Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

VOYANT RESERVE [92022]

MARINVERVE

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
4 messages postés

Posté le : 24/08/2009 à 18:16 (Lu 2840 fois)

Commentaire :  Explications concernant le fonctionnement du voyant de reserve.

Bonsoir,
heureux possesseur d'un DL650 je ne comprend pas le fonctionnement du voyant de reserve:
quand la derniere barre est atteinte la pompe se met à clignoter, combien reste t il d'essence à ce moment ?
y a t il une étape suivante ? temoin fixe ,
MERCI

Re: VOYANT RESERVE [92023]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés

Posté le : 24/08/2009 à 18:19 (Lu 2838 fois)

Citation : MARINVERVE
Bonsoir,
heureux possesseur d'un DL650 je ne comprend pas le fonctionnement du voyant de reserve:
quand la derniere barre est atteinte la pompe se met à clignoter, combien reste t il d'essence à ce moment ?
MERCI
Salut
De mémoire (c'est dans le livret du propriétaire pour vérifier) : 5l à la pompe qui clignote, 3l quand la dernière barre disparaît.

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: VOYANT RESERVE [92024]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

3868 messages postés

Posté le : 24/08/2009 à 18:41 (Lu 2836 fois)

Citation
Bonsoir,
MERCI

J'ai déjà plusieurs fois refait le plein dès que la dernière barre passe en creux, en principe je remets autour de 18 litres, ce qui signifie qu'il reste axipromativement 4l.

La jauge n'étant pas un instrument de mesure de laboratoire étalonné au ml près, il vaut mieux se méfier, en théorie à partir de ce moment on peut envisager encore 50-60 kms à allure tranquille, mais on entre dans une période d'incertitude qui peut amener à la panne sèche.

Tout ceci est a prendre avec des pincettes car sur ce forum le delta de consommation est important suivant les individus, ça vaut aussi pour les pilotes d'ailleurs.

Sinon comme Michio, dès que la pompe clignote, mais dernière barre pleine je dirais qu'il reste 6 litres.

Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: VOYANT RESERVE [92025]

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

Activité : 2.5 / 5
2223 messages postés

Posté le : 24/08/2009 à 18:42 (Lu 2830 fois)

juste un petit conseil pour t'éviter la panne sèche ... quand la pompe clignote , cherche une station service !

Le reste c'est de la théorie et la conso est très variable avec la chouette .

Ravioles-Chef

Re: VOYANT RESERVE [92027]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

5625 messages postés

Posté le : 24/08/2009 à 20:01 (Lu 2829 fois)

Mon étalonnage perso :

à la perte de la 2ème barre = reste 100 bornes
au passage en cligno de la dernière barre = reste moins de 50 bornes
Je n'ai jamais tenu compte de la petite pompe.
Je ne suis jamais tombé en panne d'essence avec la DL (c'est bien d'avoir une jauge !).

... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: VOYANT RESERVE [92028]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

5017 messages postés

Posté le : 24/08/2009 à 20:12 (Lu 2827 fois)

Citation : Bégé
Mon étalonnage perso :

à la perte de la 2ème barre = reste 100 bornes
au passage en cligno de la dernière barre = reste moins de 50 bornes
Je n'ai jamais tenu compte de la petite pompe.
Je ne suis jamais tombé en panne d'essence avec la DL (c'est bien d'avoir une jauge !).
Au cochon 2007, j'ai fait les 120km de la balade en partant avec la dernière barre qui a disparu avant la pause à mi-chemin...
J'avais compris 70km de balade, et pas 70 jusqu'à la pause ;-(((
Ben, j'étais pas fier, mais ça fait plus de 70km en mode balade (moins de 21l remis dans la K5).

Sinon, je fais le plein systématiquement à la perte de la dernière barre, d'autant qu'avec la K9, je trouve la jauge moins précise : la perte des barres se fait très irrégulièrement.
Sur la K5, perte de chaque barre tous les 100km environ.
Sur la K9, j'ai déjà fait plus de 200km avant de perdre la première barre, pour 450km en tout (pleins de 18 à 20l), et la perte de la dernière barre se fait en moins de 20km (vérifié odomètre en vue à plusieurs reprises cet été -d'ailleurs, grand maître, je viens de voir que y'a pas le lien vers mes photos du Jura).

Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: VOYANT RESERVE [92029]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

5625 messages postés

Posté le : 24/08/2009 à 20:50 (Lu 2825 fois)

Pour la jauge, en m'en tenant à cet étalonnage, il reste toujours au moins 2 litres dans le reservoir, c'est suffisant pour être tranquille.

j'ai eu aussi deux expériences bizarres de passage de 2 barres à 1 en cligno direct :
- 1 lors de la balade Cévennes, (restait quand même 3,5 litres dans le réservoir quand j'ai fait le plein)
- en Corse, sur la petite route cotière magnifique mais très tape cul entre Galéria et Calvi, et là, il était grand temps que je refasse le plein en arrivant à Calvi.

Possible que les soubresauts (l'expression est faible) affectent le fonctionnement de la jauge.

==================

Pour le lien vers tes photos du Jura c'est corrigé. Désolé.

... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: VOYANT RESERVE [92030]

Michio

5017 messages postés

Posté le : 24/08/2009 à 20:56 (Lu 2823 fois)

Citation : Bégé
Pour le lien vers tes photos du Jura c'est corrigé.

Désolé.
Tournée générale de génépi !
Ouuuuuuuaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiis !!!!!!!!!

;-D

Re: VOYANT RESERVE [92033]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

2262 messages postés

Posté le : 24/08/2009 à 22:55 (Lu 2825 fois)

Citation
Sinon comme Michio, dès que la pompe clignote, mais dernière barre pleine je dirais qu'il reste 6 litres.
soit une bonne centaine de kms ? moi j'ai remarqué que la première barrette plein fait descend assez rapidement ...(K6) ensuite oui, environ 100 kms pour les autres ... mais je titille rarement la dernière ... certains ont essayé , et ça c'est pas bien passé ... même qu'un certain Doc a des photos ... ;)

Hier atelier phare au xenon (H4), le côté droit pour le moment : une seule chose à dire : j'y vois comme en plein jour ! et les voitures qui tardaient parfois à passer en code sont bcp plus coopératives ... un petit appel de phare suffit !

j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: VOYANT RESERVE [92034]

Rémy32

Voir son profil  Son site web : http://brisard.blog4ever.com/blog/index-68922.html

Activité : 2 / 5
1423 messages postés

Posté le : 25/08/2009 à 00:02 (Lu 2824 fois)

En montant à la dernière rencontre nationale, je me suis retrouvé, au fin fond de la Corrèze, avec une dernière barre décidant de se mettre à clignoter...
Ben quand on ne croise pas une habitation sur 75 bornes avec ce clignottement sous les yeux, on fait pas le fier, surtout pas passer pour un âne devant sa stromette qui ne se doute de rien, bien calée sur le top rempli à gaver de4 jours de bagages...
Et là, ben les régimes élevés y'en a pas eu beaucoup. Et les 21,84 litres que j'ai ajouté dans le réservoir l'ont confirmé : j'ai bien fait de calmer les ardeurs de mon poignet droit à cette occasion !

A une seule occasion j'ai eu le coup de la panne sèche (à l'entrée de la station heureusement !) alors que la pompe ne clignottait que depuis peu, dernière barre pleine et fixe... Ça ne l'a jamais refait... Faux contact aléatoire ?

Pour info, ma K5 a 44 000 bornes.

Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Re: VOYANT RESERVE [92039]

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

2223 messages postés

Posté le : 25/08/2009 à 08:43 (Lu 3 fois)

c'est marrant , car c'est toujours lorsque la dernière barre clignote que je trouve plus de station service !

Et une fois , même sur l'autoroute en rentrant des Dolomites ; il y avait de nombreux échangeurs et pas de station pendant plus de 50 Km ...

Sachant que la conso moyenne de ma DL chargée est de 6 L sur autoroute , j'ai vraiment ralenti !

Ravioles-Chef

Re: VOYANT RESERVE

EUSKADI

Voir son profil

84 messages postés

Posté le : 25/08/2009 à 09:05 (Lu 2 fois)

Moi c'est la traversée des Landes qui m'a donné quelques frayeurs...!!!! Ouaaarfff...!!! des lignes droites ...et encore des lignes droites,...., au millieu des pins... et rien pas une station entre Agen et mont de marsan...!!!! heuuuu la ..; tu sers les fesses... et le reste d'ailleurs..!!!! :-)))

Re: VOYANT RESERVE [92043]

ericg

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
438 messages postés

Posté le : 25/08/2009 à 09:38 (Lu 2820 fois)

Citation : cath83

Hier atelier phare au xenon (H4), le côté droit pour le moment : une seule chose à dire : j'y vois comme en plein jour ! et les voitures qui tardaient parfois à passer en code sont bcp plus coopératives ... un petit appel de phare suffit !

Salut Cath83,
Un retour un peu plus detaillé m'interesse.
Je trouve que la DL eclaire déjà pas mal (surtout comparé à ma precedente Transalp) mais un peu plus serait pas mal, surtout en "couleur" d'eclairage, les feux Xenon etant tres blancs.

Néanmoins, je peste asssez contre les automobilistes avec des feux mal réglés et la DL est sujette à eblouir, les feux se baladant pas mal au rythme des suspensions avant et arriere. Je ne veux donx pas in fliger aux autres ce que je leur reproche!
Je crains que le passage au Xenon ne soit prejudiciable aux autres usagers et oblige à regler les faisceaux trop bas pour eviter l'eblouissement.
Ton avis m'interesse, même si la saison n'est pas encore au roulage de nuit!

Merci d'avance,

Eric

Re: VOYANT RESERVE [92054]

Thom

Voir son profil

108 messages postés

Posté le : 25/08/2009 à 11:14 (Lu 2817 fois)

Sur ma k4: étalonnage perso: perte de la première barre 70km, de la deuxième 120km, de la troisième 80km, de la quatrième 100km, clignotement de la dernière 40km. Après... jamais testé.
bonne journée à tous, avec une pensée spéciale aux blessés

Viva... Si Tu Roules, Ô Moto

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1028 seconde avec 11 requêtes