Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

leader [86769]

Doc17

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2263 messages postés


Posté le : 03/06/2009 à 13:26 (Lu 446 fois)

Commentaire :  trop vite


sur parcours de liaison, il faut se rappeler que la place de leader demande beaucoup d'attention:
Déblayer les impondérables de la route, gérer l'itinéraire, avancer et dépasser les véhicules lents etc etc
mais AUSSI avoir conscience de ceux qui suivent, garder la cohésion, imaginer que le camion qu'on vient de dépasser facilement serra un obstacle peut etre plus délicat pour les suivants, courbe, virage, vehicules en face etc etc
penser que si on fait une pointe à 120, celui qui suit, ralenti pas un dépassement difficile, devrait aller à plus de 150 pour rattraper ....

En fait c'est plus délicat qu'en groupe de balade où le rythme est plus dosé, l'attention plus grande pour ceux qui doivent suivre.

Parfois, rouler seul est moins dangereux.



--------------------------------
que l'humour nous protège !

Re: leader

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/bourdon41

Activité : 2.5 / 5
2389 messages postés


Posté le : 03/06/2009 à 15:56 (Lu 444 fois)

Citation : Doc17
sur parcours de liaison, il faut se rappeler que la place de leader demande beaucoup d'attention:
Déblayer les impondérables de la route, gérer l'itinéraire, avancer et dépasser les véhicules lents etc etc
mais AUSSI avoir conscience de ceux qui suivent, garder la cohésion, imaginer que le camion qu'on vient de dépasser facilement serra un obstacle peut etre plus délicat pour les suivants, courbe, virage, vehicules en face etc etc
penser que si on fait une pointe à 120, celui qui suit, ralenti pas un dépassement difficile, devrait aller à plus de 150 pour rattraper ....

En fait c'est plus délicat qu'en groupe de balade où le rythme est plus dosé, l'attention plus grande pour ceux qui doivent suivre.

Parfois, rouler seul est moins dangereux.



Entièrement d'accord, autrement dit, je plussoie.... Je rajouterais que, lorsqu'on n'est pas leader du groupe, il y a souvent une sorte de déconcentration et un effet de mimétisme sur la moto qui précède qui, si l'on n'y prête pas attention fait baisser la vigilance individuelle.

Jean-Paul, je viens de découvrir ta mésaventure et te souhaite un prompt rétablissement.

--------------------------------
La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0447 seconde avec 12 requêtes