Kit biellettes de rabaissement [85985] |
|
Posté le : 25/05/2009 à 08:23 (Lu 8858 fois) | Commentaire : Le kit biellette de rabaissement permet-il de rouler chargé?
Bonjour à Tous,
Je voudrais avoir l'avis de Vtromeurs 650 qui auraient, comme moi, personne de petite taille, fait changer le jeu de biellettes pour rabaisser leur assisse.
Une fois ma moto rabaissée, tout se passe presque bien (ie pas d'impact ressenti sur le comportement de la moto) sauf que lorsque j'embarque un passager, là les choses se compliquent puisque la roue arrière frotte fréquemment sur le dessous, notamment lorsque la route n'est pas parfaite. J'ai bien sur réglé la suspension en position haute au maximum mais ce n'est pas suffisant. A deux passagers nous avons un poids total de 140kgs.
J'ai ramené ma moto chez mon concessionnaire qui m'a dit qu'il n'y avait rien à y faire. Cela me surprend car le kit biellettes est soit-disant homologué par Suzuki.
Merci de me faire-part de votre avis et expérience sur le sujet.
Cordialement.
JNC34.
| |
|
|
Re: Kit biellettes de rabaissement [85987] |
|
Posté le : 25/05/2009 à 08:50 (Lu 8857 fois) | salut! Ami du sud 34
J'ai moi aussi le kit acheté chez pascal moto, pas de souci pour moi.
Plein de balade forum à mon actif et le seul hic c'est le sabot qui touche sur les bosses ;-((
Pour le poids embarqué 170 kg plus les bagages: top case, cavalières, sacoche de réservoir.
@+
Norange
| -------------------------------- la DL c'est la plus chouette, en Norange c'est mieux !!! |
|
|
Re: Kit biellettes de rabaissement [85992] |
|
Posté le : 25/05/2009 à 10:12 (Lu 8855 fois) | Salut et bienvenue du 32 au 34 !
Citation : rick34 Plein de balade forum à mon actif et le seul hic c'est le sabot qui touche sur les bosses ;-(( |
|
J'ai pas le kit de rabaissement, mais avec prés de 170 kg embarqués (duo + les bagages qui vont avec), béquille centrale Motec (à droite) et cale-pied (à gauche) arrivent à toucher régulièrement dés qu'il y a inégalités de revêtement impliquant des compressions, particulièrement en virages...
Alors avec un kit de rabiassement en plus...
Ceci étant, jamais entendu parler de frottage de roue... Y'aurait pas autre-chose ?
| -------------------------------- Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... ! |
|
|
Re: Kit biellettes de rabaissement [85996] |
|
Posté le : 25/05/2009 à 11:02 (Lu 8829 fois) | Salut JNC34
Michel 78 doit être rabaissé ;-D et a fait l'Alpes Tour 2007 et les Dolomites 2008, en duo et chargé... et n'a jamais frotté quoi que ce soit. D'un autre côté, même les picots avaient pas tous frottés...
| -------------------------------- Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée |
|
|
Re: Kit biellettes de rabaissement [86003] |
|
Posté le : 25/05/2009 à 12:33 (Lu 8852 fois) |
Citation : Rémy32
J'ai pas le kit de rabaissement, mais béquille centrale et cale-pied arrivent à toucher régulièrement particulièrement en virages...
|
|
Ah, en virages, tout de même....
Citation : Rémy32
Alors avec un kit de rabiassement en plus...
|
|
Y a pas que les saucisses à Toulouse alors ? y a d'autres spécialités ?
;-D
| -------------------------------- que l'humour nous protège ! |
|
|
Re: Kit biellettes de rabaissement [86056] |
|
Posté le : 25/05/2009 à 21:18 (Lu 8849 fois) | Merci collègue du Sud mais là il y a un vrai mystère : à Pascal Moto Montpellier on m'a confirmé qu'il n'y avait pas de solution à mon problème hormis de revenir aux biellettes d'origine. As- tu fait affaire avec Pascal Moto Est (Frejorgues) où Ouest?
Pourrais-tu me donner le numéro du kit qui doit se trouver inscrit sur les biellettes? J'ai comme une intuition que je n'ai peut être pas les bonnes biellettes. J'avais lu sur internet qu'on pouvais gagner environ 3 cm avec les biellettes et là sur ma moto j'ai été surpris par le nombre de cm de gagnés, pour moi supérieur à 3.
Autre question : Es-tu toujours sur Montpellier pour éventuellement que je puisse voir ta STROM?
| |
|
|
Re: Kit biellettes de rabaissement [86057] |
|
Posté le : 25/05/2009 à 21:22 (Lu 8847 fois) | Salut voisin,
essaie d'aller voir Tendil à Nîmes (plutôt à Caissargues), ça n'est pas très loin et ils sont compétents !!
2 avis valent mieux qu'1.
| -------------------------------- L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin. |
|
|
Re: Kit biellettes de rabaissement [86062] |
|
Posté le : 25/05/2009 à 21:55 (Lu 8844 fois) | salut,
une façon simple de vérifier tes bielettes serait de mesurer l'entraxe des trous de fixations et de comparer avec rick 34. Ne pas oublier, également que le bras oscillant a été rallongé à partir du millésime K7. Les pros de la trigo pourraient peut-être nous aider.
Dans un autre registre, je profite du démontage de la moto de richelieu pour faire des mesures chouettomorphiques comparées. Diamêtre du tube d'échappement différent de 4 mm entre k4 et k9, pneus tw bien plus rond que les anakees, la différence étant de 1 cm à l'arrière et 1,5 cm à l'avant .
Si jean phi m'y autorise, je testerai volontiers la suspension arriére en statique.
a+
| |
|
|
Re: Kit biellettes de rabaissement |
|
Posté le : 25/05/2009 à 22:02 (Lu 8842 fois) |
Citation : pascalou salut,
une façon simple de vérifier tes bielettes serait de mesurer l'entraxe des trous de fixations et de comparer avec rick 34. Ne pas oublier, également que le bras oscillant a été rallongé à partir du millésime K7. Les pros de la trigo pourraient peut-être nous aider.
Dans un autre registre, je profite du démontage de la moto de richelieu pour faire des mesures chouettomorphiques comparées. Diamêtre du tube d'échappement différent de 4 mm entre k4 et k9, pneus tw bien plus rond que les anakees, la différence étant de 1 cm à l'arrière et 1,5 cm à l'avant .
Si jean phi m'y autorise, je testerai volontiers la suspension arriére en statique.
a+ |
|
oui teste,démonte,nous sommes en attentes d'infos!
| |
|
|
Re: Kit biellettes de rabaissement [86065] |
|
Posté le : 25/05/2009 à 22:04 (Lu 8835 fois) | salut,
Pour une rencontre, no problem je suis sur lattes je t'envois un MP.
La petite enveloppe qui clignote rouge
norange
| -------------------------------- la DL c'est la plus chouette, en Norange c'est mieux !!! |
|
|
Re: Kit biellettes de rabaissement [86068] |
|
Posté le : 25/05/2009 à 22:29 (Lu 8835 fois) |
Citation : pascalou
Si jean phi m'y autorise, je testerai volontiers la suspension arriére en statique.
a+ |
|
oui Pascal, tu as l'autorisation
@+
| -------------------------------- Une journée sans rire, c'est une journée de perdue |
|
|
Re: Kit biellettes de rabaissement [86074] |
|
Posté le : 25/05/2009 à 23:12 (Lu 8829 fois) |
Citation : rick34 ... no problem je suis sur lattes
norange |
|
Tiens c'est comme Nico ! enfin c'était ... :-)
ça va Nico ? des nouvelles ?
... pas de regrets; tu vois , dans le Vercors ils ne t'auraient rien laissé !
:-))
| -------------------------------- que l'humour nous protège ! |
|
|
Re: Kit biellettes de rabaissement [86076] |
|
Posté le : 25/05/2009 à 23:58 (Lu 8827 fois) | Bonjour JNC34... et les autres !
J'ai moi-même posé le kit de rabaissement il y a quelques jours (je mesure 1,71m). Les biellettes doivent porter la référence 33E00. Tu peux le vérifier facilement, c'est très lisible.
En revanche j'espère que tu n'as pas fait monter les bagues 35E00 dans la fourche. Moi je les ai fait enlever après quelques jours, car ce n'est pas bon, la moto est trop basse de l'avant (c'est laid) et la suspension devient dure comme du bois.
En bref : Biellettes 33E00 + glisser les tubes de fourche de 1,5 cm dans les tés, ça a été super pour moi ! Très bon compromis.
Cordialement,
Denis
| -------------------------------- Je place la barre très haut… pour être sûr de passer en-dessous :-) |
|
|
Re: Kit biellettes de rabaissement [86094] |
|
Posté le : 26/05/2009 à 10:09 (Lu 8824 fois) | ... Euh j'ai oublié de répondre à ta question JNC34 : Chez moi avec les biellettes (35E00), pas de frottements. Il faut dire que ma femme + moi, on arrive à 118 kg, pas plus, donc avec habits + équipement + top case rempli, on dépasse pas les 130 kg.
Denis
| -------------------------------- Je place la barre très haut… pour être sûr de passer en-dessous :-) |
|
|
Re: Kit biellettes de rabaissement [86705] |
|
Posté le : 02/06/2009 à 22:11 (Lu 8807 fois) | Bonsoir à tous,
Voici la fin de mon histoire de kit de rabaissement et la raison de mon souci :
Mon concessionnaire Suzuki ne m'avait pas monté la bonne référence de kit biellettes. Il m'a monté des MIZU Ref 3020204 pour SV650 alors que la référence MIZU pour DL650 est 3020208. No comment!
Depuis que j'ai les bonnes biellettes tout va pour le mieux et je peux transporter ma passagère sans problème.
Il ne me reste plus qu'à essayer avec mes bagages pleins (sacoches latérales+ top case) et me voila paré pour la Corse début Juillet.
En tous les cas merci de votre aide et merci de m'avoir mis sur la voie (particulièrement Denisa et rick34)
Bien Cordialement.
JNC34
| |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0998 seconde avec 15 requêtes |