Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

équipement été [91630]

fox46

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
113 messages postés

Posté le : 17/08/2009 à 20:32 (Lu 1494 fois)

Bonjour,

Lors de notre dernière ballade sous 30°, on a bien souffert de la chaleur équipés avec blousons mi saison, jeans, bottes, intégral..., j'ai vu que parmi vous certains portent des tenues l'été en tissu mesh (je pense à Marc Voyron et leurs tenues Heingericke ou Dédé et son blouson Dainese, par exemple) avec quand même une bonne protection. Je voulais un peu votre retour là-dessus, à savoir si ces tenues apportent un vrai + l'été ? Avant d'investir un peu, je voulais votre retour d'expèrience.

Merci d'avance

Re: équipement été [91635]

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés

Posté le : 17/08/2009 à 21:20 (Lu 1492 fois)

Citation : fox46
Bonjour,..., j'ai vu que parmi vous certains portent des tenues l'été en tissu mesh (je pense à Marc Voyron et leurs tenues Heingericke ou Dédé et son blouson Dainese, par exemple) avec quand même une bonne protection. Je voulais un peu votre retour là-dessus, à savoir si ces tenues apportent un vrai + l'été ?

Salut,

J'ai profité d'une "Vente-Privée" Bering pour acheter un tel blouson d'été.

Même si ici nous sommes loin de souffrir de la canicule (un petit 23°C aujourd'hui...), c'est un blouson agréable à porter quand il fait chaud, du moins tant qu'on roule.
En synthétique avec des empiècements "mesh", des fermetures à ouvrir éventuellement aux épaules pour ventiler un peu plus, des protections aux épaules, coudes, avant-bras et dos, mon blouson est très typé moto. Ma stromette a en même temps acheté une veste d'été, Bering aussi, avec le même type de protections, mais extérieurement très "civile", malgré les coques aux épaules... Si on va au resto comme ça, ça fait plus féminin.

Donc quand je roule, c'est très bien, mais si je m'arrête, ça fait quand même un peu l'effet K-Way et on transpire pas mal... Auparavant je roulais parfois l'été avec un blouson en jean, mais le blouson "moto" est tout de même plus rassurant.

J'ai pas poussé le test jusqu'à prendre une gamelle avec, je n'y tient pas du tout... Oups, j'ai oublié d'aller faire bénir ma moto et son stromeur dimanche à Porcaro... ;-)

A bientôt

Christophe

--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: équipement été

schmaheuh

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
43 messages postés

Posté le : 17/08/2009 à 22:21 (Lu 1490 fois)

Citation : LoKiki
Citation : fox46
Bonjour,..., j'ai vu que parmi vous certains portent des tenues l'été en tissu mesh (je pense à Marc Voyron et leurs tenues Heingericke ou Dédé et son blouson Dainese, par exemple) avec quand même une bonne protection. Je voulais un peu votre retour là-dessus, à savoir si ces tenues apportent un vrai + l'été ?

Salut,

J'ai profité d'une "Vente-Privée" Bering pour acheter un tel blouson d'été.

Même si ici nous sommes loin de souffrir de la canicule (un petit 23°C aujourd'hui...), c'est un blouson agréable à porter quand il fait chaud, du moins tant qu'on roule.
En synthétique avec des empiècements "mesh", des fermetures à ouvrir éventuellement aux épaules pour ventiler un peu plus, des protections aux épaules, coudes, avant-bras et dos, mon blouson est très typé moto. Ma stromette a en même temps acheté une veste d'été, Bering aussi, avec le même type de protections, mais extérieurement très "civile", malgré les coques aux épaules... Si on va au resto comme ça, ça fait plus féminin.

Donc quand je roule, c'est très bien, mais si je m'arrête, ça fait quand même un peu l'effet K-Way et on transpire pas mal... Auparavant je roulais parfois l'été avec un blouson en jean, mais le blouson "moto" est tout de même plus rassurant.

J'ai pas poussé le test jusqu'à prendre une gamelle avec, je n'y tient pas du tout... Oups, j'ai oublié d'aller faire bénir ma moto et son stromeur dimanche à Porcaro... ;-)

A bientôt

Christophe
Sinon ;le compromis entre "k-way" et blouson jean,il y a la gamme des produits "red route"chez dafy avec des blousons jean renforcés intégrant protections(épaules,coudes,dorsale).Le mien a fini découpé par les pompiers mais je vais en reprendre un.Il font aussi des pantalons jeans avec renforts kevlar.....
Courage aux blessés.
A +

Re: équipement été [91643]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés

Posté le : 17/08/2009 à 22:32 (Lu 1489 fois)

J'ai un pantalon d'été à troutrous Hein Gericke que je ne porte pas car les coques aux genoux sont vite insupportables, trop dures et mal articulées.

J'en suis à mon 2ème blouson à troutrous. Le premier, un Richa n'a pas duré longtemps, fermeture éclair HS. Le second, un produit DMP de chez Dafy à moins de 150 euros est encore en bon état au bout de 3 saisons, mais les coutures commencent à s'effilocher à force de frottements avec les velcros des gants et autres vêtements moto.

Les 2 grands problèmes de la majorité de ces produits :
- ils sont noirs, ce qui les transforme en four au moindre arrêt.
- les protections dorsales (mousse) sont totalement symboliques, à remplacer par du matos sérieux.

Mon prochain blouson d'été sera gris ou beige, on commence à en trouver chez Bering et autres.

J'ai toujours dans le top case une veste de pluie Bering à rajouter pour rouler dans le frais du matin ou de nuit, et à quitter dès que la température est > à 20°.

... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: équipement été [91646]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

5017 messages postés

Posté le : 17/08/2009 à 23:07 (Lu 1488 fois)

Blouson Bering Sunrise depuis 2006. Blouson mesh avec les renforts CE qui vont bien, et la dorsale d'origine remplacée par une vraie !
J'en suis ravi. Pour compléter, j'ai des chaussures Bering (celles avant les Jags actuelles, achetées en 2006 aussi).
Le tout testé en Italie 07 et 08, Vercors et Verdon 09 !
Maintenant, je vais me mettre en quête d'un Jean red route vu dans le Jura (ceux de Claudius et Patricia), mais avec assez peu de distributeurs en France... une excuse pour aller en chercher un ?

Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: équipement été [91648]

Rémy32

Voir son profil  Son site web : http://brisard.blog4ever.com/blog/index-68922.html

1423 messages postés

Posté le : 18/08/2009 à 01:22 (Lu 1487 fois)

Je roule avec un blouson à trous-trous Furygan, léger, aéré et d'une bonne qualité d'ensemble, avec un petit côté spencer assez chic, dois-je dire....
Impeccable avec nos températures très largement trentenaire actuellement !
Seul inconvénient comme le dit Bernard : il est noir, donc chaud à l'arrêt.
Avantage : il est noir, donc peu salissant.

Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Re: équipement été [91649]

Doc17

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2263 messages postés

Posté le : 18/08/2009 à 05:08 (Lu 1485 fois)

Citation : Bégé
J'ai un pantalon d'été à troutrous Hein Gericke

Citation : gérard68
Pantalon B _ W qui a la particularité d'avoir les jambes amovibles. C'est super, car tu peux le transformer en short.
Pour le haut, j'avais un blouson ventilé IXS très léger.

Citation : Michio
Blouson Bering Sunrise . Blouson mesh avec les renforts CE qui vont bien !
J'en suis ravi. Pour compléter, j'ai des chaussures Bering (celles avant les Jags actuelles,

Maintenant, je vais me mettre en quête d'un Jean red route

Citation : Rémy32
Je roule avec un blouson à trous-trous Furygan, léger, aéré et avec un petit côté spencer assez chic, dois-je dire....
il est noir, peu salissant.

et vous mettez quoi comme chaussettes avec ? des noires ?

important ça, les couleurs ! quel souci !!

;-))))

que l'humour nous protège !

Re: équipement été [91656]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

5017 messages postés

Posté le : 18/08/2009 à 09:12 (Lu 1479 fois)

Citation : Doc17

et vous mettez quoi comme chaussettes avec ? des noires ?

important ça, les couleurs ! quel souci !!

;-))))
vrai !
Les décathlon Kalenji pour le running sont très bien aussi...

Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: équipement été [91659]

jolijumper

Voir son profil

2020 messages postés

Posté le : 18/08/2009 à 09:32 (Lu 2 fois)

J'ai un blouson Franck Thomas pour les grosses chaleurs plus léger ... impossible ! Entièrement en filet à linge comme le dit si joliment Baladonf73. Il est si aéré qu'on a l'impression de ne rien avoir au dessus d'un T-Shirt. Il a des protections partout (coudes, épaules, dos). Pas testées et pas envie du tout de le faire ;-)
Côté pantalon j'ai un H-G transformable aussi en short. Il a des fermetures latérales qui permettent d'ouvrir des soufflets d'aération. Pas noir là ou il faut pour ne pas chauffer mais en contrepartie c'est salissant. Je n'ai pas de photo du blouson mais j'avais le pantalon aux Dolomites. Je ne suis pas certain que ce pantalon se fasse encore.

Ah oui .... blanches les chaussettes !

Je penche donc je suis

Re: équipement été [91669]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés

Posté le : 18/08/2009 à 13:19 (Lu 1475 fois)

Citation : Michio

Les décathlon Kalenji pour le running sont très bien aussi...

Hé les copains, la prochaine fois qu'on se voit, vous nous faites, à nous les filles, un petit défilé de mode ? allez quoi ... ;))

j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0898 seconde avec 11 requêtes