Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

La crise ne touche pas le 2 roues ! [84562]

Bazoom

Voir son profil

Activité : 1 / 5
167 messages postés

Posté le : 07/05/2009 à 08:43 (Lu 1214 fois)

Salut,

Hé oui, la crise ne semble pas toucher le monde du 2 roues et plus précisément, les ventes de DL650 puisque, visite effectuée hier auprès de mon revendeur, plus ( ou presque ) aucune DL ne sont dispos dans celles devant arriver prochainement.
Déjà, pas de machine en concession pour y "poser" son derrière.
Les versions "ABS" auraient la faveur des utilisateurs et ce, dans le colorie Gris et surtout...blanc ( moi qui en voulais une blanche ).
Toutes les bécanes en stock et livrable pour juin juillet sont déjà vendues.
Le cons. m'indiquait qui en resterait une bleue ( ?? 2008 ) ou quelques noires mais fallait se dépêcher ( il me reste mon B600 à vendre ).
C'est dingue, je ne pensais pas que le blanc se vendait aussi bien...dixit la majorité de noir ou gris en circulation ( et en image dans le strombinoscope !).
Du coup, le vendeur me lance, si vous pouvez attendre septembre, y'a des chances que vous bénéficiez d'un modèle 2010 ( chic mais bon ).
S'avez des infos sur les prochaines K10 ?
L'ABS sera peut-être offert ??
Les couleurs vont changer...certes.
La machine va progresser... par certain ?
Sinon, étant donné qu'il est aussi cons. BMW, j'ai pu poser mes fesses sur un 800 GS, plus typé TT et au tarif hors de prix.
Sinon, pour les utilisateurs de machines avec ABS, ça vaut vraiment le coup l'ABS sur cette machine ( je sais, cette question a dû être +ieurs fois posée) ?
Merci de vos retours d'expériences.
Bazoom

--------------------------------
L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin

Re: La crise ne touche pas le 2 roues ! [84564]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés

Posté le : 07/05/2009 à 08:47 (Lu 1211 fois)

Citation : Bazoom
Sinon, pour les utilisateurs de machines avec ABS, ça vaut vraiment le coup l'ABS sur cette machine ( je sais, cette question a dû être +ieurs fois posée) ?

je vais te faire une réponse de Normand : p'tet ben que oui ou p'tet ben que non, c'est comme une assurance tout risque : ça ne sert à rien, si tu n'as jamais d'accident, à méditer .

Chacun fait.....

Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: La crise ne touche pas le 2 roues ! [84565]

CaptainDangeax

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
403 messages postés

Posté le : 07/05/2009 à 08:49 (Lu 1211 fois)

Salut,
...
Bazoom

Bonjour Bazoom.

J'ai une K7 ABS, noire. L'ABS, je ne l'ai jamais déclenché à l'avant (mais j'ai un Pilot Road et il y a pire). Par contre, à l'arrière, il m'a déjà servi plusieurs fois en ville (rétros-clignos ça n'existe pas toujours pour les automobilistes). L'ABS fait la différence entre un freinage en ligne et un freinage en travers qui a beaucoup plus de chance de se terminer en gamelle. Moi, je suis pour l'ABS. Après, chacun fait, fait, fait...

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.

Re: La crise ne touche pas le 2 roues ! [84579]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés

Posté le : 07/05/2009 à 09:41 (Lu 1209 fois)

Si, si, très sûrement utile l'ABS pour éviter la gamelle qd un c-n te coupe la route et que l chaussée est grasse. Crois en mon expérience qui date de mardi matin. Les boules (ah, oui, je l'ai déjà dit).

Mais qd t'achètes une occas tu as moins le choix!

Comme les barres de protections Givi ou autre, ça peut être utile ;-D

Après chacun... etc

"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Re: La crise ne touche pas le 2 roues !

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés

Posté le : 07/05/2009 à 09:59 (Lu 1207 fois)

Bazoom

L'abs est aussi utile qu'une bonne tenue avec des protections.
On n'en a jamais besoin... sauf...

..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: La crise ne touche pas le 2 roues ! ABS [84591]

vtt30

Voir son profil  Son site web : http://vtt30.blog4ever.com  MSN messenger : dameryp  Messagerie AIM : dameryp  Yahoo messenger : dameryp

Activité : 2 / 5
1738 messages postés

Posté le : 07/05/2009 à 11:48 (Lu 1205 fois)

J'ai eu pendant 35000 Km une K5 bleu sans ABS puis, depuis 35000 une K7 grise avec ABS.
Et bien, je ne reviendrais pas en arrière. Pas à cause de la couleur mais l'ABS permet des erreurs et des rattrapages que "sans" ne permet pas.
Par contre, j'ai presque touché un pare-choc de voiture en 1° quasi à l'arrêt en descente parce que l'ABS s'est déclenché et les freins n'ont stoppé la machine qu'à quelques centimètres !!
Sans ABS, comme j'étais droit, je me serais fort probablement arrêté mieux.
Je recommande chaudement (il fait 25°C ici) à tout un chacun de tester les déclenchements avant et arrière de l'ABS !!
J'ai un petit chemin de sable qui permet cela (les stromeurs des Cévennes l'emprunteront ce dimanche).
Ca n'est pas évident de serrer l'avant jusqu'à bloquer mais cela fonctionne terriblement bien. La moto reste droite et cela rassure.

L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin.

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0616 seconde avec 12 requêtes