Paul et Mick sont sur une moto [84368] |
|
Posté le : 05/05/2009 à 11:49 (Lu 954 fois) | Ayant eu la visite de Poujade au café ce matin, je propose la solution suivante :
1-> Pour tout automobiliste ou routier qui a un accident responsable avec une moto :
-annulation du permis
-obligation de passer le permis moto
-obligation de justifier 10mkm avec une moto avant de pouvoir repasser un autre permis.
2-> Pour tous les jeunes permis, obligation de rouler 1 an en moto avant de pouvoir passer un autre permis.
Si après ça, on ne se fait plus respecter...
Je sais, les mères de familles qui doivent emmener leur bambins à l'école / la crèche / l'équitation / les magasins, bah elles prendront le bus ou le taxi
Je sais, les représentants de commerce, le costard-cravate, c'est pas le top en moto.
Je sais, les chauffeurs livreurs en moto, c'est pas pratique pour livrer des congélateurs...
Mais bon, un motard n'a pour protection que son casque et la courtoisie des autres. Rien de mieux pour apprendre la courtoisie que de se mettre à la place de l'autre.
Poujade est reparti, vous pouvez reprendre une activité normale.
| -------------------------------- Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage. |
|
|
Re: Paul et Mick sont sur une moto [84370] |
|
Posté le : 05/05/2009 à 12:01 (Lu 950 fois) |
Citation : CaptainDangeax Ayant eu la visite de Poujade au café ce matin, je propose la solution suivante :
1-> Pour tout automobiliste ou routier qui a un accident responsable avec une moto :
|
|
Remarque, en Ouganda, ils les balancent aux crocos...
Je trouve ta solution très soft.
Peace
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: Paul et Mick sont sur une moto [84371] |
|
Posté le : 05/05/2009 à 12:02 (Lu 2 fois) | Si on n'arrive à retenir qu'une chose de ton post, il faut que ce soit ça :
Citation : CaptainDangeax Mais bon, un motard n'a pour protection que son casque et la courtoisie des autres. Rien de mieux pour apprendre la courtoisie que de se mettre à la place de l'autre. |
|
Je conseillerai au motard ne ne pas non plus se départir de sa courtoisie à lui...
| -------------------------------- Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... ! |
|
|
Re: Paul et Mick sont sur une moto [84374] |
|
Posté le : 05/05/2009 à 12:06 (Lu 948 fois) |
Citation : Bégé
Citation : CaptainDangeax Ayant eu la visite de Poujade au café ce matin, je propose la solution suivante :
|
|
Remarque, en Ouganda, ils les balancent aux crocos...
Je trouve ta solution très soft.
Peace |
|
Quel gâchis ! Alors qu'ils pourraient les manger eux-même... Aimez-vous les uns les autres !!!
| -------------------------------- Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage. |
|
|
Re: Paul et Mick sont sur une moto [84379] |
|
Posté le : 05/05/2009 à 12:49 (Lu 947 fois) | On discrédite beaucoup les automobilistes ... Normal, lorsque l'on roule à moto, on résonne motard.
Mais ... ce We, j'ai croisé, doublé beaucoup d'automobilistes courtois, sympas , prévenants, se tassant sur le côté pour nous laisser passer. D'autres aussi, grrrr, qui coupaient les virages et heureusement que l'on restait dans notre "moitié".
Mais j'ai aussi vu des groupes de motards dévaler à tombeaux ouverts dans des routes sinueuses, couper les virages, griller des lignes blanches, doubler sans visibilité, faire des queues de poissons au vouatures ... pour 30 secondes de gagnées, ou pour tourner 100m plus loin ... sans parler des pointes de vitesses d'avion à réaction.
Donc, motard ou automobiliste, que nous sommes tous à tour de rôle, soyons juste respecteux du code de la route et des autres usagers.
| -------------------------------- Déguster du Vstrom sans compter ... |
|
|
Re: Paul et Mick sont sur une moto |
|
Posté le : 05/05/2009 à 12:54 (Lu 945 fois) |
Citation : Philou01
Donc, motard ou automobiliste, que nous sommes tous à tour de rôle, soyons juste respecteux du code de la route et des autres usagers. |
|
D'accord avec toi... Sauf qu'une 4 voies avec terre plein central limitée à 70Km/h n'est pas respectable...
Bon, je vais manger, ça m'a mis en appétit tout ça.
| -------------------------------- ..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre... |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0637 seconde avec 11 requêtes |