Re: Témoin Overdrive [90161] |
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Posté le : 20/07/2009 à 18:43 (Lu 1117 fois) | effectivement, après m'être penché sur les deux schémas, les 4 fils partant du compteur de vitesse sont identiques et aboutissent aux mêmes points. Donc peut être qu'une simple programmation de l'ECM et le tour serait joué ? mais est ce réalisable sans faire apparaitre des problèmes de fonctionnement de la dl?
pour simplifier la chose, il vaut mieux commander le gi pro et être sûr du fonctionnement ! attention toutefois à la référence..
salut.
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Re: Témoin Overdrive [90188] |
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Posté le : 21/07/2009 à 10:48 (Lu 1114 fois) | Salut Teplus,
Citation Donc peut être qu'une simple programmation de l'ECM et le tour serait joué ? |
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D'après ce que j'ai compris, l'ECM est programmé en dur, c'est à dire type ROM pour ceux qui font de l'électronique, et donc non programmable. Sinon, je pense qu'il y aurait un connecteur permettant de brancher un PC pour programmer l'ECM.
Je me trompe ?
ça me fait penser que j'ai une fiche non branchée sous la selle, le long du cadre côté gauche, au niveau du boîtier de rangement. Si quelqu'un sait à quoi ça peut bien servir...
A +
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Re: Témoin Overdrive |
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Posté le : 21/07/2009 à 12:34 (Lu 1113 fois) | Salut et bienvenu à toi.
Il existe une solution plus simple qui est d'utiliser le "gear position switch" qui se trouve dans la boite et sur lequel est branché l'ECM et sur lequel aussi se branche le Gipro pour leurer l'ECM pour lui faire croire que l'on roule en 6.
Le Gear position switch n'est rien d'autre qu'un réseau de resistances qui donne une tension différente en fonction du rapport engagé.
Étape un, sur la béquille passer la 6 moteur allumé (penser à débrayer :-), mesurer la tension obtenue.
Étape deux : monter un petit circuit avec un comparateur et une diode led qui s'allumera lorsque la 6 est engagée.
Il te faut avoir un peu de connaissance en électronique, 5 ou 6 composants et c'est fait.
Dans tous les cas cela est bien moins risqué que de reprogrammer la ROM.
Si tu veux en schéma, fait la mesure de tension, envoies mois un MP avec ton adresse mail et je te fais passer un schéma.
| -------------------------------- En Strom tu as roulé |
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Re: Témoin Overdrive [90197] |
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Posté le : 21/07/2009 à 14:00 (Lu 1112 fois) | Salut Maître Yoda !
Effectivement, j'avais pensé à bricoler un petit circuit à brancher à la place du gipro, mais ce qui me plairait vraiment, ce serait d'éviter l'ajout d'un témoin, et donc de réutiliser le témoin O/D, ce qui semble mal barré...
Sinon, pour le gipro, il me semble qu'il leurre l'ECM sur le 5e rapport, ce qui explique que le témoin O/D ne fonctionne plus sur le 1000. C'est dû au fait que ECM du 1000 limite la vitesse maxi de rotation du moteur en O/D, et donc impossibilité d'utiliser la carte d'injection du 6e rapport sur tous les autres.
A moins qu'il y ait un gipro spécifique pour le 650 ?
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Re: Témoin Overdrive [90200] |
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Posté le : 21/07/2009 à 15:00 (Lu 1111 fois) |
Citation : muraille A moins qu'il y ait un gipro spécifique pour le 650 ? |
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Bonjour,
non le Gi Pro est compatible pour les 2 cylindrées, c'est l'émulation utilisée qui est différente, réglage 4 pour la 1000 et réglage 6 pour la 650
| -------------------------------- Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière |
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Re: Témoin Overdrive [90202] |
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Posté le : 21/07/2009 à 16:34 (Lu 1110 fois) |
Citation JudasBricot :
non le Gi Pro est compatible pour les 2 cylindrées, c'est l'émulation utilisée qui est différente, réglage 4 pour la 1000 et réglage 6 pour la 650 |
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+1
Très juste, mais les connecteurs sont différents pour l'une et l'autre motos, donc deux références différentes.
| -------------------------------- Déguster du Vstrom sans compter ... |
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