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ANAKEE [88075]

Doc17

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Posté le : 17/06/2009 à 22:57 (Lu 1155 fois)

Je doit changer l'anakee AR de la chouette. Cependant, l'avant qui pourrait bien faire encore 5000 va être changé aussi.
En effet, j'ai noté une instabilité de l'avant dans les grandes courbes.
Il me semble que cela est dû à l'usure spéciale de ces pneus dont les pavés s'usent en quinconce
Vous en pensez quoi ?

Bien, Anakee ne profile jamais

(c'est du Bourdon sauce Canard WC)

;-)

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que l'humour nous protège !

Re: ANAKEE [88077]

richelieu

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Posté le : 17/06/2009 à 23:05 (Lu 1153 fois)

Citation : Doc17

Vous en pensez quoi ?


Moi c'est l'avant qui est usé en tuile. Donc je le change, mais l'arrière est encore bon et usé normalement (même un peu sur les bords)
Donc pour l'arrière, on verra après les Dolomites.

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Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: ANAKEE [88079]

Bégé

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Posté le : 17/06/2009 à 23:18 (Lu 1152 fois)

L'usure en tuile n'est pas due à l'Anakee, mais à la très mauvaise habitude de freiner de l'avant sur l'angle. Pour mémoire, mes ex. 1 TW, 1 BT020, et 2 Pilot Road AV étaient usés en tuiles...

Mon premier Anakee 1 était fortement usé en tuiles (surtout côté gauche), mon second usé d'une manière parfaitement régulière, car après avoir compris ça, j'ai essayé, avec une certaine réussite, de me corriger sur ce point.

Mon Anakee 2 AV actuel semble s'user avec régularité et sans tuilage... Je suis sur la bonne voie.

Si ça peut aider.

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... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: ANAKEE [88080]

skalawax

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1000 messages postés


Posté le : 18/06/2009 à 00:05 (Lu 1150 fois)

Citation : Bégé
L'usure en tuile n'est pas due à l'Anakee, mais à la très mauvaise habitude de freiner de l'avant sur l'angle. Pour mémoire, mes ex. 1 TW, 1 BT020, et 2 Pilot Road AV étaient usés en tuiles...

Mon premier Anakee 1 était fortement usé en tuiles (surtout côté gauche), mon second usé d'une manière parfaitement régulière, car après avoir compris ça, j'ai essayé, avec une certaine réussite, de me corriger sur ce point.

Mon Anakee 2 AV actuel semble s'user avec régularité et sans tuilage... Je suis sur la bonne voie.

Si ça peut aider.


quel païlote !!!


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Le Faisan Masqué

Re: ANAKEE [88082]

Michio

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5017 messages postés


Posté le : 18/06/2009 à 00:42 (Lu 1146 fois)

Citation : skalawax
Citation : Bégé
L'usure en tuile n'est pas due à l'Anakee, mais à la très mauvaise habitude de freiner de l'avant sur l'angle. Pour mémoire, mes ex. 1 TW, 1 BT020, et 2 Pilot Road AV étaient usés en tuiles...

Mon premier Anakee 1 était fortement usé en tuiles (surtout côté gauche), mon second usé d'une manière parfaitement régulière, car après avoir compris ça, j'ai essayé, avec une certaine réussite, de me corriger sur ce point.

Mon Anakee 2 AV actuel semble s'user avec régularité et sans tuilage... Je suis sur la bonne voie.

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Puisqu'on vous dit qu'il faut pas freiner !

Lope..... Ravioles, va !

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Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: ANAKEE [88083]

Rémy32

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1423 messages postés


Posté le : 18/06/2009 à 00:52 (Lu 1142 fois)

Citation : Bégé
L'usure en tuile n'est pas due à l'Anakee, mais à la très mauvaise habitude de freiner de l'avant sur l'angle. Pour mémoire, mes ex. 1 TW, 1 BT020, et 2 Pilot Road AV étaient usés en tuiles...

Des tuiles, j'en ai eu sur tous mes pneus, avant et arrière...
Pour le moment rien de tel encore sur le Conti que j'ai à l'avant depuis 5000 bornes sans avoir changé le truc entre selle et guidon*... A suivre !
Par contre, l'Anakee arrière est tuilé, et chante pas mal à faible vitesse, sans parler de légers blocages lors de ralentissements musclés et et des dérobades sans conséquences car limitées et progressives lors des accélérations sur l'angle. Tout ça sans conséquences fâcheuses, mais il sera remplacé pour un Conti en même temps que le kit chaîne, lors de l'entretien des 42 000 (dans 800 bornes)

A propos de bornes, toujours pas de feux de croisements... Mais j'ai réalisé que j'avais tout inspecté en oubliant les relais. Mais j'y connais que pouic là-dedans...Un fil, un fusible, un filament d'ampoule, des bornes de connecteur je sais voir si c'est cramé/fondu/coupé. Mais un relais défectueux, ça se repère comment ? Et le relais des feux de croisement, il est où sur la chouette ???

En attendant pour ces explorations j'ai démonté pas mal de trucs et du coup vérifié que si ce moteur avait gagné une si belle sonorité depuis le dernier entretien c'était bel et bien à cause de l'omission du joint du filtre à air... Passé le confirmer au mécano (plutôt spécialisé KTM) qui s'est trouvé un peu c.n et qui, penaud, m'a expliqué qu'habituellement sur d'autres montures les joints sont dépendants des couvercles ou supports de filtres mais qu'il n'avait jamais vu de joints directement sur les filtres... Limite vexé dans son honneur professionnel de s'être fait piéger !

*Cet élément-là entre selle et guidon, d'ailleurs, faudra que je pense aussi à le changer, j'ai l'impression qu'il est en train de virer kéké et que le fusible de la raison est en train de fondre...

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Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Re: ANAKEE [88084]

skalawax

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Posté le : 18/06/2009 à 01:20 (Lu 1144 fois)

Citation : Michio
Citation : skalawax
Citation : Bégé
L'usure en tuile n'est pas due à l'Anakee, mais à la très mauvaise habitude de freiner de l'avant sur l'angle. Pour mémoire, mes ex. 1 TW, 1 BT020, et 2 Pilot Road AV étaient usés en tuiles...

Mon premier Anakee 1 était fortement usé en tuiles (surtout côté gauche), mon second usé d'une manière parfaitement régulière, car après avoir compris ça, j'ai essayé, avec une certaine réussite, de me corriger sur ce point.

Mon Anakee 2 AV actuel semble s'user avec régularité et sans tuilage... Je suis sur la bonne voie.

Si ça peut aider.


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(pas de bras / pas de chocolat)
je comprends......
vivement la retraite :o)))


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Re: ANAKEE [88089]

richelieu

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Posté le : 18/06/2009 à 06:48 (Lu 1140 fois)

Citation : Rémy32

A propos de bornes, toujours pas de feux de croisements...

A propos de feux de croisement, j'ai peut être pas tout suivi, mais cela peut venir de l'inverseur qui est à la poignée de gauche. As tu vérifié de ce côté la ??
ça pourrait expliquer que les feux de routes fonctionnent et pas le reste.
Y faudrait voir sur le schéma électrique si cet inverseur commande uniquement les feux de route en envoyant du jus au relais ou s'il commande aussi les feux de croisement par le même procédé. Je penche pour la 2° solution sinon ça voudrait dire que les feux de croisement ne s'éteignent pas lorsque tu passes en feux de route.

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Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: ANAKEE [88090]

Bégé

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Posté le : 18/06/2009 à 06:48 (Lu 1140 fois)

Citation : Rémy32

Des tuiles, j'en ai eu sur tous mes pneus, avant et arrière...
Pour le moment rien de tel encore sur le Conti que j'ai à l'avant depuis 5000 bornes sans avoir changé le truc entre selle et guidon*... A suivre !


Sur une DL, à 5000 bornes, pas trop d'usure perceptible à l'avant quel que soit le type de pneu. Pour l'usure en tuiles, vu qu'elle vient du comportement du pilote, je ne connais pas de pneus (hors les pneus en bois) qui permettent d'échapper à ça, même en cas d'absence d'empreintes.

Sur un pneu AR, c'est un autre phénomène, exactement inverse, qui se produit : Lors de fortes accélérations sur l'angle, le bord d'attaque du pavé s'arrondit et la gomme s'étire à la fin du pavé, profitant de l'espace entre pavés, ce qui fait que cette partie qui s'étire s'use moins, et crée une langue. Plus la gomme est tendre et plus ça le fait. C'est ces langues qui "chantent" lorsqu'un pneu très usé est sur l'angle. Revenu sur la bande centrale du pneu, normalement, plus de bruit.

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Re: ANAKEE

jolijumper

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Posté le : 18/06/2009 à 08:11 (Lu 1138 fois)

Citation : Rémy32
A propos de bornes, toujours pas de feux de croisements... Mais j'ai réalisé que j'avais tout inspecté en oubliant les relais.

Y'a pas. A part les clignotants (mais ça c'est autre chose) c'est que de la filasse et de l'interrupteur. Comme le signale son éminence grise il pourrait s'agir du bouton code/phare. Il ne commande pas plus de relais. Il fait juste une inversion code/phare.

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Je penche donc je suis

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