Bavette de garde boue [86298] |
|
Posté le : 28/05/2009 à 12:23 (Lu 2157 fois) | En voyant une photo présentant une bavette de garde boue, j'ai interrogé mon concessionnaire qui est resté dubitatif sur l'utilité d'un tel équipement, en me disant que les garde-boues de la dl étaient suffisement bas.
Qu'en pensez-vous ?
| -------------------------------- L'informatique professionnelle n'est pas un hobby, c'est un vrai métier. |
|
|
Re: Bavette de garde boue [86300] |
|
Posté le : 28/05/2009 à 12:46 (Lu 2153 fois) |
Citation : dlbleu En voyant une photo présentant une bavette de garde boue, j'ai interrogé mon concessionnaire qui est resté dubitatif sur l'utilité d'un tel équipement, en me disant que les garde-boues de la dl étaient suffisement bas.
Qu'en pensez-vous ? |
|
Projections d'eau diminuées des deux tiers, y compris sur les pieds, moins de pierres et gravillons sur les radiateurs. Mais c'est sûr que comparé aux "gardes boue" des roadsters actuels, on est dans le détail.
Citation : Rémy32 Mariage actuel sur ma chouette : avant Conti Trail Attack, arrière Anakee vieillissant (changement prévu en retour de Ste baume si j'en prends le temps, accompagné d'un kit-chaîne).
Hé bé quand je croise des limites (ben oui, je suis souvent à la bourre...), c'est Anakee qui se dérobe, quand le Conti reste imperturbable, tant sur le sec que le mouillé... Bon, j'apprécie dans ce sens-là, je suis moins à l'aise quand c'est l'avant qui part. Chacun ses préférences, après-tout ! |
|
Tant que l'entreprise Continental se comportera socialement comme elle le fait actuellement en France, je me refuse à consommer le moindre de ses produits. S'il n'y a pas de prix à payer à leur "comportement boursier", pourquoi s'arrêteraient ils ?
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: Bavette de garde boue [86301] |
|
Posté le : 28/05/2009 à 12:47 (Lu 5 fois) |
Citation : dlbleu En voyant une photo présentant une bavette de garde boue, j'ai interrogé mon concessionnaire qui est resté dubitatif sur l'utilité d'un tel équipement, en me disant que les garde-boues de la dl étaient suffisement bas. Qu'en pensez-vous ? |
|
je me tâte aussi pour la bavette rallongée.
coté esthétique : oui c'est plus joli
coté nettoyage : oui ça évite les salissure sur le radiateur .. donc moins de temps si tu veux une chouette nikel (c tout moi ça ;-))
coté financier : là .. chacun sa bourse "budget moto"
coté sécurité/prévention : avec un bas de moteur (quelqu'il soit) les éléments devraient être protégés
++
Christine (moi ma pitchoune c'est Christine, pas Edith .. vous zavez tous la même ?) : rha, l'intérieur par notre Bernard .. ;-) mais bon je n'ai que 55 messages à mon actif ;-)
| -------------------------------- Bonne journée, je vous la chouette stromeuse |
|
|
Re: Bavette de garde boue [86303] |
|
Posté le : 28/05/2009 à 13:39 (Lu 3 fois) |
Citation : dlbleu En voyant une photo présentant une bavette de garde boue, j'ai interrogé mon concessionnaire qui est resté dubitatif sur l'utilité d'un tel équipement, en me disant que les garde-boues de la dl étaient suffisement bas.
Qu'en pensez-vous ? |
|
Pour moi, comme pour d'autres c'est un plus contre les projections (eau, boue, etc) pour un investissement minime (autour de 20 roros).
Après, chacun fait, fait ...
| -------------------------------- "La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager." |
|
|
Re: Bavette de garde boue [86311] |
|
Posté le : 28/05/2009 à 15:04 (Lu 2148 fois) |
Citation : Bégé Tant que l'entreprise Continental se comportera socialement comme elle le fait actuellement en France, je me refuse à consommer le moindre de ses produits. S'il n'y a pas de prix à payer à leur "comportement boursier", pourquoi s'arrêteraient ils ? |
|
Sur le fond, je suis entièrement d'accord avec toi.
Quant à la forme, je suis moins radical, car on a le choix entre 2 attitudes :
- boycotter une marque car on n'est pas d'accord avec l'attitude de ses dirigeants, au risque d'apporter de l'eau à leur moulin (style vous voyez, ça vend pas bien et faut couper la branche pourrie) ;
- ou continuer à consommer le fruit du boulot des salariés, histoire de montrer qu'ils bossent pour quelque-chose et qu'il faut conserver leur savoir-faire...
J'ai autant de mal avec la première attitude à cause de la seconde, qu'avec la seconde à cause de la première (vaste dilemme !).
Et pour résoudre la quadrature du cercle, on peut conclure que tous les conseils d'administration raisonnent de la même façon, il suffit de se rappeler Michelin il y a quelques années et bien d'autres grosses boîtes.
Et dans ces cas-là, peu leur importe l'attitude des clients, leur raisonnement ne portant que sur le marché international...
| -------------------------------- Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... ! |
|
|
Re: Bavette de garde boue [86321] |
|
Posté le : 28/05/2009 à 16:26 (Lu 2146 fois) |
Citation : Rémy32
Sur le fond, je suis entièrement d'accord avec toi.
Quant à la forme, je suis moins radical, car on a le choix entre 2 attitudes :
- boycotter une marque car on n'est pas d'accord avec l'attitude de ses dirigeants, au risque d'apporter de l'eau à leur moulin (style vous voyez, ça vend pas bien et faut couper la branche pourrie) ;
- ou continuer à consommer le fruit du boulot des salariés, histoire de montrer qu'ils bossent pour quelque-chose et qu'il faut conserver leur savoir-faire... |
|
Je crains que dans le cas en question la branche, pourtant saine, ne soit déjà coupée.
Il ne s'agit pas de boycott, j'essaye simplement de consommer avec un comportement socialement responsable en n'apportant pas mes sous à des voyous.
Je n'appelle personne à faire comme moi, j'explique juste ma manière de faire, et j'encourage juste à réfléchir un peu sur notre comportement face à ces grands groupes, qui eux ne se privent pas de faire le calcul, et qui parient sur notre absence de mémoire, ou qui pensent effacer notre mémoire avec un budget pub supplémentaire.
Bon ben, c'est pas tout ça, faut que j'aille à Choranche, moi :o)
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: Bavette de garde boue |
|
Posté le : 28/05/2009 à 16:43 (Lu 2142 fois) |
Citation bégé
Je crains que dans le cas en question la branche, pourtant saine, ne soit déjà coupée.
Il ne s'agit pas de boycott, j'essaye simplement de consommer avec un comportement socialement responsable en n'apportant pas mes sous à des voyous.
Je n'appelle personne à faire comme moi, j'explique juste ma manière de faire, et j'encourage juste à réfléchir un peu sur notre comportement face à ces grands groupes, qui eux ne se privent pas de faire le calcul, et qui parient sur notre absence de mémoire, ou qui pensent effacer notre mémoire avec un budget pub supplémentaire.
|
|
+1
| |
|
|
Re: Bavette de garde boue [86328] |
|
Posté le : 28/05/2009 à 16:48 (Lu 2140 fois) |
Trop facile, ça comme réponse, mon petit bonhomme. Vas-y, développe un peu !
Il reste une table de libre au fond ?
;-)))
| -------------------------------- ..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre... |
|
|
Re: Bavette de garde boue [86329] |
|
Posté le : 28/05/2009 à 16:59 (Lu 2138 fois) |
Citation : SCRATT83 Il reste une table de libre au fond ?
;-))) |
|
tu peux venir à la notre ;-) hein Michio ? !
| -------------------------------- Rien ne vaut l'amitié sincère |
|
|
Re: Bavette de garde boue [86333] |
|
Posté le : 28/05/2009 à 18:06 (Lu 2136 fois) |
Citation : SCRATT83
Trop facile, ça comme réponse, mon petit bonhomme. Vas-y, développe un peu !
Il reste une table de libre au fond ?
;-))) |
|
+2
je sais pas facile de consommer sans les multinationales,je voulais juste dire les moins pires.
il reste une place au fond mon petit scratt?
| |
|
|
Re: Bavette de garde boue [86359] |
|
Posté le : 28/05/2009 à 20:55 (Lu 2131 fois) |
Citation D'ailleurs Bagster ne serait pas à Montpellier par hasard ? |
| les ai appelés pour une histoire de tapis de réservoir, ils m'ont dit être en Normandie ??
| -------------------------------- j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ... |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0938 seconde avec 12 requêtes |