Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Re: En parlant du Q2 [88460]

Ludo51

Voir son profil  Son site web : http://ludo51.blog4ever.com/blog/index-65053.html

Activité : 2.5 / 5
2452 messages postés


Posté le : 23/06/2009 à 14:08 (Lu 1099 fois)

Je ne voudrais pas jouer les moralisateurs mais téléphoner en roulant (auto ou moto) est dangereux voire interdit.....
Mon Scala Rider est pairé sur le GPS et mon tel est en veille dans ma poche.....Il sonne suffisamment à l'arrêt !

et comme ça je n'ai pas de problèmes de couplages !

--------------------------------
Voyager...Ce n'est pas seulement aller d'un point à un autre !

Re: En parlant du Q2 [88461]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 23/06/2009 à 14:32 (Lu 1097 fois)

Citation : Ludo51

et comme ça je n'ai pas de problèmes de couplages !


Tu vis seul ??

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: En parlant du Q2 [88462]

ericg

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
438 messages postés


Posté le : 23/06/2009 à 15:18 (Lu 1095 fois)

Citation : Ludo51
Je ne voudrais pas jouer les moralisateurs mais téléphoner en roulant (auto ou moto) est dangereux voire interdit.....
Mon Scala Rider est pairé sur le GPS et mon tel est en veille dans ma poche.....Il sonne suffisamment à l'arrêt !

et comme ça je n'ai pas de problèmes de couplages !

Dangereux surement, interdit non.
Et moi j'ai besoin au moins de savoir que l'on m'appelle et de pouvoir demander à mon interlocuteur quelques secondes le temps de m'arreter. Celà me permet de prendre l'appel sans enlever mon casque...
J'aimerai pouvoir rouler au quotidien sans souci de gestion de mon client malheureusement je ne peux pas. Donc cette solution me convient tout à fait.

Eric

Re: En parlant du Q2 [88463]

Rémy32

Voir son profil  Son site web : http://brisard.blog4ever.com/blog/index-68922.html

Activité : 2 / 5
1423 messages postés


Posté le : 23/06/2009 à 15:34 (Lu 6 fois)

Citation : Ludo51
Je ne voudrais pas jouer les moralisateurs mais téléphoner en roulant (auto ou moto) est dangereux voire interdit.....

Il est interdit de tenir un téléphone à l'oreille.
Il est déconseillé de fumer, boire, manger et toute activité mobilisant au moins une main.
Mais s'il était interdit de parler dans un intercom, il devrait être aussi interdit de converser avec son (ses) passager(s) ou d'écouter de la musique...
Je suis pour que l'on incite les pilotes/conducteurs à rester concentrés sur leur conduite, mais je ne pense pas qu'il faille pousser le bouchon un peu loin, Maurice !
;o)))

Notre beau pays de libertés commence à crouler sous trop de lois et de contraintes, n'en ajoutons pas inutilement, et jouons plutôt la carte de la responsabilisation, histoire de se rappeler que nous aimons aussi la moto pour cette liberté qu'elle nous procure souvent...

Sinon la DL a toujours son regard terne, mais ça devrait s'arranger le WE prochain... Heureusement que les jours sont longs, ça m'évite d'avoir à rouler en pleins phares !
Merdum ! C'est interdit de rouler juste en veilleuses ! Ca va me faire plus de deux semaines d'infractions ! Heureusement que je roule parano, moi...)

--------------------------------
Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Re: En parlant du Q2 [88466]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 23/06/2009 à 15:52 (Lu 5 fois)

Citation
Notre beau pays de libertés commence à crouler sous trop de lois et de contraintes,
belle analyse que je partage ... il serait d'ailleurs intéressant de comparer la courbe d'augmentation des interdits avec par ex ... euh voyons voir ... celle des gens qui roulent sans permis ?

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: En parlant du Q2

albunord

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/daisy

Activité : 2 / 5
2020 messages postés


Posté le : 23/06/2009 à 19:36 (Lu 1087 fois)

Citation : ericg
J'aimerai pouvoir rouler au quotidien sans souci de gestion de mon client

il y a une vie après le boulot

--------------------------------
Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Re: En parlant du Q2 [88477]

ericg

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
438 messages postés


Posté le : 23/06/2009 à 20:10 (Lu 1085 fois)

Citation : albunord
Citation : ericg
J'aimerai pouvoir rouler au quotidien sans souci de gestion de mon client

il y a une vie après le boulot

Merci, je l'ignorais! Il y en a même dont le boulot fais partie de leur vie par choix et pas forcement par obligation!
Je ne pense pas avoir à me justifier sur la façon dont je gere ma transition boulot-moto-dodo...

Donc on va recentrer la discussion sur les capacités du Q2 telles que décrites par le fabricant et les problemes que je rencontre dans son fonctionnement...

Re: En parlant du Q2 [88478]

kilou33

Voir son profil  MSN messenger : kilou61@msn.com

Activité : 1 / 5
282 messages postés


Posté le : 23/06/2009 à 20:39 (Lu 1083 fois)

Citation


Donc on va recentrer la discussion sur les capacités du Q2 telles que décrites par le fabricant et les problemes que je rencontre dans son fonctionnement...


--------------------------------
Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage (proverbe Persan)

Re: En parlant du Q2 [88480]

ericg

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
438 messages postés


Posté le : 23/06/2009 à 21:17 (Lu 1080 fois)

Bon, vous m'avez mis le doute alors j'ai fait plein de tests ce soir:
-Q2 pairé au GPS, fonctionne OK. Je mets le Q2 en mode pairage et je le paire au telephone (Nokia 6301)---> je perds le pairage avec le Tomtom et impossible de le reconnecter, que le telephone soit allumé ou pas. Le TTR refuse meme de recreer le pairage. Il reconnait le Q2 mais m'annonce "les fonctionnalités requises ne sont pas disponible sur ce casque".
-pour reconnecter le Q2 au GPS, je dois d'abord reinitialiser completement le GPS pour le re-coupler au Q2. Du coup, plus de pairage fonctionnel avec le telephone...

Mes essais me donnent un double pairage impossible entre Q2-tel et Q2-GPS, que GPS et tel soient allumés en même temps ou pas.

Je ne sais pas si c'est lié à ma version du TTR2 (la derniere en ligne chez Tomtom) ou à la version des Q2 (Q95ER04) mais je n'arrive pas à reproduire votre fonctionnement.

Eric

Re: En parlant du Q2 [88481]

hugonord

Voir son profil

Activité : 1 / 5
328 messages postés


Posté le : 23/06/2009 à 22:27 (Lu 1078 fois)

Salut Eric,

J'ai lu avec attention tes déboires avec le Q2. Je dispose d'un Q2 version identique au tient et d'un Garmin Nuvi 510. J'ai refait les tests décrits pour vérifier, verdict : Je confirme l'impossibilité de pairage tel ET GPS. Comme toi c'est fromage ou dessert : TEL ou GPS mais pas les deux. Donc Tomtom / Garmin -> même combat...
Remarque : le Nuvi 510 ne dispose pas de l'interface permettant de récupérer les appels d'un Tel.
Dans la doc du Q2, page 34 paragraphe 6 il est bien précisé:

"si vous souhaitez utiliser un tel mobile (.....) vous devez tout d'abord jumeler votre tel mobile avec le GPS..."

Mais si même avec un TTR2 ça ne marche pas alors là ...
ça serait interressant d'avoir l'avis d'un utilisateur de Zumo, pour voir...

Bon, par chance, je peux me permettre de ne pas assurer la veille de mes appels téléphoniques.
Si c'était le cas je sacrifierais sans états d'âme la voix synthétique et somme toute pas super utile du Garmin (à part en ville !), l'écran étant très exploitable...


Re: En parlant du Q2 [88484]

ericg

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
438 messages postés


Posté le : 23/06/2009 à 22:55 (Lu 1076 fois)

Merci pour cette confirmation.
Je te rassure, le lien tel-GPS-Q2 fonctionne bien avec le Tomtom.
Mon probleme est plus lié au fait que si je paire le Q2 au GPS et le tel au GPS (mode balade), alors, pour utiliser le tel avec le Q2 sans GPS, il faut que je refasse le pairage du Q2 avec le tel.
Du coup, quand je veux reutiliser le GPS (au quotidien je m'en passe!) il faut refaire l pairage dans l'autre sens, et là, le Tomtom refuse de se repairer avec le Q2 j'ai le message "ce casque ne dispose pas des fonctionnalités requises". Je suis obligé de reinitialiser le GPS.

Du coup, j'utilise un Q2 pour le mode tel-GPS-Q2 et l'autre Q2 en mode tel-Q2... Ca commence à faire un peu complexe à gerer.

Je suis un peu surpris que pour le budget global de ces equipements, ça ne fonctionne pas mieux... il ya clairement un probleme coté Tomtom (gestion du pairage du Q2 et reglage du volume) et un probleme coté Q2, avec une complexité de gestion des profils et une radio gadget.

Eric



Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.2977 seconde avec 15 requêtes