Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Re: Témoin Overdrive [90161]

teplus13

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
106 messages postés


Posté le : 20/07/2009 à 18:43 (Lu 1117 fois)

effectivement, après m'être penché sur les deux schémas, les 4 fils partant du compteur de vitesse sont identiques et aboutissent aux mêmes points. Donc peut être qu'une simple programmation de l'ECM et le tour serait joué ? mais est ce réalisable sans faire apparaitre des problèmes de fonctionnement de la dl?
pour simplifier la chose, il vaut mieux commander le gi pro et être sûr du fonctionnement ! attention toutefois à la référence..

salut.

Re: Témoin Overdrive [90188]

muraille

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
85 messages postés


Posté le : 21/07/2009 à 10:48 (Lu 1114 fois)

Salut Teplus,

Citation
Donc peut être qu'une simple programmation de l'ECM et le tour serait joué ?

D'après ce que j'ai compris, l'ECM est programmé en dur, c'est à dire type ROM pour ceux qui font de l'électronique, et donc non programmable. Sinon, je pense qu'il y aurait un connecteur permettant de brancher un PC pour programmer l'ECM.

Je me trompe ?

ça me fait penser que j'ai une fiche non branchée sous la selle, le long du cadre côté gauche, au niveau du boîtier de rangement. Si quelqu'un sait à quoi ça peut bien servir...

A +

Re: Témoin Overdrive

maitre Yoda

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
726 messages postés


Posté le : 21/07/2009 à 12:34 (Lu 1113 fois)

Salut et bienvenu à toi.

Il existe une solution plus simple qui est d'utiliser le "gear position switch" qui se trouve dans la boite et sur lequel est branché l'ECM et sur lequel aussi se branche le Gipro pour leurer l'ECM pour lui faire croire que l'on roule en 6.

Le Gear position switch n'est rien d'autre qu'un réseau de resistances qui donne une tension différente en fonction du rapport engagé.

Étape un, sur la béquille passer la 6 moteur allumé (penser à débrayer :-), mesurer la tension obtenue.
Étape deux : monter un petit circuit avec un comparateur et une diode led qui s'allumera lorsque la 6 est engagée.

Il te faut avoir un peu de connaissance en électronique, 5 ou 6 composants et c'est fait.

Dans tous les cas cela est bien moins risqué que de reprogrammer la ROM.

Si tu veux en schéma, fait la mesure de tension, envoies mois un MP avec ton adresse mail et je te fais passer un schéma.



--------------------------------
En Strom tu as roulé

Re: Témoin Overdrive [90197]

muraille

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
85 messages postés


Posté le : 21/07/2009 à 14:00 (Lu 1112 fois)

Salut Maître Yoda !

Effectivement, j'avais pensé à bricoler un petit circuit à brancher à la place du gipro, mais ce qui me plairait vraiment, ce serait d'éviter l'ajout d'un témoin, et donc de réutiliser le témoin O/D, ce qui semble mal barré...

Sinon, pour le gipro, il me semble qu'il leurre l'ECM sur le 5e rapport, ce qui explique que le témoin O/D ne fonctionne plus sur le 1000. C'est dû au fait que ECM du 1000 limite la vitesse maxi de rotation du moteur en O/D, et donc impossibilité d'utiliser la carte d'injection du 6e rapport sur tous les autres.

A moins qu'il y ait un gipro spécifique pour le 650 ?


Re: Témoin Overdrive [90200]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés


Posté le : 21/07/2009 à 15:00 (Lu 1111 fois)

Citation : muraille
A moins qu'il y ait un gipro spécifique pour le 650 ?


Bonjour,

non le Gi Pro est compatible pour les 2 cylindrées, c'est l'émulation utilisée qui est différente, réglage 4 pour la 1000 et réglage 6 pour la 650

--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: Témoin Overdrive [90202]

Philou01

Voir son profil  Son site web : http://tellerom.free.fr

Activité : 2 / 5
856 messages postés


Posté le : 21/07/2009 à 16:34 (Lu 1110 fois)

Citation
JudasBricot :
non le Gi Pro est compatible pour les 2 cylindrées, c'est l'émulation utilisée qui est différente, réglage 4 pour la 1000 et réglage 6 pour la 650


+1
Très juste, mais les connecteurs sont différents pour l'une et l'autre motos, donc deux références différentes.

--------------------------------
Déguster du Vstrom sans compter ...

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0505 seconde avec 15 requêtes