chaine |
|
Posté le : 08/08/2009 à 11:43 (Lu 811 fois) | Commentaire : i feel .....
bonjour à toutes et tous,
je suis votre convers. et je me demande pour le scottoiler finalement? On m'a dit que cela rallongeait la durée de vie du kit chaine et meme qu'il y avait des kit chaine à ne casi pas graisser? mais que choisir alors???
Je n'en suis pas encore au kit chaine mais l'info peu être intéressante (j'en suis encore avec mes clignots)!!!
bonne route.
| |
|
|
Re: chaine [91128] |
|
Posté le : 08/08/2009 à 13:19 (Lu 809 fois) |
Citation : feelgood
... et je me demande pour le scottoiler finalement? On m'a dit que cela rallongeait la durée de vie du kit chaine et meme qu'il y avait des kit chaine à ne casi pas graisser? mais que choisir alors???
|
|
Pour un gros utilisateur quotidien (longs trajets boulôt par tous temps par ex.), le Scottoiler et les autres systèmes de graissage auto peuvent avoir un intérêt, en évitant d'avoir à penser à lubrifier régulièrement et en palliant au rinçage de la chaine par la pluie.
Pour un utilisateur dans le registre 'balades', c'est surtout un moyen de prendre entre 116 et 140 roros au motard crédule (pléonasme ? c'est vous qui voyez) car les principaux arguments (durée de vie triplée, plus de graisse sur la jante et le pneu AR) sont mensongers. On triple peut être la durée de vie du kit mais en comparant à une absence totale d'entretien, car comparé à un entretien normal, je ne suis pas certain du tout qu'il y ait un gain, et ce n'est plus de la graisse mais de l'huile qu'il y a sur le pneu et la jante...
De plus, ces systèmes sont durs à régler, on est toujours entre le trop et le pas assez, réglages à revoir fréquemment en fonction de la température.
Il y a des soluces de lubrification qui ne coutent presque rien et qui sont faciles à mettre en oeuvre dès qu'on a une béquille centrale (par ex. un fond de bidon d'huile moteur qui traine au fond du garage et un petit pinceau à 2 euros feront presque la vie de la moto, et le kit chaine peut durer, durer... Le mien à tenu 73002 kms, sans Scottoiler, mais graissé très régulièrement, et encore, je l'ai changé par sécurité, ça pouvait attendre.
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: chaine [91130] |
|
Posté le : 08/08/2009 à 14:00 (Lu 806 fois) |
Citation : Bégé
Citation : feelgood
... et je me demande pour le scottoiler finalement? On m'a dit que cela rallongeait la durée de vie du kit chaine et meme qu'il y avait des kit chaine à ne casi pas graisser? mais que choisir alors???
|
|
Pour un gros utilisateur quotidien (longs trajets boulôt par tous temps par ex.), le Scottoiler et les autres systèmes de graissage auto peuvent avoir un intérêt, en évitant d'avoir à penser à lubrifier régulièrement et en palliant au rinçage de la chaine par la pluie.
Pour un utilisateur dans le registre 'balades', c'est surtout un moyen de prendre entre 116 et 140 roros au motard crédule (pléonasme ? c'est vous qui voyez) car les principaux arguments (durée de vie triplée, plus de graisse sur la jante et le pneu AR) sont mensongers. On triple peut être la durée de vie du kit mais en comparant à une absence totale d'entretien, car comparé à un entretien normal, je ne suis pas certain du tout qu'il y ait un gain, et ce n'est plus de la graisse mais de l'huile qu'il y a sur le pneu et la jante...
De plus, ces systèmes sont durs à régler, on est toujours entre le trop et le pas assez, réglages à revoir fréquemment en fonction de la température.
Il y a des soluces de lubrification qui ne coutent presque rien et qui sont faciles à mettre en oeuvre dès qu'on a une béquille centrale (par ex. un fond de bidon d'huile moteur qui traine au fond du garage et un petit pinceau à 2 euros feront presque la vie de la moto, et le kit chaine peut durer, durer... Le mien à tenu 73002 kms, sans Scottoiler, mais graissé très régulièrement, et encore, je l'ai changé par sécurité, ça pouvait attendre. |
|
merci et bonne fete aux dominique.
| |
|
|
Re: chaine [91137] |
|
Posté le : 08/08/2009 à 21:55 (Lu 803 fois) |
Citation Citation : feelgood
... et je me demande pour le scottoiler finalement? On m'a dit que cela rallongeait la durée de vie du kit chaine et meme qu'il y avait des kit chaine à ne casi pas graisser? mais que choisir alors??? |
|
J'utilise le système SCOTTOILER depuis octobre 2008 et 15000 km, j'ai tendu la chaine que 3 fois, le kit chaine a aujourd'hui 36000kms, un record pour ma part...( habituellement 24Mkms = rasé...) et n'ai utilisé qu'un bidon de 500ml d'huile "scott" à 9 euros je pense l'emmener à 50000 km ensuite je le changerai par sécurité.
Le kit scott" est un peu cher mais peut s'utiliser indéfiniment sur n'importe quelle machine à chaine, c'est donc un investissement intéressant.
Pour la majeure partie des motards "actuels" pas très adapté au vu des moyennes kilometriques annuelles réalisées d'environ 6000kms...
Pour ma part j'ai bien apprécié le produit, n'ai jamis graissé ma chaine je l'ai nettoyée au pétrole 2 fois seulement depuis l'an passé.
Pour ce qui est du réglage, il faut diminuer le dosage par forte chaleur et l'augmenter par temps froid ou pluie mais cela prend le temps de lever la selle soit un tour de clé !
En regard des séances de graissage + dégraissages, amalgames de graisses collantes en bombes et les salissures occasionnées...il y a pas photo.
En ce qui concerne les projections, ma plaqued'imat est maculée certes de petits points d'huile mais un coup de chiffon et hop c'est propre.
En résumé pour les gros rouleurs, les "roule toujours", les longs périples, c'est un outil bien pratique.
Amitiés motardes à tous, chaines ou cardan, DL ou pas !
Grand V et bonne route !
| -------------------------------- La DL un V twin non poussif ! GGGAAAAAZZZZZ!!!!!!!!!
= à consommer sans modération ..... |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0743 seconde avec 15 requêtes |