Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

quel choix faire

norbert

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
2 messages postés

Posté le : 18/08/2009 à 22:27 (Lu 805 fois)

Bonjour tout le monde

Je suis des environs d'Alès, et je viens de vendre mon 500 KLE. j'aime les trails pour loger mes grandes jambes et j'hésite entre la vstrom et la transalp en occase 4000 euros maxi. Utilisation : surtout balades relax le week end en duo, que sur route mais souvent mauvaise route.

quels sont les points a surveiller sur un vstrom d'occase ? le budget d'entretien est il plus important que celui d'un KLE ?

Merci de vos réponses

Norbert

Re: quel choix faire [91696]

Chewy

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
40 messages postés

Posté le : 18/08/2009 à 22:59 (Lu 802 fois)

Salut Norbert et bienvenue sur ce forum !

Le budget entretient et assurance ne sera pas beaucoup plus élevé surtout si tu le fait toi même !! En effet les vidanges sont simples a effectuer, seul les bougies et le filtre aair demande le démontage du carénage et réservoir (seulement pour le filtre a air).
Néanmoins grâce aux excellent tutos fait sur ce site tu t'en tirera sans trop problèmes pour peu que tu soit un minimum ordonné ;)
Pour 4000 ¤ tu trouvera un DL de avec un peu de borne (30 ou 40000) mais la mécanique est d'une fiabilité sans faille avec de l'entretient (et même sans d'ailleurs, ca donne le niveau, un peu comme ton KLE).
L'avantage des transalp c'est que tu en aura pour moins cher (plus âgée ) mais je ne connais pas leur fiabilité.

Si tu a d'autre question n'hésite pas ;)

Bonne route.

--------------------------------
Célèbre proverbe chinois : "Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt"

Re: quel choix faire [91699]

keker

Voir son profil

Activité : 1 / 5
347 messages postés

Posté le : 18/08/2009 à 23:13 (Lu 800 fois)

Citation
de Norbert :
j'aime les trails pour loger mes grandes jambes et j'hésite entre la vstrom et la transalp en occase 4000 euros maxi.

Pour avoir possédé entres autres, transalp 600 de 87, africatwin 750 de 92, et actuellement une DL650 de 2005 je dirai il n'y a pas photo, prends la DL.

De plus à 4000 euros tu auras une belle bécane, aussi solide qu'une transalp avec la consommation d'huile en moins, une bien meilleure partie cycle, guère plus lourde que la transalp et tout aussi maniable.
Par rapport aux autres gros trails , la conso et le poids en moins !

bref tu as l'arme absolue, le couteau suisse et le meilleur rapport performance-confort-prix plaisir du moment !

Que dire de plus l'essayer et c'est l'adopter !

En occase il y a du choix prends ton temps et essaie la.

Bonne soirée.

La DL un V twin non poussif ! GGGAAAAAZZZZZ!!!!!!!!!
= à consommer sans modération .....

Re: quel choix faire [91700]

Denis77

Voir son profil  Son site web : http://www.den-isa.com

Activité : 1 / 5
154 messages postés

Posté le : 18/08/2009 à 23:23 (Lu 800 fois)

Bonjour Norbert.

J'ai moi-même vendu ma KLE orange mod. 2005 en mars dernier pour passer à la DL (j'ai longuement hésité entre la DL, la Transalp et la Versys).

Je crois pouvoir te dire que le budget d'entretien est inférieur à celui de la KLE :
- Consommation moindre (-0,5 litres à utilisation égale),
- Les révisions sont moins chères (139 Euros la révision des 6000 sur la DL contre 240 Euros sur la KLE)
- Sans compter que les consommables s'usent moins vite (pneus, chaîne, plaquettes)

Concernant les points à surveiller, je laisse d'autres te répondre, ayant moi-même acheté une DL de 6 mois et 2200 km seulement, donc elle était quasi neuve.

Cordialement,

Denis

Je place la barre très haut… pour être sûr de passer en-dessous :-)

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0608 seconde avec 15 requêtes