Péage [85069] |
|
Posté le : 13/05/2009 à 15:16 (Lu 1999 fois) | Commentaire : Autoroute de normandie
sur celle-ci , il existe des files dédiées aux motos complétement à droite du péage ; paiement avec la carte bleue au tarif moto .
Très bonne initiative afin d'éviter les longues attentes derrière les voitures , ou le passage " en force " ...
Si c'est le cas sur d'autres autoroutes , ce serait bien de le signaler .
| -------------------------------- Ravioles-Chef |
|
|
Re: Péage [85072] |
|
Posté le : 13/05/2009 à 15:59 (Lu 1996 fois) |
Citation : 13enV
Citation : kinemad
Si c'est le cas sur d'autres autoroutes , ce serait bien de le signaler . |
|
Jusqu'à présent, en passant tout à fait à droite on a droit au tarif moto ; c'est sur les ASF, en Provence....ceux qui mélangent avec le midi n'ont qu'à essayer de l'autre cîté du Rhône.....hé,hé, hé..... |
|
Rassures moi 13enV,
l'autre côté du Rhône, c'est bien la rive... droite :)))
| -------------------------------- "La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager." |
|
|
Re: Péage [85082] |
|
Posté le : 13/05/2009 à 16:58 (Lu 1989 fois) |
Citation : kinemad sur celle-ci , il existe des files dédiées aux motos complétement à droite du péage ; paiement avec la carte bleue au tarif moto .
. |
|
sur les autoroutes prises pour aller ou retour des cévennes, à chaque fois la moto a été détectée automatiquement dans sa catégorie, et pas forcément sur la voir de droite.
| -------------------------------- que l'humour nous protège ! |
|
|
Re: Péage [85083] |
|
Posté le : 13/05/2009 à 17:16 (Lu 1987 fois) |
Citation : Doc17
Citation : kinemad sur celle-ci , il existe des files dédiées aux motos complétement à droite du péage ; paiement avec la carte bleue au tarif moto .
. |
|
sur les autoroutes prises pour aller ou retour des cévennes, à chaque fois la moto a été détectée automatiquement dans sa catégorie, et pas forcément sur la voir de droite.
|
|
Vaste débat, en tout cas une fois en moto j'ai été contraint et forcé au vue de la circulation de prendre un passage tous véhicule CB, je me suis retrouvé a payer le tarif auto, obligé d'aller ensuite aux réclamations et toutes les peines du monde pour prouver notre bonne foi...depuis je ne suis plus joueur et j'attend patiemment derriere les voitures.
| -------------------------------- il faut rester humble face à l'attraction terrestre... |
|
|
Re: Péage [85089] |
|
Posté le : 13/05/2009 à 19:47 (Lu 1987 fois) |
Citation
Jusqu'à présent, en passant tout à fait à droite on a droit au tarif moto ; c'est sur les ASF, en Provence.... |
|
Le problème, c'est qu'à plusieurs sorties de l'Autoroute du soleil, il n'y a plus du tout de personnel et c'est parfois la galère! J'en veux pour preuve l'interminable bouchon à la sortie "Coudoux" près d'Aix en Provence (direction Lyon) il y a deux semaines environ. La seule file CB ou monnaie, était en panne: croix rouge et refus d'accepter l'octroi. Aucune réponse à l'interphone! Seule alternative: soulever la barrière "abonnés" et faire passer les véhicules un par un...
Là ce fut tarif gratuit!
| |
|
|
Re: Péage [85099] |
|
Posté le : 13/05/2009 à 20:54 (Lu 1983 fois) | Quand je dis qu'il y a une voie spéciale , seules les motos peuvent passer ; environ 2 mètres de large .
| -------------------------------- Ravioles-Chef |
|
|
Re: Péage [85101] |
|
Posté le : 13/05/2009 à 21:07 (Lu 1982 fois) | tous les péages ne détectent pas la moto ...preuve en est à celui du Cannet des Maures, à notre retour Véro Scratt et bibi, avons payé le prix auto, dégun dans la guitoune ... et pan, dans l'os ...
Un guichetier m'a dit un jour qu'on pouvait passer avec son télépéage et bénéficier du tarif moto ... j'ai comme un doute ...
| -------------------------------- j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ... |
|
|
Re: Péage [85102] |
|
Posté le : 13/05/2009 à 21:12 (Lu 1979 fois) | J'ai retrouvé l'article que j'avais lu sur Moto.net qui parle de ce nouvel équipement.
EDIT :
Et ça c'est le lien de la société des autoroutes SAPN
| -------------------------------- ..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre... |
|
|
Re: Péage [85109] |
|
Posté le : 13/05/2009 à 21:43 (Lu 1978 fois) |
Citation : cath83 tous les péages ne détectent pas la moto ...preuve en est à celui du Cannet des Maures, à notre retour Véro Scratt et bibi, avons payé le prix auto, dégun dans la guitoune ... et pan, dans l'os ...
Un guichetier m'a dit un jour qu'on pouvait passer avec son télépéage et bénéficier du tarif moto ... j'ai comme un doute ... |
|
Bonsoir, si ça peut vous aider ??
Déplacement à Dijon entrant par "petit" poste de péage (Peugeot Expert avec galerie non chargée) retour par mêmes postes même nombre de km: 8 euros de différence (tout payé par CB)
Appel à la société d'autoroute, une femme très sympathique m'a expliqué les choses suivantes:
poste équipé de détection: prise en compte de la galerie,donc chargée) tarif catégorie supérieure, au retour, pas de détection: tarif normal
Remède: dans ce cas, avant de mettre sa carte, appeler l'opératrice par l'intermédiaire du bouton "service" pour vous expliquer et vous payerai le tarif adapté et pareil pour une moto puisque c'est le sujet
Il est vrai que les motos ne sont pas détectées, c'est pour cela qu'ils nous ont fait des postes rien que pour nous et désengorger les postes tenus par des guichetiers (eres)
Alors est ce que ça marche partout ??? je ne sais pas.......à suivre
Daniel
| -------------------------------- La DL, contrairement à notre bonne eau de vie de mirabelle, se consomme sans modération ! |
|
|
Re: Péage |
|
Posté le : 13/05/2009 à 22:07 (Lu 1976 fois) |
Citation : 13enV
dont, à la première ligne, il y a la date : 1er avril 2009.
1er avril, tu sais, l'ancêtre de l'hoax. |
|
Sacré hoax alors !
Puisque Kinémad est passé dedans :Citation : Kinemad Autoroute de normandie
sur celle-ci , il existe des files dédiées aux motos complétement à droite du péage ; paiement avec la carte bleue au tarif moto .
|
|
| -------------------------------- ..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre... |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0667 seconde avec 15 requêtes |