Fatigue sur gros kilométrages [86372] |
|
Posté le : 28/05/2009 à 22:16 (Lu 220 fois) | Salut fox46. J'ai lu ton post, et aussi ton MP auquel je préfère répondre directement sur le forum, car ça peut intéresser pas mal de monde juste avant les grandes virées estivales.
La selle de DL1000 me convient bien, beaucoup plus confortable que celle d'origine pour mon 1m80 (env 3 cm de rembourrage en + et 3 cm + large), pour les très grands, il en existe une version haute (+7 cm ?) voir Olivier86, Grosquick92, et kinemad, je crois, qui en ont une.
Mes rehausses de pontets (H+2 et AR+2) limitent l'appui sur les poignets et redressent le torse, donc moins de douleur aux mains surtout main droite, et moins de douleurs à l'arrière des épaules. Tu perds une partie de l'avantage en montant une selle plus haute, qui modifie aussi ta protection par rapport à la bulle.
Regarde aussi côté vêtements, c'est un gros critère pour limiter la fatigue sur grande distance, idem pour les bouchons d'oreilles.
Enfin, il est bon de se fixer une règle d'une pause par heure de roulage, et surtout ne pas louper la première sous prétexte que tout va bien, on paie ça cash à la fin.
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: Fatigue sur gros kilométrages |
|
Posté le : 28/05/2009 à 22:25 (Lu 218 fois) |
Citation : Bégé Enfin, il est bon de se fixer une règle d'une pause par heure de roulage, et surtout ne pas louper la première sous prétexte que tout va bien, on paie ça cash à la fin. |
|
Je confirme. Retour du Vercors, pile 300 Km, pas un seul arrêt (j'avais fait pipi avant de partir)... Quand je suis arrivé devant la porte du garage, j'ai failli me casser la gu...le, les jambes ne voulaient pas se déplier :-(((
Et quand je suis descendu de selle, on aurait dit un vieux cow boy qui venait de se taper Brokeback Mountain ! ;-)))
A éviter, donc...
| -------------------------------- ..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre... |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0470 seconde avec 12 requêtes |