un truc imparable pour ne plus craindre tu tout de se faire prendre en photo sur la route.
Ca ne coute rien, ça ne consomme rien, tout le monde en possède un ou une.
Sur la moto on appelle ça la main droite et en voiture c'est le pied droit.
Si vous n'y arrivez pas à maîtrisez mouvement du premier coup, entrainez vous, vous verrez ça vient très vite.
Un poulet si on lui donne du grain, ben il le mange, si on arrête de lui en donner, y mange plus et si il ne mange plus il meurt.
CQFD
| -------------------------------- Une journée sans rire, c'est une journée de perdue |
|
|
Re: re [84348] |
|
Posté le : 05/05/2009 à 09:31 (Lu 1889 fois) |
Citation : richelieu si il ne mange plus il meurt. |
| Ou il prend sa retraite, c'est ça que tu veux dire ? ;-DDDDDD
| -------------------------------- Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée |
|
|
Re: re [84349] |
|
Posté le : 05/05/2009 à 10:00 (Lu 1887 fois) |
Citation : richelieu Il existe un truc imparable pour ne plus craindre tu tout de se faire prendre en photo sur la route. |
|
Ouais... ça s'appelle la voiturette sans permis. ça roule doucement, donc ça se fait jamais arrêter, donc c'est pas dangereux du tout...
Les stops, les feux rouges, les clignotants, les demi-tours sur les lignes blanches, l'alcool, la drogue, le "je m'en foutisme", les dépassements inconscients... Il y a tellement de choses plus graves que la vitesse elle-même, qui comme chacun le sait, n'est qu'une cause aggravante d'une erreur commise... Sanctionner la vitesse, c'est prendre un cachet pour le mal de tête sans chercher à comprendre pourquoi on a mal a la tête.
Mais il est vrai que buller derrière un appareil photo est tellement plus facile et rentable que de se fondre dans la circulation pour sanctionner les vrais délits, que tout naturellement on tire vers le bas, toujours vers le bas.
Vaste sujet, lorsque l'on sait que l'on n'est pas tous égaux en capacités physique et intellectuelle, en apprentissage, et en expérience. On n'y peut rien, c'est la nature qui est ainsi faite...
| -------------------------------- ..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre... |
|
|
Re: re [84350] |
|
Posté le : 05/05/2009 à 10:26 (Lu 1885 fois) |
Citation : SCRATT83
Les stops, les feux rouges, les clignotants, les demi-tours sur les lignes blanches, l'alcool, la drogue, le "je m'en foutisme", les dépassements inconscients... Il y a tellement de choses plus graves que la vitesse elle-même, qui comme chacun le sait, n'est qu'une cause aggravante d'une erreur commise... Sanctionner la vitesse, c'est prendre un cachet pour le mal de tête sans chercher à comprendre pourquoi on a mal a la tête.
|
|
Aaaah !...
Ca fait du bien de retrouver le Frangin, là, comme ça !
C'est tout lui, ça. Et Paul et Mike sont de retour, va falloir suivre le forum aujourd'hui, va y avoir du post, là !
Bon ceci dit, je suis assez d'accord avec lui sur ce thème...
| -------------------------------- Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... ! |
|
|
Re: re [84352] |
|
Posté le : 05/05/2009 à 10:42 (Lu 1883 fois) |
Citation : Paul et Mickey Les stops, les feux rouges, les clignotants, les demi-tours sur les lignes blanches, l'alcool, la drogue, le "je m'en foutisme", les dépassements inconscients... Il y a tellement de choses plus graves que la vitesse elle-même, qui comme chacun le sait, n'est qu'une cause aggravante d'une erreur commise... Sanctionner la vitesse, c'est prendre un cachet pour le mal de tête sans chercher à comprendre pourquoi on a mal a la tête. |
| Ah ben absolument !
Citation : Scratt83 Mais il est vrai que buller derrière un appareil photo est tellement plus facile et rentable que de se fondre dans la circulation pour sanctionner les vrais délits, que tout naturellement on tire vers le bas, toujours vers le bas. |
| Pas pour défendre les hommes en bleu, mais bien souvent, ils font avec ce qu'on leur donne.
Certes, pour certains, c'est buller. Pour d'autres, c'est une forme de prévention. Pour d'autres encore, c'est à vomir (j'en connais quelques uns, voire même qui sont convoqués du fait du manque de chiffre -ça rapporte pas tant que ça les vrais points noirs...).
Y'en a aussi un bon paquet qui aimeraient avoir de quoi se fondre dans la masse et choper les stops, les lignes blanches, les portables au volant, ...
Citation : SCRATT83 Vaste sujet, lorsque l'on sait que l'on n'est pas tous égaux en capacités physique et intellectuelle, |
| Il est surtout là le problème, hein François ;oD
| -------------------------------- Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée |
|
|
Re: re [84353] |
|
Posté le : 05/05/2009 à 10:57 (Lu 1873 fois) | Allez, j'y vais moi aussi.
Matin brun
On est en plein dedans ... mais sachons rester optimistes et confiants en l'Homme !
La réduction des zones de dépassement est un exemple flagrant de cette société qui, sous prétexte de sécurité ou d'autre argument très valable, nous enferme de plus en plus.
Hélas, la populasse mérite cela ... si l'on ne sait remédier à la cause, on remédie à la conséquence ... mais c'est prendre le problème à l'envers (Tu as vu SCRATT, je te copie).
Je n'ai pas de solution miracle mais ne pense pas que celle choisie en ce moment par nos dirigeants soit la bonne.
Je n'en veux à personne sur ce sujet mais regrette que cette "populasse" ne mérite pas la confiance mais uniquement la répression.
| -------------------------------- L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin. |
|
|
Re: re [84355] |
|
Posté le : 05/05/2009 à 11:03 (Lu 1880 fois) | Allez, paul et son pote, v'là du grain à moudre :
D'abord, les Pandores :
Citation : SCRATT83 Mais il est vrai que buller derrière un appareil photo est tellement plus facile et rentable que de se fondre dans la circulation pour sanctionner les vrais délits, que tout naturellement on tire vers le bas, toujours vers le bas... |
|
Ils sont loin d'avoir toujours le choix (bon, y'a des cow-boys partout, aussi, hein...), les zones et types d'intervention étant souvent fixées par les préfets et autres technocrates...
Et sur le plan moyens d'intervention, il est moins coûteux et beaucoup plus facile de faire du contrôle de vitesse que de mobiliser des troupes au sein même du trafic pour surveiller le reste des infractions. Quant à surveiller la bonne utilisation du rétro, pas facile à mettre en place !
Citation : SCRATT83 Vaste sujet, lorsque l'on sait que l'on n'est pas tous égaux en capacités physique et intellectuelle, en apprentissage, et en expérience. On n'y peut rien, c'est la nature qui est ainsi faite... |
|
Là aussi, difficile de mettre en place une surveillance (j'ai dit répression ?) adaptée au niveau technique et intellectuel de chacun des usagers, en y ajoutant son expérience individuelle...
Une des pistes éventuelles (mais chère, évidemment) serait d'insister au niveau de la formation sur le partage de la route, en insistant particulièrement sur l'aspect "je roule parmi les autres et je dois tenir compte de leurs perceptions et réactions en les avertissant suffisamment à l'avance de mes intentions". C'est long à écrire, mais ça devrait pouvoir porter ses fruits au bout de quelques années parmi les nouveaux conducteurs. Quant aux anciens, peut-être qu'un petit stage de rafraîchissement périodique et obligatoire pour tous (ben oui, on ne peut pas adapter au niveau individuel) serait utile à la longue...
Mais un tel projet implique une approche pédagogique qui n'est pas forcément dans les cordes des décideurs en place depuis tant d'années (et vu l'alternance, ceci n'est pas de la politique...)
| -------------------------------- Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... ! |
|
|
Re: re [84359] |
|
Posté le : 05/05/2009 à 11:15 (Lu 1877 fois) |
Citation : 13enV Mais c'est vrai que mesurer la vitesse, on sait faire, alors que pour la connerie, on n'a pas encore d'étalon.
Pourtant dans la classe polit.....non, rien |
|
Sûr qu'on pourrait citer certains exemplaires commme.... Non, ben finalement pas mieux !
;-DDD
|
|
Re: re |
|
Posté le : 05/05/2009 à 11:24 (Lu 1875 fois) |
Citation : 13enV Mais c'est vrai que mesurer la vitesse, on sait faire, alors que pour la connerie, on n'a pas encore d'étalon. |
|
Non, mais on connait de beaux spécimen...
| -------------------------------- ..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre... |
|
|
Re: re [84378] |
|
Posté le : 05/05/2009 à 12:44 (Lu 1873 fois) |
Citation : richelieu Il existe un truc imparable pour ne plus craindre tu tout de se faire prendre en photo sur la route.
Ca ne coute rien, ça ne consomme rien, tout le monde en possède un ou une.
Sur la moto on appelle ça la main droite et en voiture c'est le pied droit.... |
|
+ 1 ;-)
Et pour les étourdis, la cartographie qui équipe la plupart des GPS actuels contient, au moins pour les grands axes, la vitesse autorisée, qui s'affiche à l'écran, et pour laquelle on peut programmer une alerte en cas de dépassement (promis, quand mon Tomtom me hurle "Prend gaaaarrrrde, speeder cochon est là !" (par Homer Simpson), ça réveille ;-) ). Bien sûr, il y a toujours des portions de routes qui ne sont pas à jour, mais dans l'ensemble c'est utile. A défaut, un avertissement vocal classé par vitesse ("Attention, zone de radar mobile, 50 km/h") peut aider à rester vigilant, mais je trouve ça vite saoulant...
Christophe
| -------------------------------- En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente ! |
|
|
Re: re [84380] |
|
Posté le : 05/05/2009 à 12:50 (Lu 1871 fois) |
Citation : LoKiki Et pour les étourdis... |
|
C'est ça le problème...
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1012 seconde avec 15 requêtes |