Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
|
|
Votre forum sur la DL 650 V-Strom ! |
|
|
|
|
|
Conduite préventive [91471] |
|
Posté le : 14/08/2009 à 08:47 (Lu 320 fois) | Pendant 15 ans j'ai travaillé pour un grand groupe de chimie américain.
Ils avaient compris et intégrés que leur richesse était leurs employés. Nous avions des cours de "Defensive driving" tous les 2 ans. Pas pour apprendre à respecter le code de la route mais pour anticiper les dangers et adapter sa conduite aux risques.
Je sais que cela me sert constamment, en voiture comme à moto mais ceci ne veut pas dire que je ne cartonnerais jamais ...
En étant muté de France (06) à la Belgique, nous avons eu droit à une formation de conduite sur glace et en insistant un peu, ils ont accepté de former aussi nos conjoints. Brillant !
Les auto écoles enseignent la conduite réglementaire et donnent souvent des conseils très pertinents. Je ne leur reproche rien.
(2 de mes enfants ont le permis, la troisième est en conduite accompagnée).
Bon, cette après midi, départ du bureau vers 16h30 en Harley pour un week-end à Toulon ... Premier test su aussi longue distance ... et aussi longue durée (2h) ... j'vous dirais ce qu'il en est de mon postérieur, de mes bras, etc...
Je vais rouler parano et préventif....
Bonne journée et bon week-end à chacune/chacun
| -------------------------------- L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin. |
|
|
Re: Conduite préventive |
|
Posté le : 14/08/2009 à 09:14 (Lu 319 fois) | Je prends également la route cen fin d'aprem. Lyon - Orléans par autoroute...!!!! Chouette et ZR7 Kawa (mon fils)...
Inutile de vous dire que le prudence sera de mise.
Concernant les auto/moto écoles, bcp de chose à dire,..., mais tout de même le "peu" qu'ils dispensent est vraiment trés important, et le minimum serait déjà de respecter ce qu'ils nous inculquent. Ce serait déjà un grand pas...
Enfin ce n'est que mon avis....
| |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0467 seconde avec 15 requêtes |