Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

re : Péage [85118]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés

Posté le : 13/05/2009 à 22:55 (Lu 1801 fois)

Citation : SCRATT83
J'ai retrouvé l'article que j'avais lu
EDIT :
Et ça c'est le lien de la société des autoroutes SAPN

La voie moto sur l'A13 j'ai testé au retour de la balade goût de fût depuis Caen ( et non pas depuis quand) , c'est tout sauf un poisson, le lien de Scratt et le post de Kinémad sont très sérieux même si c'est daté du 1er avril, la voie en question était bien présente aux 4 péages, au passage d'ailleurs pour ceux qui franchiraient le pont de Normandie, la même voie réservée aux motos existe mais en mieux....elle est gratuite !

Citation : cath83
Un guichetier m'a dit un jour qu'on pouvait passer avec son télépéage et bénéficier du tarif moto ... j'ai comme un doute ...

Ne doute pas, j'ai un badge de télépéage, et ce qu'il t'a dit est vrai : en rentrant tu passes dans le télépéage,en mettant le badge sur la poche transparente de la sacoche, à la sortie tu te diriges vers une guérite guichetier + T, il y en a de plus en plus, en tout cas sur les "gros" péages, tu t'arrêtes devant la cabine du guichetier, la balise détecte ton badge et le guichetier valide "moto" depuis sa cabine et tu repars et c'est bien le tarif moto qui est appliqué. C'est Tmax killer qui m'a apprit ça.

Ou alors tu prends un ticket et tu donne ticket + badge au guichetier à la sortie, qui t'applique le tarif moto aussi dans ce cas.

--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: re : Péage [85126]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés

Posté le : 14/05/2009 à 08:13 (Lu 1800 fois)

Citation
Ne doute pas, j'ai un badge de télépéage, et ce qu'il t'a dit est vrai
Ok, dès que j'ai l'occasion d'essayer je fais et je vous dis ...

j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: re : Péage [85135]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

2262 messages postés

Posté le : 14/05/2009 à 10:11 (Lu 1799 fois)

Je viens d'appeler escota
Oui madame, avec votre badge vous prenez la voie de droite avec le guichetier, il vous enregistre comme cat 5 et vous re sortez toujours par la voie de droite, guichetier ou T, à priori (me dit-il) ça passe) pas d'histoire de véhicule dédié ... bon, j'essaie quand je peux ...
d'ailleurs, si c'est pour rendre service, moi je veux bien agrémenter d'une baladounette ... faut être solidaire ! et pis c'est pour la science !

Re: re : Péage [85138]

JudasBricot

3868 messages postés

Posté le : 14/05/2009 à 10:15 (Lu 1798 fois)

pas d'histoire de véhicule dédié

Ca je confirme, le badge est associé à un compte utilisateur pas à un véhicule précis, puisque je l'utilise indifféremment avec la Totoya et la moto

Re: re : Péage [85141]

vtt30

Voir son profil  Son site web : http://vtt30.blog4ever.com  MSN messenger : dameryp  Messagerie AIM : dameryp  Yahoo messenger : dameryp

Activité : 2 / 5
1738 messages postés

Posté le : 14/05/2009 à 10:31 (Lu 1785 fois)

il vous enregistre comme cat 5 ...

Y'a erreur, c'est Cath83 la notre ...

L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin.

Re: re : Péage

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

3881 messages postés

Posté le : 14/05/2009 à 10:58 (Lu 1792 fois)

Citation : JudasBricot
le badge est associé à un compte utilisateur pas à un véhicule précis

C'est vrai, j'ai utilisé mon télépéage avec la moto... Mais la nécessité de passer devant un guichetier annule l'effet pratique et rapide du badge, surtout en période de congés...
J'ai tenté une fois de passer quand-même dans une voie réservée T et je me suis fait engueuler par les ouatures qui me suivaient, car mon badge a mis longtemps, très longtemps avant d'être enfin détecté... Dans ce genre de situation, il fait chaud sous le casque, et on se trouve très con avec le bras en l'air en gesticulant tel un chasseur de moustiques, pour qu'enfin la technologie réveille la barrière !
C'est difficile à comprendre tout ça. Il m'est arrivé de voir au péage d'Antibes une grosse GT (comme celle de Claudius) passer comme une fleur dans la voie réservée, avec le badge collé sur la bulle... Problème de gabarit ?

..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: re : Péage [85145]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

5070 messages postés

Posté le : 14/05/2009 à 11:32 (Lu 1790 fois)

Il m'est arrivé de voir au péage d'Antibes une grosse GT (comme celle de Claudius) passer comme une fleur dans la voie réservée, avec le badge collé sur la bulle... Problème de gabarit ?

Je pense que le poids du véhicule sur le contacteur au sol doit jouer. Il m'est arrivé plusieurs fois lors de la prise du ticket carton de paiement de faire avant arrière sur ce détecteur avant que la machine daigne me sortir le truc. Pourtant je ne fais pas partie des poids plume. Même chose au paiement, pour que le détecteur mette la catégorie 5

Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: re : Péage [85147]

pasto73

Voir son profil

973 messages postés

Posté le : 14/05/2009 à 11:52 (Lu 1785 fois)

Citation : richelieu
Il m'est arrivé de voir au péage d'Antibes une grosse GT (comme celle de Claudius) passer comme une fleur dans la voie réservée, avec le badge collé sur la bulle... Problème de gabarit ?

Je pense que le poids du véhicule sur le contacteur au sol doit jouer. Il m'est arrivé plusieurs fois lors de la prise du ticket carton de paiement de faire avant arrière sur ce détecteur avant que la machine daigne me sortir le truc. Pourtant je ne fais pas partie des poids plume. Même chose au paiement, pour que le détecteur mette la catégorie 5

Alors là, moi qui croyais que c'était une cellule et pas un contacteur au sol???
Tu sais, c'est pour ça que tu agites le badge au niveau du détecteur :)))
Mais si maintenant faut tortiller un gros derrière pour être détecté ;-D

"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Re: re : Péage [85148]

ChrisBru45

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
108 messages postés

Posté le : 14/05/2009 à 11:55 (Lu 1783 fois)

Je viens d'appeler escota
Oui madame, avec votre badge vous prenez la voie de droite avec le guichetier, il vous enregistre comme cat 5 et vous re sortez toujours par la voie de droite, guichetier ou T, à priori (me dit-il) ça passe) pas d'histoire de véhicule dédié ... bon, j'essaie quand je peux ...
d'ailleurs, si c'est pour rendre service, moi je veux bien agrémenter d'une baladounette ... faut être solidaire ! et pis c'est pour la science !

bon si il faut se faire toutes les stations autoroute pour valider l'info ça va pas être tip top .. mais bon .. Cath se sacrifie .. si tu passes par Orléans .. un p'tit coucou .. ce sera ac plaisir de t'apporter le gite et le couvert (là je suis dans le carnet jaune .. ;-))
++
bruno

Bonne journée, je vous la chouette stromeuse

Re: re : Péage [85149]

jolijumper

Voir son profil

2020 messages postés

Posté le : 14/05/2009 à 12:01 (Lu 1783 fois)

Citation : pasto73
Citation : richelieu

Je pense que le poids du véhicule sur le contacteur au sol doit jouer.

Alors là, moi qui croyais que c'était une cellule et pas un contacteur au sol???

Ca peut aussi être une détection de masse métallique. Si la masse n'est pas assez importante le détecteur ne détecte rien. Je connais un parking souterrain dont l'ouverture de porte est commandé par un tel dispositif (badge + détection). Une DL650 la fait ouvrir alors qu'une ER6-F n'y arrive pas (même pilote).

Je penche donc je suis

Re: re : Péage [85150]

JudasBricot

3868 messages postés

Posté le : 14/05/2009 à 12:03 (Lu 1782 fois)

Citation
Tu sais, c'est pour ça que tu agites le badge au niveau du détecteur :)))
Mais si maintenant faut tortiller un gros derrière pour être détecté ;-D

C'est beaucoup plus basique que ça c'est une boucle magnétique encastré dans la chaussée qui détecte le chassis du véhicule, c'est pour ça que la détection voiture - moto ?

Par contre qu'un opérateur caché derrière ses vitres teinté dans l'algéco à côté appuie sur le petit button qui va bien ça me semble plus plausible, expérience vécue au "petit" péage de Leucate (3 voies) je suis arrivé devant la borne, l'affichage disait cat "auto" j'ai appuyé sur l'interphone et le gars m'a répondu "ça y est c'est bon" et en effet l'affichage avait changé par le tarif "moto" (23h30 et personne dans la guérite)

Marguerite me dit : Jolijumper t'a fait le freinage arghhhh

Re: re : Péage [85151]

cath83

2262 messages postés

Posté le : 14/05/2009 à 12:13 (Lu 1781 fois)

Citation
Cath se sacrifie
Y'a même des fois j'ai l'impression que je me Scrattifie ... c'est grave Doc ?

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0793 seconde avec 11 requêtes