MESAVENTURE 2 [88022] |
|
Posté le : 17/06/2009 à 12:51 (Lu 1503 fois) | Commentaire : J'avais oublié de vous signaler l'incident
merci alain (JB) de m'avoir restauré la mémoire, car le petit incident de Samedi matin a été fort surprenant et désagréable.
En descendant une rue pour rejoindre le quai de seine a conflans ste honorine, rue que nombre d'entre nous ont pris pour se rendre au rendez-vous de la balade TREPORT, quelques mètres avant d'arriver au petit rond-point en bas, il y a une bosse. Arrivant a très faible allure, 15 a 20 km/h au maximun, sur cette bosse, l'ABS a déclanché et la moto a totalement cessée de freiner. vous imaginez bien ma surprise car on ne s'attend pas a cela, surtout dans ces conditions. (j'avais 1/2 heure d'avance donc pas pressé)
heureusement, j'ai eu la présence d'esprit (oui je sais "pour une fois") de relacher les 2 leviers (main et pied) puis de reprendre le freinage, cette fois ci de façon plus prononcée car la ouature arretée devant moi au rond point s'etait rapprochée très près. (GROSSE CHALEUR)
ma question est:
cela est-il arrivé a d'autres ABStromeurs ?
j'en viens a me demander si je ne vais pas faire deconnecter l'ABS de ma K7.
| -------------------------------- in V STROM VERITAS..... |
|
|
Re: MESAVENTURE 2 |
|
Posté le : 17/06/2009 à 13:02 (Lu 1501 fois) |
Citation : grosquick92 ... Arrivant a très faible allure, 15 a 20 km/h au maximun, sur cette bosse, l'ABS a déclanché et la moto a totalement cessée de freiner. ..
ma question est:
j'en viens a me demander si je ne vais pas faire deconnecter l'ABS de ma K7. |
|
J'ai effectivement remarqué que l'ABS se déclenchait à basse vitesse lorsque la route était un peu dégradée. Le cas de figure se produit lorsque l'on est déjà en freinage au passage de la bosse il me semble... et c'est vrai que de façon instinctive, on relâche le frein et puis là, c'est oK, ca freine bien de nouveau...
| -------------------------------- K7 noire ABS
Breton et fier de l'être ... |
|
|
Re: MESAVENTURE 2 [88027] |
|
Posté le : 17/06/2009 à 13:41 (Lu 1498 fois) | Ton souci avec l'ABS est à faire remonter d'urgence à Suz, je pense qu'il doit s'agir d'un réglage. J'avais lu des soucis de ce genre, il me semble sur certaines Honda, les anciennes BM RT et sur la FJR, mais vu que ça ne me concernait pas, je n'avais pas approfondi.
Pour ce qui me concerne, jamais eu ce problème, mais je n'ai que 7000 bornes au compteur avec la K9.
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: MESAVENTURE 2 [88028] |
|
Posté le : 17/06/2009 à 14:00 (Lu 1496 fois) | jamais eu ce genre de soucis (K8 ABS 3500 km)
je n'ai non plus jamais déclenché l'ABS
maintenant je ne rappelle pas avoir eu à freiner fort sur une route abimée.
promis je teste ce week end sur route dégagée de tout véhicule ... je préfère être prévenu... que de subir ce genre "d'incident"
grand merci pour l'info.
| -------------------------------- Bonne journée, je vous la chouette stromeuse |
|
|
Re: MESAVENTURE 2 [88029] |
|
Posté le : 17/06/2009 à 14:13 (Lu 1495 fois) | Lors de la balade Vercors, l'ABS m'a sauvé la mise le jeudi matin, en duo avec Danielle, alors que j'avais laissé filer le groupe pour relever ma messagerie (on attendait encore Olivier86 et Michio).
J'arrivai sur un couple de cyclotouristes suivi par une Saab immatriculée en CH. Au lieu de mettre son cligno et de doubler gentiment comme il en avait le droit et la place, le chuisse a planté les freins tout en s'écartant, et j'arrivai derrière avec un fort différentiel de vitesse et plus le temps ni l'espace pour éviter.
J'ai donc tout planté et l'ABS, sans états d'âme, a fait son boulôt d'ABS, bien secondé par les Anakee2. Autrement on serait allés au contact avec l'arrière de la Saab. Merci l'ABS !
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: MESAVENTURE 2 [88086] |
|
Posté le : 18/06/2009 à 03:42 (Lu 1489 fois) |
Citation : grosquick92 merci alain (JB) de m'avoir restauré la mémoire, car le petit incident de Samedi matin a été fort surprenant et désagréable.
En descendant une rue pour rejoindre le quai de seine a conflans ste honorine, rue que nombre d'entre nous ont pris pour se rendre au rendez-vous de la balade TREPORT, quelques mètres avant d'arriver au petit rond-point en bas, il y a une bosse. Arrivant a très faible allure, 15 a 20 km/h au maximun, sur cette bosse, l'ABS a déclanché et la moto a totalement cessée de freiner. vous imaginez bien ma surprise car on ne s'attend pas a cela, surtout dans ces conditions. (j'avais 1/2 heure d'avance donc pas pressé)
heureusement, j'ai eu la présence d'esprit (oui je sais "pour une fois") de relacher les 2 leviers (main et pied) puis de reprendre le freinage, cette fois ci de façon plus prononcée car la ouature arretée devant moi au rond point s'etait rapprochée très près. (GROSSE CHALEUR)
ma question est:
j'en viens a me demander si je ne vais pas faire deconnecter l'ABS de ma K7. |
|
Oui, déjà eu sur ma K8 ABS en TW. Pas aussi violent, mais j'avais même fais un post ici même pour decrire le probleme.
Pas de solution de mon coté, si ce n'est faire gaffe... je sais, ça aide pas!
Eric
| |
|
|
Re: MESAVENTURE 2 [88162] |
|
Posté le : 18/06/2009 à 18:48 (Lu 1489 fois) |
Citation : grosquick92 ... Arrivant a très faible allure, 15 a 20 km/h au maximun, sur cette bosse, l'ABS a déclanché et la moto a totalement cessée de freiner. .. |
|
j'avais photographié tes freins en Normandie, et j'avais bien vu un problème sur ton ABS :
LA PREUVE
| -------------------------------- Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto. |
|
|
Re: MESAVENTURE 2 [88196] |
|
Posté le : 19/06/2009 à 00:17 (Lu 1487 fois) | J'ai déjà constaté ce phénomène sur ma 807,
mais la seconde (ou plutôt dixième de seconde) d'après, ça refreine .
Je pense qu'il est normal que l'abs déserre le frein dès que la roue quitte le sol à cause d'une bosse, puisque subitement elle est stoppée avec une très petite pression de frein.
Le système croit donc que tu pars en dérapage et relâche la pression.
Il faut donc attendre que le système détecte que la roue s'est remise à tourner, avant qu'il remette de la pression dans le circuit.
Ce qui fait la différence entre un bon et mauvais ABS, c'est la fréquence d'analyse de la vitesse de la roue, et surtout la fréquence des corrections de pression .
| |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0856 seconde avec 11 requêtes |