Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
|
|
Votre forum sur la DL 650 V-Strom ! |
|
|
|
|
|
Re: sortie imprévue au verdon [85906] |
|
Posté le : 23/05/2009 à 20:28 (Lu 1188 fois) | vtt30 et jolijumper..
après lui avoir annoncé qu'il n'y avait que des vautours dans le Verdon, ma stromminette a déployé ces ailles en même temps que google. Ce sont des aigles ! m'a t'elle annoncé.
Citation Les gorges du Verdon possèdent une avifaune très riche. Parmi les rapaces, citons le vautour fauve qui est de retour après une réintroduction. En 2004, on a dénombré 13 couples nicheurs. Pour ce qui est du plus petit vautour français, le percnoptère, quelques individus sont présents mais aucune nidification n'a été rapportée. Un autre grand rapace est présent dans les gorges : l'aigle royal. Quelques couples sont recensés chaque année dans ces gorges. |
| je pense qu'il faut organiser rapidement une sortie afin de mettre tout le monde d'accord sur... l'origine des cacahuettes pour l'apéro !
salut à tous.
| |
|
|
Re: sortie imprévue au verdon [85908] |
|
Posté le : 23/05/2009 à 20:44 (Lu 1187 fois) | Bon, si tu le dis ....
Mais je persiste, si tu en vois plusieurs, ce sont des vautours.
Du point sublime, on peut en apercevoir jusqu'à une trentaine qui planent en cherchant un cadavre à se mettre sous le bec ....
| -------------------------------- L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin. |
|
|
Re: sortie imprévue au verdon |
|
Posté le : 23/05/2009 à 20:50 (Lu 1185 fois) |
Citation : vtt30 Bon, si tu le dis ....
Mais je persiste, si tu en vois plusieurs, ce sont des vautours.
|
|
Idem. Surtout s'ils te passent à 10m au dessus de la tête. Typique des vautours et non pas des aigles.
| -------------------------------- Je penche donc je suis |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0560 seconde avec 15 requêtes |