Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Comment trouver l'info ici [87181]

Germaine

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
27 messages postés

Posté le : 08/06/2009 à 15:34 (Lu 2763 fois)

Salut Newyork,

ça fait quelques temps que je connais ce forum et je n'y poste que très peu car comme toi, je trouve que ça n'est pas très convivial.

Les anciens et ceux qui sont très motivés trouvent que c'est mieux et ne comprennent pas notre point de vue...pour ma part, j'y passe rarement à cause de ça, et pourtant, il y a à chaque fois quelqu'un qui s'en plaint!
P't'être qu'on a pas si tort que ça ;))) :p

Re: Comment trouver l'info ici [87187]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés

Posté le : 08/06/2009 à 15:50 (Lu 2758 fois)

Citation : Germaine
Les anciens et ceux qui sont très motivés trouvent que c'est mieux et ne comprennent pas notre point de vue...pour ma part, j'y passe rarement à cause de ça, et pourtant, il y a à chaque fois quelqu'un qui s'en plaint!

Pour ceux qui n'ont pas lu le mode d'emploi du forum, ainsi que la charte, c'est écrit dedans. Donc, comme c'est précisé qu'il suffit de le lire avant de s'inscrire, ...
Sujet non discutable, non négociable.
Point barre.

Le forum est un peu le bar du site qui est, lui, organisé en rubriques que l'on retrouve en haut de page. C'est pas chouette, ça ?

Tort d'insister, ça, par contre, c'est sûr...

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Comment trouver l'info ici [87188]

newyork

Voir son profil

9 messages postés

Posté le : 08/06/2009 à 15:57 (Lu 2755 fois)

Citation : 13enV

Si, si nous comprenons votre point de vue. D'ailleurs, notre choix est l'inverse du votre : nous trouvons notre "i-café du commerce" très convivial.
Question de préférence.
Cependant, je trouve la formule "chaque fois quelqu'un qui s'en plaint!" légérement excessive, justement parce que peu se plaignent et seulement lorsqu'ils arrivent....où bien j'y suis tellement habitué que je ne l'ai pas relevé.

Notez bien qu'il vous reste toujours la possibilité d'utiliser la loupe, là haut à droite et de saisir l'objet de votre recherche.

Dur monde de l'informatique où il en faut pour tous les goûts.....vraiment on n'a pas des vies faciles.

Bonjour 13enV,
Même que la loupe ne marche pas. Je recherche le terme ABS et la loupe ne trouve rien. Je me suis donc fait ''loupé'' hahaha

DL650-A K8 Jaune

Re: Comment trouver l'info ici [87189]

Doc17

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2263 messages postés

Posté le : 08/06/2009 à 15:57 (Lu 2744 fois)

Salut Newyork,

ça fait quelques temps que je connais ce forum et je n'y poste que très peu car comme toi, je trouve que ça n'est pas très convivial.

Convivial, c'est justement ce qui fait l'originalité de ce site.
Maintenant si on vient pour des infos techniques, c'est possible aussi. Mais ce n'est qu'un aspect secondaire de l'esprit qui y règne.
On vient, on pique l'info qui va, on repart et on ne dit pas bonjour.... je ne vois pas de convivialité là.
Maintenant si on vient et que gentiment on demande , on obtient tout, plus le reste, et le sourire avec.

Maintenant convivial ce n'est pas
"( système de traitement de l'information qui comporte des éléments destinés à rendre aisé et vivant le dialogue avec l'utilisateur)"

mais c'est, vivre ensemble autour du repas (convives)

;-)))

que l'humour nous protège !

Re: Comment trouver l'info ici [87192]

lolotte

Voir son profil  Son site web : http://lolottecbf.blog4ever.com/blog/index-51910.html  MSN messenger : lolotte.cbf@hotmail.fr

Activité : 2 / 5
1078 messages postés

Posté le : 08/06/2009 à 16:11 (Lu 21 fois)

En attendant, tu poses 2 questions et tu as les réponses en moins de 10 mn....

A refléchir

PS : j'suis dans un jour "sans" : donc je peux m'enerver très facilement : avis aux amateurs

Rien ne vaut l'amitié sincère

Re: Comment trouver l'info ici [87193]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

5017 messages postés

Posté le : 08/06/2009 à 16:19 (Lu 2743 fois)

Citation : newyork
Même que la loupe ne marche pas. Je recherche le terme ABS et la loupe ne trouve rien. Je me suis donc fait ''loupé'' hahaha
En fait, dans ce genre de situation, c'est la faute des posteurs : la loupe cherche avant tout dans le titre ou la ligne commentaire.
Si le titre n'est pas assez explicite, la loupe cherche dans le corps du texte, et là, ben, c'est un peu la mer...
D'où les nombreux "loupés..." ;-P

---
Edit - un peu comme Lolotte, y'a des jours, comme ça, où ça a tendance à démarrer un vite et fort...

Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Comment trouver l'info ici [87194]

newyork

Voir son profil

9 messages postés

Posté le : 08/06/2009 à 16:20 (Lu 14 fois)

Bonjour Lolotte,
On ne parle pas nécessairement de taux de réponses mais plutôt de convivialité.

DL650-A K8 Jaune

Re: Comment trouver l'info ici [87198]

BéDé13

Voir son profil

32 messages postés

Posté le : 08/06/2009 à 16:29 (Lu 2740 fois)

si le forum est le bar du site, je prendrais bien une bierre avant de partir, mais je ne trouve pas l'icone pour me servir.

bon, comme tout le monde je passe à la table du fond, qu'est ce qui y a comme monde à cette table.

Re: Comment trouver l'info ici

guybo 38

Voir son profil

Activité : 1 / 5
167 messages postés

Posté le : 08/06/2009 à 17:06 (Lu 2736 fois)

Citation : BéDé13
si le forum est le bar du site, je prendrais bien une bierre avant de partir, mais je ne trouve pas l'icone pour me servir.

.

Alors vous voyez bien que c'est simple ce forum. par exemple si on veut trouver les messages qui parlent de bière, canardWc et autre jeune- épis il y a juste à lire l'ensemble des message postés . C'est finalement ce que je fais "presque" chaque jour ...
Le seul problème c'est quà la fin de la lecture , ça fait soif ...
A part ça la DL va bien et moi pas trop mal non plus , merci !

Bravo Nico pour tes progrès ! et bon courage aux autres accidentés récents .
Guy

Quand le sage montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.

Re: Comment trouver l'info ici [87202]

lolotte

Voir son profil  Son site web : http://lolottecbf.blog4ever.com/blog/index-51910.html  MSN messenger : lolotte.cbf@hotmail.fr

1078 messages postés

Posté le : 08/06/2009 à 17:36 (Lu 11 fois)

Bonjour Lolotte,
On ne parle pas nécessairement de taux de réponses mais plutôt de convivialité.

justement : pour moi, le fait de débarquer, de poser une question et d'avoir une réponse, c'est de la convivialité

Re: Comment trouver l'info ici [87203]

lolotte

1078 messages postés

Posté le : 08/06/2009 à 17:39 (Lu 2732 fois)

Citation : BéDé13

bon, comme tout le monde je passe à la table du fond, qu'est ce qui y a comme monde à cette table.

du coup tu vas voir que tu vas trouver la bière, dans les tables du fond ;-))

Re: Comment trouver l'info ici [87205]

wizigo

Voir son profil  Son site web : http://wizigo2010.blog4ever.com/blog/index-356104.html  MSN messenger : ncroizer@wanadoo.fr

899 messages postés

Posté le : 08/06/2009 à 18:05 (Lu 9 fois)

Citation
Citation : lolotte

PS : j'suis dans un jour "sans" : donc je peux m'enerver très facilement : avis aux amateurs

et avec un gros bisous, ça va mieux! ;oD

Fier d'être votre pote! Merci à toutes et à tous ! Grâce à vous je suis debout!

Re: Comment trouver l'info ici [87211]

newyork

Voir son profil

9 messages postés

Posté le : 08/06/2009 à 18:28 (Lu 8 fois)

( Rémy32: Je suis allé voir ton forum...et il est à arborescence )

J'apprends donc en lançant un message que d'autres se sont déjà plaints. Voyez la preuve que l'info, selon moi, circule difficilement et me laisse dans l'ignorance. (Voyez, j'aurais bien aimé pouvoir lire les commentaires d'autres membres sur ce site sans avoir eu à relancer ce même débat...comme ce message tomber dans l'oubli s'il n'est pas relancé).

Pour trouver mes informations je dois me rabattre sur des sites supers cool mais de langue anglaise.
Humm, je trouve ça très décevant parce que votre site regorge d'informations que je peine à trouver.

Voici donc des sites à arborescences simples ( comme 99% de tous les forums que l'on trouve sur le net):
www.stromtrooper.com (américain)
www.motorcycleinfo.calsci.com International anglo
www.vstrom.info International Anglo
vstrom.eu/forum/default.asp Européen Anglo ( la France n'est pas en Europe?)

Bravo quand même pour votre site et la communauté que cela crée autour des amoureux de la V-strom francophone!!

DL650-A K8 Jaune

Re: Comment trouver l'info ici [87212]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

3868 messages postés

Posté le : 08/06/2009 à 18:54 (Lu 7 fois)

Pour trouver mes informations je dois me rabattre sur des sites supers cool mais de langue anglaise.
Humm, je trouve ça très décevant parce que votre site regorge d'informations que je peine à trouver.

J'ai un peu de mal à comprendre, les informations disponibles sur le site sont toutes en accès direct à l'aide des liens en haut de page, le forum n'étant là que pour tisser un lien convivial entre les membres du site et les visiteurs qui peuvent y déposer leurs questions dont 95% des réponses sont disponibles dans les rubriques précédemment citées.

Cette discussion n'ira pas plus loin car comme tu l'as sans doute compris, la disposition du site est telle qu'elle et ne changera pas.

Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: Comment trouver l'info ici [87246]

django

Voir son profil

240 messages postés

Posté le : 08/06/2009 à 21:06 (Lu 2718 fois)

Citation

Et là on est très fort et très organisé d'une table à l'autre.L'arborescence des menus est au top."même dans les tables du fond..."

Prudence est mère de tous les ventrus

Re: Comment trouver l'info ici [87255]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

2262 messages postés

Posté le : 08/06/2009 à 22:12 (Lu 2716 fois)

Citation : Doc17
Salut Newyork,

Convivial, c'est justement ce qui fait l'originalité de ce site.
Maintenant si on vient pour des infos techniques, c'est possible aussi. Mais ce n'est qu'un aspect secondaire de l'esprit qui y règne.
On vient, on pique l'info qui va, on repart et on ne dit pas bonjour.... je ne vois pas de convivialité là.
Maintenant si on vient et que gentiment on demande , on obtient tout, plus le reste, et le sourire avec.
Maintenant convivial ce n'est pas
"( système de traitement de l'information qui comporte des éléments destinés à rendre aisé et vivant le dialogue avec l'utilisateur)"
;-)))

C'est tout de même "marrant" cette manie de consommer ... ici , on ne consomme pas, ... on donne et on reçoit .. Pour moi cet endroit, c'est une bande de copains, voire d'amis, tout prêt à faire de la place aux petits nouveaux que nous avons tous été ... prêts à passer les tuyaux astuces et autres conseils ... (et les tutos, trucs et astuces, FAQ en regorgent !) et si tu trouves pas et que tu demandes, tu as la réponse dans les minutes qui suivent ... Alors moi je vous le demande "il est ou le problème ,?? "
mais non je m'énerve pas Germaine, j'essplique !!!

j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Comment trouver l'info ici [87259]

husky54

Voir son profil  MSN messenger : husky54@aliceadsl.fr

216 messages postés

Posté le : 08/06/2009 à 22:21 (Lu 2714 fois)

Citation
Citation

C'est tout de même "marrant" cette manie de consommer ... ici , on ne consomme pas, ... on donne et on reçoit .. Pour moi cet endroit, c'est une bande de copains, voire d'amis, tout prêt à faire de la place aux petits nouveaux que nous avons tous été ... prêts à passer les tuyaux astuces et autres conseils ... (et les tutos, trucs et astuces, FAQ en regorgent !) et si tu trouves pas et que tu demandes, tu as la réponse dans les minutes qui suivent ... Alors moi je vous le demande "il est ou le problème ,?? "
mais non je m'énerve pas Germaine, j'essplique !!!

+10
Et de venir en aide aux copains ou copines lorsqu'il leur arrive une tuile
Bonne nuit,
Daniel

La DL, contrairement à notre bonne eau de vie de mirabelle, se consomme sans modération !

Re: Comment trouver l'info ici [87264]

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/bourdon41

2389 messages postés

Posté le : 08/06/2009 à 23:06 (Lu 2712 fois)

Il existe des immeubles où les gens habitent le même palier et ne sont pas foutus de se connaître, ils sont bien triés ces gens-là : immeuble tant, porte tant, étage tant... On ne se parle que par nécessité et surtout pour ce qui ne va pas... de la faute à l'autre évidemment. Et on oublie qu'un jour, on a fait connaissance du voisin.

Il existe des places de village où on commence par se causer et prendre un verre... ensuite si on a le temps, on parle des problèmes et des soucis, on les partage et on essaie de les résoudre. Plus tard, on se retrouve et on en reparle, avec un petit sourire...

Devinez le mode de vie que je préfère... Et pourtant, je n'ai pas de DL ;-)))

La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1049 seconde avec 11 requêtes