conso ... [90997] |
|
Posté le : 05/08/2009 à 15:52 (Lu 1151 fois) | salut, je roule en K7 depuis 18000 km, et je suis etonné de lire sur ce forum des conso oscillant entre 4.0 et 4.5 l / 100 ...
perso, je sais, je tire peut etre un peu dessus mais je tourne en moyenne a 5.8 l/100, ce qui fait une difference enooooorme !!!
et pourtant, je tatonne pas trop la zone rouge, juste de 2500 a 7000 tr... ( bikoze autoroute ou voie rapide degagée de tout pti bleu... , voire departementale bien propre ou on peut enrouler sur les flancs en securité)
si vous avez une soluce, chui preneur....
| |
|
|
Re: conso ... |
|
Posté le : 05/08/2009 à 16:03 (Lu 1149 fois) | Salut,
Moi ma conso, C'est en moyenne du 4,3 l soit 430 kms environ,..., j'ai réussi à faire du 3.5 l soit environ 480 kms et il restait 5l dans le réservoir mais en roulant à 90/100 tout le temps.
Sinon en règle générale c'est du 4,3 110/120 avec qq pointes à 140/160, que de la route et autoroute.
Voila....
| |
|
|
Re: conso ... [91002] |
|
Posté le : 05/08/2009 à 16:06 (Lu 1147 fois) |
Citation : babe salut, je roule en K7 depuis 18000 km, et je suis etonné de lire sur ce forum des conso oscillant entre 4.0 et 4.5 l / 100 ...
si vous avez une soluce, chui preneur.... |
|
voila voila
| -------------------------------- j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ... |
|
|
Re: conso ... [91004] |
|
Posté le : 05/08/2009 à 16:25 (Lu 1144 fois) |
Citation : cath83
Citation : babe salut, je roule en K7 depuis 18000 km, et je suis etonné de lire sur ce forum des conso oscillant entre 4.0 et 4.5 l / 100 ...
|
voila voila |
|
A part la soluce de Cath, ou alors changer radicalement de pilotage, je vois pas comment t'aider...
Ah si : fais comme moi : je fais le plein une fois dépassé les 300 bornes, en ajoutant autour de 18 litres, et basta !
En d'autres termes : évites de calculer ta conso et t'auras pas de prises de tête !
Si vraiment je fais le calcul, je tourne autour des 7 litres aux 100. Voies rapides, nationales et quand ça virole je fais très attention à n'user que les flancs des pneus, histoire d'équilibrer tout ça, et ça tourne entre 3000 et 7500 tours, un peu plus sur voies rapides, en n'allant chercher les 8500 qu'une fois par jour sur voies très rapides et très dégagées...
Maintenant, je te parle d'une K5, rouge qui plus est... Paraîtrait que ça aurait une influence...
| -------------------------------- Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... ! |
|
|
Re: conso ... [91008] |
|
Posté le : 05/08/2009 à 17:01 (Lu 1141 fois) |
perso, je sais, je tire peut etre un peu dessus mais je tourne en moyenne a 5.8 l/100, ce qui fait une difference enooooorme !!!
et pourtant, je tatonne pas trop la zone rouge, juste de 2500 a 7000 tr... ( bikoze autoroute ou voie rapide degagée de tout pti bleu... , voire departementale bien propre ou on peut enrouler sur les flancs en securité)
|
Regardes là et cliques sur la photo c'est ausi une solution. Moins rigolotte il est vrai :-)))
Je ne te propose pas le PSB 16 vu la descro de ton utilisation de ta chouette ;-D
| -------------------------------- "La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager." |
|
|
Re: conso ... [91012] |
|
Posté le : 05/08/2009 à 17:47 (Lu 1139 fois) |
Citation : pasto73 Je ne te propose pas le PSB 16 vu la descro de ton utilisation de ta chouette ;-D |
|
Là je ne suis pas tout à fait d'accord...
La chouette tire très bien le PSB de 16, même en attaquant, j'irai même jusqu'à dire qu'elle a d'origine une boîte courte et que la dent supplémentaire lui donne une rondeur n'obligeant plus à passer les vitesses en rafale. Et sur voies rapides on souffre moins pour le moteur qu'on entend moins crier... Ça ne fera pas forcément baisser la conso, mais ça roule moins dans la douleur !
;o))
| -------------------------------- Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... ! |
|
|
Re: conso ... [91017] |
|
Posté le : 05/08/2009 à 18:35 (Lu 8 fois) |
Citation : babe perso, je sais, je tire peut etre un peu dessus mais je tourne en moyenne a 5.8 l/100, ce qui fait une difference enooooorme !!!....
....si vous avez une soluce, chui preneur....
|
|
oui j'en ai une : roule moins vite et moins fort, tu verras immédiatement la différence :o)
sinon comme te le conseillent les ôtres, PSB16 + Gipro mais cela ne fera pas de miracle, les 2 conjugués on va dire 0.5l/100 de gagnés à utilisation comparable, c'est déjà ça...
| -------------------------------- Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière |
|
|
Re: conso ... [91046] |
|
Posté le : 06/08/2009 à 09:48 (Lu 1129 fois) |
Citation : Rémy32
Citation : pasto73 Je ne te propose pas le PSB 16 vu la descro de ton utilisation de ta chouette ;-D |
|
Là je ne suis pas tout à fait d'accord...
Et sur voies rapides on souffre moins pour le moteur qu'on entend moins crier... Ça ne fera pas forcément baisser la conso, mais ça roule moins dans la douleur !
;o)) |
|
Tss, tss, tss!
Stromeurs heureux sur la chouette on roule dans le bonheur ;-D
avec ou sans Gipro, PSB 16, ...
| -------------------------------- "La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager." |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0762 seconde avec 11 requêtes |