Top Case [87543] |
|
Posté le : 11/06/2009 à 14:09 (Lu 3666 fois) | Commentaire : Quel modèle a votre préférence ?
Bonjour à tous,
Je m'équipe, je m'équipe, et plus je m'équipe, plus je trimbale de matériel (pantalon de pluie, casque, gants, surbottes, etc.).
Donc je voudrais m'acheter un top case, et j'ai repéré quelques modèles (En gros, suzuki, Givi et Kappa).
Mais je voudrais garder ma platine d'origine, et ne pas la percer.
- J'ai vu sur les catalogues belge et allemand de Suz une platine qui vient se visser à la place du caoutchouc d'origine. Mais je me demande si c'est efficace contre le vol : est-ce que c'est facile à démonter ? Pour les deux autres marques, est ce qu'il y a un produit similaire, sans avoir à racheter une platine complète ?
- Chez suz, il faut en plus acheter le capot à la bonne couleur : 42 ¤ de plus...
- Quel est à votre avis, si vous les avez utilisés, le plus pratique ?
- Le moins cher à l'achat complet ?
En somme, si vous avez un top case et que vous vous êtes fait un avis dessus par rapport aux autres (ou d'autres marques !), ça m'intéresse.
Merci !
| |
|
|
Re: Top Case [87546] |
|
Posté le : 11/06/2009 à 14:34 (Lu 3664 fois) |
Citation : muraille
En somme, si vous avez un top case et que vous vous êtes fait un avis dessus par rapport aux autres (ou d'autres marques !), ça m'intéresse. |
|
Salut,
Lors de l'achat de ma DL, mon concessionnaire m'a offert le topcase.
J'ai choisi un Shad SH-42 dans lequel rentraient mon casque et la sacoche de mon ordi portable (mais pas en même temps...). J'aurai pu prendre plus gros, mais je voulais limiter l'encombrement et le risque de perturbations aérodynamiques (je trouve le SH-42 assez profilé).
A l'usage, je peux, en soignant la mise en place, loger mon casque (Shark S710 convertible) et celui de ma femme (intégral GPA).
Mon concessionnaire a pris l'initiative de monter la platine du top-case avec un système d'entretoises (plaques pliées en Z) qui se prend à la place du caoutchouc d'origine. Avec ce montage, aucune gène pour enlever la selle, et si je veux revendre la moto en gardant le top-case, je peux remettre en place le caoutchouc qui sera intact.
Christophe
| -------------------------------- En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente ! |
|
|
Re: Top Case [87549] |
|
Posté le : 11/06/2009 à 14:52 (Lu 3659 fois) | personnellement j'ai un Givi, le même modèle que le chef sans qui... , pour donner un exemple de contenance, une bidouche de rosé de 5 litres, la combinaison pluie et un sandwitch entrent sans problème, le tout sans turbulence ou presque, tant que la bidouche n'a pas été ouverte. Cependant, Muraille, il a fallu percer la platine d'origine.
| |
|
|
Re: Top Case [87550] |
|
Posté le : 11/06/2009 à 14:53 (Lu 3662 fois) | Salut LoKiKi,
Citation J'ai choisi un Shad SH-42 dans lequel rentraient mon casque et la sacoche de mon ordi portable (mais pas en même temps...). |
|
De mon côté, ce serait plutôt un 45 L minimum !
J'ai même vu sur le catalogue Suz belge qu'ils parlaient d'un 49 L !
Citation Mon concessionnaire a pris l'initiative de monter la platine du top-case avec un système d'entretoises (plaques pliées en Z) qui se prend à la place du caoutchouc d'origine. |
|
C'est fourni avec le top case Shad ? Ou ton concessionnaire l'a bricolé ? Il n'y a pas de risque de démontage (vol) ?
Merci pour ton avis !
| |
|
|
Re: Top Case [87552] |
|
Posté le : 11/06/2009 à 15:03 (Lu 3659 fois) | Merci BéDé13,
Tu te souvient du prix total ? Platine + Top Case ?
| |
|
|
Re: Top Case [87553] |
|
Posté le : 11/06/2009 à 15:06 (Lu 3658 fois) |
Citation : muraille
Citation Mon concessionnaire a pris l'initiative de monter la platine du top-case avec un système d'entretoises (plaques pliées en Z) qui se prend à la place du caoutchouc d'origine. |
|
C'est fourni avec le top case Shad ? Ou ton concessionnaire l'a bricolé ? Il n'y a pas de risque de démontage (vol) ? |
|
Ca n'a pas l'air bricolé... Je ne pense pas non plus que ce soit fourni avec le top-case. Ca doit être une pièce d'adaptation plus ou moins standard qu'on reperce au besoin pour tomber en face des trous existants.
A priori pas de risque supplémentaire de démontage par rapport à une fixation directe sur le porte paquet. Le déport en hauteur est faible (moins de 2cm je pense). Si tu veux je peux le prendre en photo...
Christophe
| -------------------------------- En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente ! |
|
|
Re: Top Case [87554] |
|
Posté le : 11/06/2009 à 15:07 (Lu 3658 fois) | Cadeau, mais c'était du côté d'Amiens (somme) poir retrouver le prix d'époque...(K5)
| |
|
|
Re: Top Case [87555] |
|
Posté le : 11/06/2009 à 15:13 (Lu 3654 fois) |
Citation : muraille De mon côté, ce serait plutôt un 45 L minimum !
J'ai même vu sur le catalogue Suz belge qu'ils parlaient d'un 49 L ! |
|
Le Givi dont parle Bédé13 est le 46L, je l'ai aussi, ça doit tourner top + platine dans les 170 roros.
Michio en a un encore plus GRAND = Givi Maxia 55L
| -------------------------------- Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière |
|
|
Re: Top Case [87556] |
|
Posté le : 11/06/2009 à 15:13 (Lu 3656 fois) |
Citation Cadeau, mais c'était du côté d'Amiens (somme) poir retrouver le prix d'époque...(K5) |
|
Pourquoi tout le monde se fait offrir un top case et pas moi ?
Peut-être parce que je l'ai achetée d'occasion...
| |
|
|
Re: Top Case [87557] |
|
Posté le : 11/06/2009 à 15:16 (Lu 3654 fois) |
Citation : JudasBricot
Citation : muraille De mon côté, ce serait plutôt un 45 L minimum !
J'ai même vu sur le catalogue Suz belge qu'ils parlaient d'un 49 L ! |
|
Le Givi dont parle Bédé13 est le 46L, je l'ai aussi, ça doit tourner top + platine dans les 170 roros.
Michio en a un encore plus GRAND = Givi Maxia 55L |
|
Ah ben c'est pas mal, ça !
ça a l'air moins cher que Suz, car j'ai l'impression que chez eux c'est plutôt dans les 250 ¤...
| |
|
|
Re: Top Case [87563] |
|
Posté le : 11/06/2009 à 16:23 (Lu 3650 fois) |
Citation Le Givi dont parle Bédé13 est le 46L, je l'ai aussi, ça doit tourner top + platine dans les 170 roros.
Michio en a un encore plus GRAND = Givi Maxia 55L
----
Ah ben c'est pas mal, ça !
ça a l'air moins cher que Suz, car j'ai l'impression que chez eux c'est plutôt dans les 250 ¤... |
| 250¤, c'est le prix du Maxia 55L...
| -------------------------------- Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée |
|
|
Re: Top Case |
|
Posté le : 11/06/2009 à 16:31 (Lu 3647 fois) |
Il est génial celui-là ! Je veux le même !
Il est fixé comment ? 250 ¤ avec la platine ?
Merci pour les photo !
| |
|
|
Re: Top Case [87567] |
|
Posté le : 11/06/2009 à 17:02 (Lu 3646 fois) | Cadeau, à l'époque les cons avaient cette moto à vendre et elle n'était pas aussi populaire qu'aujourd'hui (04 / 2005), le retour des utilisateurs commençait à peine, elle faisait plutôt à l'époque figure de curiosité, les cons étaient plus pro-cadeau pour promouvoir.
Je ne sait pas ce qu'en pense les possésseurs de K4, K5 et peut-être K6.
| |
|
|
Re: Top Case [87568] |
|
Posté le : 11/06/2009 à 17:15 (Lu 3643 fois) | Merci, 13enV,
C'est justement aussi sous la pression (mais de ma femme) que je vais mettre un top case. Et comme je la connais bien, je sais que le top case va servir de complément à son sac à main, j'ai donc intérêt à prévoir large...
J'ai vu dans les trucs et actuces les pattes de montage du Shad (si je ne me trompe pas), mais je dois dire que ça me refroidit : j'ai très peur du vol, et là, en trois minutes c'est démonté ! Le coup des petites pattes en coin sous la platine, bof bof...
Qu'en penses-tu ?
| |
|
|
Re: Top Case [87570] |
|
Posté le : 11/06/2009 à 17:37 (Lu 8 fois) | Top case : GIVI V46, avec sa platine fixée sur le porte-paquet à la place du caoutchouc, sans perçage suppémentaire...
Contenance : 2 convertibles, 1 vertical et l'autre couché.
Pas de problème de turbulence ou de louvoiement.
Excellent qualité de l'ensemble, avec le côté pratique du système "monokey" permettant de le déclipser de la moto d'un tour de clé.
Seul bémol : les tampons caoutchouc entre top et platine, qui deviennent collants à la longue et qui partent en même temps que le top. Si quelqu'un sait où en trouver de rechange, je suis preneur !
| -------------------------------- Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... ! |
|
|
Re: Top Case [87573] |
|
Posté le : 11/06/2009 à 18:01 (Lu 3641 fois) | Tu peux trouver de la bagagerie rigide fabriquée par Givi sous la marque Kappa, avec des prix légèrement inférieurs à Givi. Juste quelques détails esthétiques font la différence, pas d'écart de qualité.
J'ai eu dans le passé des expériences négatives avec Shad (assemblages, joints d'étanchéité baladeurs, serrures et charnières fragiles, système de fixation...). C'est pas cher, mais comme souvent, on en a juste pour son argent...
N'hésite pas à prendre un modèle pouvant recevoir 2 casques, et ne crois pas le vendeur sur parole, essaye avec tes casques..
Mon top case : Givi Simply E450 soit 45 litres visible ici :
http://dl650.free.fr/photos/bg-k9-3004/index.html
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: Top Case [87574] |
|
Posté le : 11/06/2009 à 18:09 (Lu 6 fois) | Tout à fait d'accord avec Bégé .
Givi , c'est un peu plus cher , mais c'est top en case ... et en valises latérales !
Pour Rémy32 ; l'avantage aussi chez Givi , toutes les petites pièces sont en accessoires . Si Michio peut nous retrouver la référence des petits tampons , je suis preneur aussi ...
Merci qui ? ... Michio !
| -------------------------------- Ravioles-Chef |
|
|
Re: Top Case [87576] |
|
Posté le : 11/06/2009 à 18:23 (Lu 3 fois) |
Citation : kinemad Si Michio peut nous retrouver la référence des petits tampons , je suis preneur aussi ...
Merci qui ? ... Michio ! |
| art. Z126 ("gimmini piastra" dessus l'emballage).
1¤80 les 4 l'an dernier...
Pas de quoi !
y garde même l'emballage ! Trop fort ce Michio ! Gracie Mille : Kinemad
| -------------------------------- Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée |
|
|
Re: Top Case [87578] |
|
Posté le : 11/06/2009 à 18:30 (Lu 1 fois) |
Citation : Rémy32 les tampons caoutchouc entre top et platine, qui deviennent collants à la longue et qui partent en même temps que le top. Si quelqu'un sait où en trouver de rechange, je suis preneur ! |
|
j'ai avantageusement remplacé les tampons manquants pas des joints de robinet de la bonne taille, collés, (conseil de Michel78)
et c'est au poil.
1¤80 chez Givi ! c'est combien les joints de robinet ? Kinemad
EDIT =
c'est le délai de livraison qui la fait la différence ;-))
| -------------------------------- que l'humour nous protège ! |
|
|
Re: Top Case [87580] |
|
Posté le : 11/06/2009 à 18:52 (Lu 1 fois) |
Citation : Rémy32 Contenance : 2 convertibles, 1 vertical et l'autre couché.
|
|
Sont-ce des canapés, genre clic-clac, parce que là, effectivement c'est grand ....
:-DDD
| -------------------------------- Une journée sans rire, c'est une journée de perdue |
|
|
Re: Top Case [87581] |
|
Posté le : 11/06/2009 à 18:55 (Lu 3 fois) | En tout cas :
1. Merci pour vos conseils
2. Je vois que le sujet passionne
3. Je constate que personne ne prend les valises Suzuki... Pourquoi ?
| |
|
|
Re: Top Case [87583] |
|
Posté le : 11/06/2009 à 19:04 (Lu 3626 fois) |
Citation : Bégé
J'ai eu dans le passé des expériences négatives avec Shad (assemblages, joints d'étanchéité baladeurs, serrures et charnières fragiles, système de fixation...). C'est pas cher, mais comme souvent, on en a juste pour son argent...
|
|
Faut pas généraliser, tu es peut-être tombé sur une mauvaise série.
perso j'ai eu un Shad 42 et jamais eu a me plaindre de quoi que ce soit. Depuis presque 2 ans j'ai un shad 50 et j'ai comparé de prés avec le Givi maxia. Franchement rien à envier en matière de finition ou de solidité. Et pour un prix presque équivalent au Givi, le dosseret et la platine sont livrés avec. (en sup chez Givi)
N'est-ce pas Michio qui a eu des problèmes de serrures fissurées sur ses E 41, c'est pour ça que Givi est devenu mauvais.
| -------------------------------- Une journée sans rire, c'est une journée de perdue |
|
|
Re: Top Case [87593] |
|
Posté le : 11/06/2009 à 20:19 (Lu 3617 fois) |
Citation : richelieu N'est-ce pas Michio qui a eu des problèmes de serrures fissurées sur ses E 41, c'est pour ça que Givi est devenu mauvais. |
| Pas vraiment pareil, car c'est à priori le transport qui a endommagé la serrure (les valises avaient la serrure ouverte dans le colis).
Sinon, jamais eu de soucis avec mon Givi Simply de la K5 (à part une décoloration du dessus), et pourtant y'a eu Murol.
De même, no soucis avec les E41, et les petites trappes, qui peuvent paraître gadget (j'avais failli prendre les Kappa équivalentes à l'époque, sans la trappe, elles) sont gé-niales !
Aucun soucis d'étanchéité.
Vu les km que nous parcourons, nous pouvons affirmer que tel ou tel matos vaut le coup ! Par exemple, 20 motos font 5000 km chacune pour les Dolomites (ça fait 100000km, avec des routes exigeantes avec conduite en charge fréquente : autobahns, cols et virolos, duo, ...), avec pour seul soucis des ampoules grillées... (et l'amorto de Lorenzo ?)
Nos consomags à nous, quoi.
sur ce point , je suis à 200 % de ton avis ; mais bon , il faut croire que certains sont toujours sceptiques ... Kinemad
|
|
Re: Top Case [87611] |
|
Posté le : 11/06/2009 à 21:23 (Lu 3615 fois) | Pfff... Je suis presque à jour, il me reste plus que le sujet du top case, les encouragements à Nico, la bienvenue aux nouveaux...
Bon, le top case : Shad 46 depuis juillet 2005 sur la chouette, usage journalier, souvent intensif, pas de problème connu à ce jour...
Mais, car il y a souvent un mais, lorsque j'avais comparé mon Shad avec le Givi de mon frère, j'avoue que l'on ne joue pas dans la même cour. Il est fort probable que mon prochain top case sera un Givi... Mais (encore lui) comme il ira sur ma nouvelle moto, ils ont le temps de créer de nouvelles collections !
| -------------------------------- ..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre... |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1641 seconde avec 15 requêtes |