Antivirus [88201] |
|
Posté le : 19/06/2009 à 08:50 (Lu 2475 fois) | Salut les copains,
Mon antivirus Kaspersky expire dans 13 jours...
Je sais qu'il existe des petits antivirus efficaces et gratuits, mais lequel choisir ?
Vous avez une idée ?
| -------------------------------- ..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre... |
|
|
Re: Antivirus [88203] |
|
Posté le : 19/06/2009 à 09:03 (Lu 2474 fois) | AVAST sans aucun doute
à télécharger sur site genre clubic (sérieux)
il faut désinstaller K avant l'installation.
:-))
| -------------------------------- que l'humour nous protège ! |
|
|
Re: Antivirus [88204] |
|
Posté le : 19/06/2009 à 09:10 (Lu 2472 fois) |
Citation : Doc17 AVAST sans aucun doute
à télécharger sur site genre clubic (sérieux)
il faut désinstaller K avant l'installation. |
|
Je plussoie, je l'utilise depuis quelques années et pas de souci avec. Il faut juste le renouveler tous les ans, mais ils te préviennent avant en essayant de te vendre le modèle pro (payant), tu n'en tiens pas compte et tu reprends le gratuit.
| -------------------------------- Une journée sans rire, c'est une journée de perdue |
|
|
Re: Antivirus [88213] |
|
Posté le : 19/06/2009 à 09:42 (Lu 2469 fois) |
Citation : SCRATT83 Salut les copains,
Je sais qu'il existe des petits antivirus efficaces et gratuits, mais lequel choisir ?
Vous avez une idée ?
|
| Un Mac ?
Yêk Yêk Yêk
Sinon, un test récent mettait en tête Antivir (largement).
Je l'utilise depuis sur ma partition XP Pro, et je l'ai mis à la place de Norton à l'école.
Léger, rapide, à priori efficace... (et gratuit, bien sûr)
Remarque : il a trouvé des saloperies que Avast avait loupé chez moi, ou que Norton n'avait pas mis en quarantaine à l'école.
----
Edit (rapide, le dernier bilan de grammaire touche à sa fin - heureusement il reste celui de maths de cet après-midi...)
A coupler (toujours sur PC, Niark Niark Niark) avec un bon firewall et un anti spyware (genre Spybot) -surtout avec IE8
| -------------------------------- Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée |
|
|
Re: Antivirus [88214] |
|
Posté le : 19/06/2009 à 09:51 (Lu 5 fois) |
Vous avez une idée ?
|
| Avast c'est sans problème... et gratuit. Bonne route.
| |
|
|
Re: Antivirus [88219] |
|
Posté le : 19/06/2009 à 10:27 (Lu 4 fois) | Merci merci ! Je savais que je pouvais compter sur vous !
Allez, je retourne dans l'Aveyron... Ça m'apprendra à prendre autant de photos ! ;-)))
| -------------------------------- ..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre... |
|
|
Re: Antivirus [88225] |
|
Posté le : 19/06/2009 à 12:12 (Lu 2 fois) |
Vous avez une idée ? |
|
Oui Avast est bien mais pas suffisant à mon gout
les mises à jour sont :
retardées (tu dois les demander) et si tu as le virus, il est trop tard
pas toujours fiables (c'est du basic)
pour ma part, j'ai resigné avec la license bitdefender
mais chacun fait ...
| -------------------------------- Bonne journée, je vous la chouette stromeuse |
|
|
Re: Antivirus [88230] |
|
Posté le : 19/06/2009 à 13:23 (Lu 2462 fois) | antivirus ??? c'est pourquoi faire ??? ah, c'est vrai ... je suis sur Mac ... pouvez pas comprendre ...
| -------------------------------- j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ... |
|
|
Re: Antivirus [88237] |
|
Posté le : 19/06/2009 à 15:00 (Lu 2459 fois) |
Citation : 13enV J'ai des connaissances qui roulent en Mac, et qui se la jouent 'superbe' : l'un d'entre eux à été pollué par un virus ; là c'est moi qui me la suis jouée 'superbe' tantinet hautain....c'est lui qui n'a pas pu comprendre, surtout quand je lui ai dit " c'est bien fait pour vous, il fallait installer un antivirus ; vous savez le truc dont les Mac n'ont pas besoin ! " ! |
| Je suis sur Mac depuis plus de 15 ans.
Les seuls virus détectés étaient des virus PC dans des pièces jointes dans des mails.
Bien souvent, les Macs sont "porteurs sains", et nombre de Macusers n'ont pas d'antivirus, donc retransmettent aux copains les saloperies sans s'en rendre compte (perso, tous mes mails sont scannés, par principe : j'aime bien partager mais quand même...).
Il n'empêche que le risque d'infection sur Mac est quasi nul (nul en respectant les règles de base : ne pas ouvrir n'importe quoi, ne pas aller sur n'importe quel site, ne pas télécharger n'importe comment, ...) -et le firewall de base est excellent.
Ces mêmes règles qui rendraient d'ailleurs un antivirus quasi inutile sur PC également...
Or la majorité des utilisateurs de Win ne respectent pas ces règles ... déjà, ils utilisent IE...
Après, reste les questions de vers, spyware, ...
Bon, j'ai quand même eu 41 màj de sécurité XP Pro en 1 an, pour 8 Mac OSX...
Et en ce moment, j'en ai deux qui arrêtent pas : "Forum DL" et balades à moto...
Affreux.
Pas trouvé d'antivirus... ;-)
| -------------------------------- Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée |
|
|
Re: Antivirus [88239] |
|
Posté le : 19/06/2009 à 16:14 (Lu 2458 fois) | bon, sans oublier que c'est bien un forum sur nos DL adorées ... premier Mac en 1997 ... un seul virus en 20 ans sans aucune protection ... bon, c'est pas mal tout de même ... voila, je n'y reviens plus, ce n'est pas l'endroit pour ça . Pour en savoir plus, les bons forums qui donnent la parole aux "switcheurs" Mac / PC ne manquent pas.
la DL ? elle a RdV avec des copines qui partent en Corse ce soir ... je vais la surveiller de près, des fois qu'elle monte dans le bateau en douce ...
| -------------------------------- j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ... |
|
|
Re: Antivirus [88240] |
|
Posté le : 19/06/2009 à 16:22 (Lu 2454 fois) |
Citation : cath83 premier Mac en 1997 ... un seul virus en 20 ans sans aucune protection |
|
on est déjà en 2017 ? et on me l'a pas dit. Je suis en retraite alors !
| -------------------------------- Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto. |
|
|
Re: Antivirus [88242] |
|
Posté le : 19/06/2009 à 16:27 (Lu 9 fois) |
Citation : Michio
Or la majorité des utilisateurs de Win ne respectent pas ces règles ... déjà, ils utilisent IE...
Après, reste les questions de vers, spyware, ...
|
|
Bon, je ne connais Mac que par ouïe-dire, en particulier au sujet de sa résistance aux infections. OK, mais :
Mon premier PC n'avait pas de disque dur (dire si c'est pas neuf, c't'histoire !) et tournait sous DOS sur une disquette (un temps que les moins de 30 ans...).
Depuis ces temps immémoriaux, DOS, puis Windows et tout ce qui va avec (dont IE), je n'ai JAMAIS subi de dommages liés à des virus...
Alors oui tout est perfectible, oui Michio tu as raison d'évoquer une certaine attitude parano (valable aussi à moto), y'a des avantages et des inconvénients partout, mais si les Mac-istes se mettent à tirer sur les PC aussi fort que certains Stromeurs sur certaines BM, où va-t-on, je vous le demande ?!!??
Et en ce moment, j'en ai deux qui arrêtent pas : "Forum DL" et balades à moto...
Affreux.
Pas trouvé d'antivirus... ;-) |
|
Là, j'avoue, Mac et PC à égalité ! J'ai également ce gros souci, et je ne crois pas qu'il s'agisse d'une faille de sécurité d'IE...
Je suis perplexe...
| -------------------------------- Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... ! |
|
|
Re: Antivirus [88243] |
|
Posté le : 19/06/2009 à 16:41 (Lu 2452 fois) |
Citation : albunord
Citation : cath83 premier Mac en 1997 ... un seul virus en 20 ans sans aucune protection |
|
on est déjà en 2017 ? et on me l'a pas dit. Je suis en retraite alors ! |
|
tu as raison! en plus je n'étais même pas née alors !!!
(que personne ne bouge !)
|
|
Re: Antivirus [88245] |
|
Posté le : 19/06/2009 à 17:23 (Lu 7 fois) |
Citation : Rémy32 Bon, je ne connais Mac que par ouïe-dire |
| Sors de ton bocal...
Hein, on m'appelle ? Désolé, je passe dans un tunnel...
|
|
Re: Antivirus [88246] |
|
Posté le : 19/06/2009 à 17:56 (Lu 5 fois) |
Citation : Rémy32 Bon, je ne connais Mac que par ouïe-dire |
| Sors de ton bocal...
Hein, on m'appelle ? Désolé, je passe dans un tunnel... |
|
Beu pourquoi ? Chuis bien, moi, dans mon bocal... Décontracté des ouïes et tout...
Et toi, tu vas en sortir de ton tunnel ? Allez j'attends, tap tap tap...
Et j'assumerai sans rééditer mon post précédent, quitte à susciter des on-dit dont le potin me secouerait l'ouïe en retour d'écho porté par la rumeur du ouï-dire... Ça te va mieux, comme ça ? ;o)))
| -------------------------------- Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... ! |
|
|
Re: Antivirus [88247] |
|
Posté le : 19/06/2009 à 18:06 (Lu 2446 fois) |
Citation : cath83 la DL ? elle a RdV avec des copines qui partent en Corse ce soir ... je vais la surveiller de près, des fois qu'elle monte dans le bateau en douce ... |
|
C'est pour ça que j'y vais en voiture !
Bon, j'ai un fret à contrôler sur le port de Toulon. Je dois y aller...
Bonne soirée !
|
|
Re: Antivirus [88248] |
|
Posté le : 19/06/2009 à 18:08 (Lu 3 fois) |
Citation : Rémy32 Et toi, tu vas en sortir de ton tunnel ? Allez j'attends, tap tap tap... |
| J'veux bien, mais je suis le TomTom de ton frangin ...
C'est beau l'Italie des tunnels...
|
|
Re: fret et vérification |
|
Posté le : 19/06/2009 à 18:11 (Lu 2441 fois) |
Citation : SCRATT83
Citation : cath83 la DL ? elle a RdV avec des copines qui partent en Corse ce soir ... je vais la surveiller de près, des fois qu'elle monte dans le bateau en douce ... |
|
C'est pour ça que j'y vais en voiture !
Bon, j'ai un fret à contrôler sur le port de Toulon. Je dois y aller...
Bonne soirée ! |
|
j'en ai controlé 2 pour le café : ils étaient en règles et sont repartis pour t'attendre ;-)
| -------------------------------- Rien ne vaut l'amitié sincère |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1381 seconde avec 11 requêtes |