Boîte dure [90740] |
|
Posté le : 31/07/2009 à 10:41 (Lu 2465 fois) | Que me conseillent les spécialistes? Depuis quelque temps mes vitesses accrochent. Un bref échange avec la DL de Pascalou (qui a confirmé) dans le Jura a été significatif.
A 45000 km, quand je l'ai vendue, ma précédente chouette n'avait jamais posé ce problème.
Un réglage à faire? En fait le phénomène est perceptible depuis Mai (révision à 13000 environ et j'approche les 18 000) et semble s'accentuer.
Merci de vos réponses.
| |
|
|
Re: Boîte dure [90741] |
|
Posté le : 31/07/2009 à 10:55 (Lu 2464 fois) |
Citation : Scapin13 Que me conseillent les spécialistes? Depuis quelque temps mes vitesses accrochent. Un bref échange avec la DL de Pascalou (qui a confirmé) dans le Jura a été significatif.
A 45000 km, quand je l'ai vendue, ma précédente chouette n'avait jamais posé ce problème.
Un réglage à faire? En fait le phénomène est perceptible depuis Mai (révision à 13000 environ et j'approche les 18 000) et semble s'accentuer.
Merci de vos réponses. |
|
Salut Michel
Une des causes possibles, est le déréglage de la garde d'embrayage, ton câble s'est progressivement détendu, il ne faut pas que ta poignée d'embrayage ai plus d'un cm de jeu avant de commencer à débrayer, a régler à la poignée.
| -------------------------------- Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière |
|
|
Re: Boîte dure [90742] |
|
Posté le : 31/07/2009 à 11:55 (Lu 2461 fois) | Salut Michel
Ca ressemble pas mal au comportement de ma K4 après la vidange avec de la Synthèse Carrefour 5w40, les vitesses passent mais avec une sensation de grattage à chaque passage, la première s'enclenche moins facilement (dans un grand Chpiff), et des faux points morts apparaissent un peu partout, même en diminuant la garde d'embrayage. A la première vidange avec l'Extralub, moto transfigurée, bruits moteur en baisse très nette, et boite onctueuse et silencieuse... Ca passe comme dans du beurre.
L'huile utilisée lors de ta révision est peut être trop fluide compte tenu des températures estivales chez vous.
Ce n'est bien sûr qu'une piste, je pense que si c'était le réglage de garde, Pascal aurait repris ça sur l'instant.
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: Boîte dure [90743] |
|
Posté le : 31/07/2009 à 13:02 (Lu 2460 fois) | Slt a tous .
Quand j'ai eu la mienne (k6 de 30000 km) j'ai trouvé la boite dure et bruyante, comme j'ai vu sur le forum que'il fallait changer d'huile , j'ai mis de l'extralub , résultat c'est pareil , ma garde a l'embrayage est de moins d'1 cm . Donc je me dit que je ne vait pas garder cette moto , qui est de plus, assez lourde a mon gout . Voila mes impressions .
A+ Michel
| |
|
|
Re: Boîte dure [90744] |
|
Posté le : 31/07/2009 à 13:11 (Lu 2458 fois) |
Citation : Michel95150 Slt a tous .
Quand j'ai eu la mienne (k6 de 30000 km) j'ai trouvé la boite dure et bruyante, comme j'ai vu sur le forum que'il fallait changer d'huile , j'ai mis de l'extralub , résultat c'est pareil , ma garde a l'embrayage est de moins d'1 cm . Donc je me dit que je ne vait pas garder cette moto , qui est de plus, assez lourde a mon gout . Voila mes impressions .
A+ Michel |
|
Regarde aussi du côté de la tension de chaine du trop ou du pas assez peut donner ce résultat, manque de graissage et mauvais serrage des axes de sélecteur aussi..
Pour le poids, à chacun son idée, mais à confort protection et budget égal, tu vas avoir du mal à trouver la remplaçante. Moi je cherche encore, et pourtant j'ai essayé pas mal de modèles. Bonne chance !
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: Boîte dure [90746] |
|
Posté le : 31/07/2009 à 13:20 (Lu 2457 fois) |
Citation Regarde aussi du côté de la tension de chaine du trop ou du pas assez peut donner ce résultat.
Pour le poids, à chacun son idée, mais à confort protection et budget égal, tu vas avoir du mal à trouver la remplaçante. Moi je cherche encore, et pourtant j'ai essayé pas mal de modèles. Bonne chance ! |
|
J'ai essayé de tendre et détendre la chaine (j'ai vu ça sur le forum ,une mine d'or ,dit en passant)et c'est pareil . J'ai essayé une vielle RT 850 (5ans) et c'est tout a fait mon gout , alors quand j'en trouverai une potable je crois que je sauterais le pas .
A+ Michel
| |
|
|
Re: Boîte dure [90748] |
|
Posté le : 31/07/2009 à 15:19 (Lu 2454 fois) |
Citation : Michel95150 Donc je me dit que je ne vait pas garder cette moto , qui est de plus, assez lourde a mon gout . Voila mes impressions .....
J'ai essayé une vielle RT 850 (5ans) et c'est tout a fait mon gout , alors quand j'en trouverai une potable je crois que je sauterais le pas
|
|
n'y a t'il pas une contradiction là. La différence de poids est quand même importante entre la DL et la 850RT
| -------------------------------- Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto. |
|
|
Re: Boîte dure [90749] |
|
Posté le : 31/07/2009 à 16:06 (Lu 2452 fois) |
Citation n'y a t'il pas une contradiction là. La différence de poids est quand même importante entre la DL et la 850RT
|
| Je trouve la démarche assez étrange isn'it ? changer de moto pour essayer autre chose et prendre une RT d'accord, mais vouloir substituer une chouette à une RT .... surtout pour une histoire de poids ... hé hé ...
RT poids à sec (usine) 279 kg
DL poids à sec (usine) 189 kg
je me marre ...
quand on veut piquer son chien, on dit qu'il a la rage ... ;))
| -------------------------------- j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ... |
|
|
Histoire de poids [90750] |
|
Posté le : 31/07/2009 à 16:16 (Lu 2447 fois) |
Citation : cath83
Citation n'y a t'il pas une contradiction là. La différence de poids est quand même importante entre la DL et la 850RT
|
| Je trouve la démarche assez étrange isn'it ? changer de moto pour essayer autre chose et prendre une RT d'accord, mais vouloir substituer une chouette à une RT .... surtout pour une histoire de poids ... hé hé ...
RT poids à sec (usine) 279 kg
DL poids à sec (usine) 189 kg
je me marre ...
quand on veut piquer son chien, on dit qu'il a la rage ... ;)) |
|
Moi je comprends très bien : le poids "pesé" et le poids "ressenti" sont complètement différents.
Pour moi, la DL est plus lourde que mon Bludy alors que cette dernière fait 199 kg à sec : la répartition du poids y est pour beaucoup ;-)
| -------------------------------- Rien ne vaut l'amitié sincère |
|
|
Re: Boîte dure |
|
Posté le : 31/07/2009 à 16:20 (Lu 2447 fois) |
Citation
Je trouve la démarche assez étrange isn'it ? changer de moto pour essayer autre chose et prendre une RT d'accord, mais vouloir substituer une chouette à une RT .... surtout pour une histoire de poids ... hé hé ...
RT poids à sec (usine) 279 kg
DL poids à sec (usine) 189 kg
je me marre ...
quand on veut piquer son chien, on dit qu'il a la rage ... ;))
|
|
Je sais que la RT est plus lourde , mais a l'essai elle m'a parue plus véloce, ceci est ma constation, mais c'est vrai que l'on ne peut pas critiquer une V-strom sur ce forum, excusez moi j'avais oublier . Tu peut toujours te marrer, cela me fait ni chaud ni froid .
A+
| |
|
|
Re: Boîte dure [90752] |
|
Posté le : 31/07/2009 à 16:21 (Lu 2447 fois) |
Citation : cath83
RT poids à sec (usine) 279 kg
DL poids à sec (usine) 189 kg
|
|
Je crois qu'il y a une cagade sur le poids de la RT sur le site où tu l'as pris, c'est environ 250 kg à sec à partir des 2002/2003.
Ca fait quand même 60 kg de plus que la DL, certes pas placés pareil, mais faut quand même les balancer, les tracter et les arrêter. Peut être un choix lié à sa morphologie... L'important c'est qu'il y trouve son compte.
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: Boîte dure [90769] |
|
Posté le : 31/07/2009 à 22:05 (Lu 2446 fois) |
Citation Je crois qu'il y a une cagade sur le poids de la RT sur le site où tu l'as pris, |
| info trouvée sur fiche technique moto station
| -------------------------------- j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ... |
|
|
Re: Boîte dure [90770] |
|
Posté le : 31/07/2009 à 22:11 (Lu 2444 fois) |
Citation : cath83
Citation Je crois qu'il y a une cagade sur le poids de la RT sur le site où tu l'as pris, |
| info trouvée sur fiche technique moto station |
|
Oui ! ils se trompent régulièrement sur les chiffres : c'est 279 kg en ordre de marche (donc tous pleins faits)
;-)
| -------------------------------- Rien ne vaut l'amitié sincère |
|
|
Re: Boîte dure [90773] |
|
Posté le : 31/07/2009 à 22:58 (Lu 2443 fois) |
Citation Oui ! ils se trompent régulièrement sur les chiffres : c'est 279 kg en ordre de marche (donc tous pleins faits) |
|
en effet auto évasion l'annonce à :
réservoir 25 L
poids de 279 kgs tous pleins faits.
et la DL
réservoir 22 L ; poids à sec 189 kg. soit 211 réservoir plein
68 kgs de différence ... brrrrrr
| -------------------------------- j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ... |
|
|
Re: Boîte dure [90786] |
|
Posté le : 01/08/2009 à 14:20 (Lu 2440 fois) |
Citation 68 kgs de différence ... brrrrrr
|
|
Vin zou, quasi mon poids! Et ça te fait peur? :-)))
| -------------------------------- "La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager." |
|
|
Re: Boîte dure [90795] |
|
Posté le : 01/08/2009 à 20:56 (Lu 2437 fois) |
Citation Vin zou, quasi mon poids! Et ça te fait peur? :-))) |
| mais non, tu es aussi léger qu'une plume lorsque tu tiens une plume ... ;))
Tiens à propos photo d'une BM rusor ...
je ne connaissais pas du tout ... jolie bête à mon humble avis ...
| -------------------------------- j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ... |
|
|
Re: BM rusor [90802] |
|
Posté le : 01/08/2009 à 22:40 (Lu 2435 fois) | Waouh la belle bête!!!
J'vois qu'tu crains tjs dégun ;-D
| -------------------------------- "La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager." |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0910 seconde avec 15 requêtes |