Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

chaine

feelgood

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
89 messages postés

Posté le : 08/08/2009 à 11:43 (Lu 811 fois)

Commentaire :  i feel .....

bonjour à toutes et tous,
je suis votre convers. et je me demande pour le scottoiler finalement? On m'a dit que cela rallongeait la durée de vie du kit chaine et meme qu'il y avait des kit chaine à ne casi pas graisser? mais que choisir alors???
Je n'en suis pas encore au kit chaine mais l'info peu être intéressante (j'en suis encore avec mes clignots)!!!
bonne route.

Re: chaine [91128]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés

Posté le : 08/08/2009 à 13:19 (Lu 809 fois)

Citation : feelgood

... et je me demande pour le scottoiler finalement? On m'a dit que cela rallongeait la durée de vie du kit chaine et meme qu'il y avait des kit chaine à ne casi pas graisser? mais que choisir alors???

Pour un gros utilisateur quotidien (longs trajets boulôt par tous temps par ex.), le Scottoiler et les autres systèmes de graissage auto peuvent avoir un intérêt, en évitant d'avoir à penser à lubrifier régulièrement et en palliant au rinçage de la chaine par la pluie.

Pour un utilisateur dans le registre 'balades', c'est surtout un moyen de prendre entre 116 et 140 roros au motard crédule (pléonasme ? c'est vous qui voyez) car les principaux arguments (durée de vie triplée, plus de graisse sur la jante et le pneu AR) sont mensongers. On triple peut être la durée de vie du kit mais en comparant à une absence totale d'entretien, car comparé à un entretien normal, je ne suis pas certain du tout qu'il y ait un gain, et ce n'est plus de la graisse mais de l'huile qu'il y a sur le pneu et la jante...

De plus, ces systèmes sont durs à régler, on est toujours entre le trop et le pas assez, réglages à revoir fréquemment en fonction de la température.

Il y a des soluces de lubrification qui ne coutent presque rien et qui sont faciles à mettre en oeuvre dès qu'on a une béquille centrale (par ex. un fond de bidon d'huile moteur qui traine au fond du garage et un petit pinceau à 2 euros feront presque la vie de la moto, et le kit chaine peut durer, durer... Le mien à tenu 73002 kms, sans Scottoiler, mais graissé très régulièrement, et encore, je l'ai changé par sécurité, ça pouvait attendre.

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: chaine [91130]

feelgood

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
89 messages postés

Posté le : 08/08/2009 à 14:00 (Lu 806 fois)

Citation : Bégé

... et je me demande pour le scottoiler finalement? On m'a dit que cela rallongeait la durée de vie du kit chaine et meme qu'il y avait des kit chaine à ne casi pas graisser? mais que choisir alors???

Pour un gros utilisateur quotidien (longs trajets boulôt par tous temps par ex.), le Scottoiler et les autres systèmes de graissage auto peuvent avoir un intérêt, en évitant d'avoir à penser à lubrifier régulièrement et en palliant au rinçage de la chaine par la pluie.

Pour un utilisateur dans le registre 'balades', c'est surtout un moyen de prendre entre 116 et 140 roros au motard crédule (pléonasme ? c'est vous qui voyez) car les principaux arguments (durée de vie triplée, plus de graisse sur la jante et le pneu AR) sont mensongers. On triple peut être la durée de vie du kit mais en comparant à une absence totale d'entretien, car comparé à un entretien normal, je ne suis pas certain du tout qu'il y ait un gain, et ce n'est plus de la graisse mais de l'huile qu'il y a sur le pneu et la jante...

De plus, ces systèmes sont durs à régler, on est toujours entre le trop et le pas assez, réglages à revoir fréquemment en fonction de la température.

Il y a des soluces de lubrification qui ne coutent presque rien et qui sont faciles à mettre en oeuvre dès qu'on a une béquille centrale (par ex. un fond de bidon d'huile moteur qui traine au fond du garage et un petit pinceau à 2 euros feront presque la vie de la moto, et le kit chaine peut durer, durer... Le mien à tenu 73002 kms, sans Scottoiler, mais graissé très régulièrement, et encore, je l'ai changé par sécurité, ça pouvait attendre.

merci et bonne fete aux dominique.

Re: chaine [91137]

keker

Voir son profil

Activité : 1 / 5
347 messages postés

Posté le : 08/08/2009 à 21:55 (Lu 803 fois)

Citation

J'utilise le système SCOTTOILER depuis octobre 2008 et 15000 km, j'ai tendu la chaine que 3 fois, le kit chaine a aujourd'hui 36000kms, un record pour ma part...( habituellement 24Mkms = rasé...) et n'ai utilisé qu'un bidon de 500ml d'huile "scott" à 9 euros je pense l'emmener à 50000 km ensuite je le changerai par sécurité.

Le kit scott" est un peu cher mais peut s'utiliser indéfiniment sur n'importe quelle machine à chaine, c'est donc un investissement intéressant.
Pour la majeure partie des motards "actuels" pas très adapté au vu des moyennes kilometriques annuelles réalisées d'environ 6000kms...
Pour ma part j'ai bien apprécié le produit, n'ai jamis graissé ma chaine je l'ai nettoyée au pétrole 2 fois seulement depuis l'an passé.

Pour ce qui est du réglage, il faut diminuer le dosage par forte chaleur et l'augmenter par temps froid ou pluie mais cela prend le temps de lever la selle soit un tour de clé !

En regard des séances de graissage + dégraissages, amalgames de graisses collantes en bombes et les salissures occasionnées...il y a pas photo.

En ce qui concerne les projections, ma plaqued'imat est maculée certes de petits points d'huile mais un coup de chiffon et hop c'est propre.

En résumé pour les gros rouleurs, les "roule toujours", les longs périples, c'est un outil bien pratique.

Amitiés motardes à tous, chaines ou cardan, DL ou pas !
Grand V et bonne route !

--------------------------------
La DL un V twin non poussif ! GGGAAAAAZZZZZ!!!!!!!!!
= à consommer sans modération .....

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0743 seconde avec 15 requêtes