Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Duo [91196]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés

Posté le : 10/08/2009 à 09:50 (Lu 839 fois)

Hier belle balade en Duo ... j'apprécie de plus en plus, et il semble bien que ma fille aussi, maintenant, je ne suis plus obligée de l'attacher sur la selle pour qu'elle y reste ... c'est bien non ?
En revanche, ça tue un peu les mains, soit la direction s'en trouve un peu plus lourde, soit je suis encore un peu crispée (mais je n'en ai plus l'impression) ... je ne sais pas ce qu'il en est des K9 que quelques uns trouvent moins joueuses, mais ma K6 répond tout aussi bien ... une vitesse qui tombe, un petit coup de gaz et hop :-) fi des lambins devant moi :-) faudra que j'essaie une K9 avant d'envisager le renouvellement ...
Une nana nous a suivi un bout hier, trouvant bien sa place dans notre quinquonce... en GS 800 ... elle avait l'air bien à l'aise aussi ... quant à la GS1200, suis montée sur celle de Tony ... pas si haute qu'elle n'y parait ... woah ..." pas mal ... "

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Duo [91199]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés

Posté le : 10/08/2009 à 10:13 (Lu 837 fois)

K9 moins joueuse ? je ne trouve pas. franchement, passé les quelques premières minutes ou on perçoit des différences (bruits, suspensions à adapter), j'ai la sensation d'être encore sur la K4.

Par contre, un gros écart pour ceux qui te suivent, la k9 est bien mieux dépolluée que les k4 >k6, pas d'odeur génante de carburant imbrulé.

Pour la 800 GS, avant que je signe pour la K9 elle était dans le casting final... jusqu'à ce que je l'essaye, et là, malgré toutes ses réelles qualités dynamiques, j'ai fuis un peu à cause de la protection et du confort de selle, mais surtout à cause des vibrations, une vraie plaie, dans les mains, les pieds, à travers la selle. De plus, plus on augmente le régime, plus ça vibre, comme certaines anglaises des années 60. je crains aussi que ça soit préjudiciable à la mécanique sur le long terme. En tous cas, pour faire 300 ou 400 bornes dans la journée, ça doit vite être insupportable, moi, en 50 bornes, j'en avais marre.

... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Duo

EUSKADI

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
84 messages postés

Posté le : 10/08/2009 à 10:15 (Lu 835 fois)

Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai pour la première fois roulé en duo avec Madame (exceptionnel..!!!) durant 4 jours ds le périgord noir (comme ma K9), et je n'ai trouvé aucun changement de comportement si ce n'est eventuellement dans les virages serrés à basse vitesse, mais c'est tout... elle reste tout aussi joueuse et maniable, un vrai bonheur...

Re: Duo [91205]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

2262 messages postés

Posté le : 10/08/2009 à 10:57 (Lu 836 fois)

je crois en effet que j'irai faire un tour chez BM pour demander à essayer un peu ... par curiosité, mais ma Strom me donne toute satisfaction et correspond pour le moment vraiment à ce que je peux lui demander ... tout est question d'équilibre ;)

Re: Duo [91213]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés

Posté le : 10/08/2009 à 11:24 (Lu 834 fois)

Citation : cath83
En revanche, ça tue un peu les mains, soit la direction s'en trouve un peu plus lourde, soit je suis encore un peu crispée (mais je n'en ai plus l'impression) ... je ne sais pas ce qu'il en est des K9 que quelques uns trouvent moins joueuses, mais ma K6 répond tout aussi bien ... une vitesse qui tombe, un petit coup de gaz et hop :-) fi des lambins devant moi :-) faudra que j'essaie une K9 avant d'envisager le renouvellement ...

- en duo, il y a une différence par rapport au solo, et par rapport au solo chargé, et par rapport au duo chargé.
Pour avoir testé toutes les configurations entre l'été dernier (descente vers les Dolomites) et cette année (route des Grandes Alpes), si sur nationale roulante il n'y a pas de différence énorme (hormis le poids au freinage et à l'accélération), sur petites routes de cols, il y a vraiment des différences.
Le poids à balancer est beaucoup plus important, avec un centre de gravité placé différemment.
La moto tient remarquablement la route dans toutes les situations, mais le top dans ces conditions est solo avec valises (poids un peu plus à l'arrière et placé plus bas).
En duo, et surtout chargé, il faut freiner le tout, et, en descente, ça pèse sur les bras et les mains. Pour un peu que le passager ne se tienne pas aux poignées, et c'est, pour nous, les hommes, le régime casse-noisettes ;-)

Pour ce qui est du caractère de la K9, je n'ai pas trouvé de différence avec ma K5 dans les tours. La montée entre 6500 et 9000 se fait, à mes yeux, comme avec la K5.
Par contre, la K9 est plus souple et reprend bien mieux, à mes yeux, entre 3500 et 6000trm (en plus, elle fait un "beau bruit" entre 4500 et 5500, alors, hmmmmm).
Inversement, je la trouve un peu plus rugueuse au pas.
Ces impressions après les quelques 10500km parcourus depuis l'achat début mars.

Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Duo [91214]

EUSKADI

Voir son profil

84 messages postés

Posté le : 10/08/2009 à 11:36 (Lu 833 fois)

J'ai exactement le même ressentis que toi Michio.....
Mais ce qui me fait plaisir, c'est de voir que je suis pas le seul à faire bouffer du Kms à la chouette k9 neuve....
11.000 kms depuis début Avril.... et la saison n'est pas finie, vers fin Octobre...!!! pffff..!!!! Mais quelle bonheur....!!!

Re: Duo [91218]

cath83

2262 messages postés

Posté le : 10/08/2009 à 11:59 (Lu 832 fois)

Tout ça est clair net et précis ... ;)
Je me suis même réveillée cette nuit avec le petit doigt main droite démis ... mais mes noisettes vont bien ... ;)))))) et c'est vrai que la moto semble scotchée au bitume.
Bon si tu me dis que la K9 est bien ... je dis Ok ... tu me la prêteras dis ? ;)) et tu auras l'insigne honneur de rouler avé la mienne que c'est la mienne ...

@ Euskadi
Citation
11.000 kms depuis début Avril.... et la saison n'est pas finie, vers fin Octobre...!!! pffff..!!!! Mais quelle bonheur....!!!
10000 avec ma K6 depuis le 04 Avril ... tu me bats ! ;)

Re: Duo [91219]

Cfrançois

Voir son profil  Son site web : http://cfrancois.blog4ever.com

Activité : 2 / 5
633 messages postés

Posté le : 10/08/2009 à 12:19 (Lu 831 fois)

Citation
cath83 : 10000 avec ma K6 depuis le 04 Avril ... tu me bats ! ;)
Oui mais coté post, tu l'as mis minable ;-))

Vieux motard que jamais !

Re: Duo [91221]

cath83

2262 messages postés

Posté le : 10/08/2009 à 12:36 (Lu 829 fois)

Citation : Cfrançois
Citation
cath83 : 10000 avec ma K6 depuis le 04 Avril ... tu me bats ! ;)
Oui mais coté post, tu l'as mis minable ;-))

J'lui ai fait l'interieureu, J'lui ai fait l'interieureu, J'lui ai fait l'interieureu ...

Re: Duo [91226]

EUSKADI

Voir son profil

84 messages postés

Posté le : 10/08/2009 à 13:28 (Lu 827 fois)

Oué, c'est clair...tu m'as fait l'intérieureu..... !!!! Mais normal pour un gentleman stromeur...!!!! hihihihihi....!!!!!
Et puis une K9 bien élévée s'incline devant une belle K6....!!!
n'est ce pas..???;!!!!! ;-))
Ceci dit ... on en reparle début septembre...!!!! je devrais avoir + de 14.000 pour la révision des 12.000....!!!!!
Ce W.E,... Lyon / Orléans au programme en duo avec une ZR7....

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0768 seconde avec 15 requêtes