Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

ça gaz pas [92425]

Doc17

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2263 messages postés

Posté le : 29/08/2009 à 15:44 (Lu 2061 fois)

Commentaire :  demarrage difficile

ce matin, tentative de démarrage de la DL qui n'avait pas tourné depuis une semaine.
Réservoir aux 3/4 plein, batterie Ok
Bruit habituel de la pompe et valse des aiguilles ...
puis lancement du démarreur , démarreur, démarreur ...
moteur qui ne veut pas.
Plusieurs essais, puis démarrage crachottant apres une à deux minutes de démarreur...
je pense à un désamorçage de la pompe ..
quelque chose à vérifier ?
apres démarrage et roulage, plus aucun problème, quart de tour comme d'hab...

une idée ?

NB:
check OK
pas d'odeur d'essence
contacts embrayage ok
coupe circuit ok
béquille ok
pas d'indication de panne

(et moi encore sobre)

--------------------------------
que l'humour nous protège !

Re: ça gaz pas [92427]

fred77

Voir son profil  Son site web : http://fred77.blog4ever.com

Activité : 1 / 5
352 messages postés

Posté le : 29/08/2009 à 15:54 (Lu 2059 fois)

Bonjour,
A mon retour de vacances ; meme probleme, je pense simplement qu'a la suite des forte chaleur en I D F , l'essence a due s'évaporer tout sbetement

\__/)
(='.'=)
(")_(")

Re: ça gaz pas [92428]

Doc17

Voir son profil

2263 messages postés

Posté le : 29/08/2009 à 15:56 (Lu 2057 fois)

Citation : fred77
Bonjour,
A mon retour de vacances ; meme probleme, je pense simplement qu'a la suite des forte chaleur en I D F , l'essence a due s'évaporer tout sbetement

oui merci Fred, une piste possible

mais deux remarques

- je n'habite pas en ile de france .... ;-)))
- il a fait chaud c'est vrai ..

Re: ça gaz pas [92429]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés

Posté le : 29/08/2009 à 16:45 (Lu 2056 fois)

Lors de ton dernier plein, tu as du te prendre un 'fond de cuve' ou un peu d'eau (passage juste après le camion citerne). Avec le repos, l'eau s'est amassée en fond de réservoir et dans la pompe, ça explique aussi le temps nécessaire pour arriver à démarrer.

Quand tu as un truc comme ça, avant d'insister, secoue ta moto pendant 2 / 3 minutes.

Si ça se reproduit : vidage et rinçage du réservoir et du circuit d'essence (au passage, bien regarder le filtre).

Comment dis tu déjà ?

Ah oui, ... CQFD

:o)

... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: ça gaz pas [92431]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

5070 messages postés

Posté le : 29/08/2009 à 17:09 (Lu 12 fois)

Citation : Doc17
... lancement du démarreur , démarreur, démarreur ...
moteur qui ne veut pas.
Plusieurs essais, puis démarrage crachottant apres une à deux minutes de démarreur...

il m'est arrive exactement la même chose, tu sais dans la cote, lorsque Fb17 m'a pousse jusqu'à la pompe....... :-)))
Citation

(et moi encore sobre)

donc il n'était pas encore 6 heures .....

Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: ça gaz pas

EUSKADI

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
84 messages postés

Posté le : 29/08/2009 à 17:27 (Lu 10 fois)

(et moi encore sobre)

Donc ...finalement la conso du Doc17 ... kif kif la conso de la DL...

Arréter les calculs de conso sur vos DL, demander à Doc17 combien Lui il consome, ... hé hé hé...!! Moin de calcul et excatitude certifié....!!!! :-)))))))))))

Re: ça gaz pas [92433]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

3868 messages postés

Posté le : 29/08/2009 à 17:34 (Lu 10 fois)

Citation
ce matin, tentative de démarrage de la DL qui n'avait pas tourné depuis une semaine.
Réservoir aux 3/4 plein, batterie Ok
Bruit habituel de la pompe et valse des aiguilles ...
puis lancement du démarreur , démarreur, démarreur ...
moteur qui ne veut pas.
je pense à un désamorçage de la pompe ..
quelque chose à vérifier ?
apres démarrage et roulage, plus aucun problème, quart de tour comme d'hab...

J'ai eu le tour 2 fois avec ma K6, dont une fois à Barcarés (grosse chaleur, mais moto remisée dans un garage) exactement ça, le moteur qui ne se lance pas comme si il n'y avait pas d'essence ou pas d'allumage, je me souviens avoir pompé, frein avant serré, sur la fourche et après 2-3mn d'essai elle était partie en ratatouillant, donc l'hypothèse bégé peut être plausible.

Après cet épisode démarrage normal à chaque fois.

Et la fois suivante cela a été devant la maison après une période sans rouler de quelques jours.

Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: ça gaz pas [92450]

vtt30

Voir son profil  Son site web : http://vtt30.blog4ever.com  MSN messenger : dameryp  Messagerie AIM : dameryp  Yahoo messenger : dameryp

Activité : 2 / 5
1738 messages postés

Posté le : 29/08/2009 à 20:39 (Lu 5 fois)

Salut doc.
Cela m'est arrivé une fois avec la K7 après 2 semaines sans utilisation. Elle a démarré après 5 ou 6 sollicitations et ne me l'a plus jamais refait.
Elle était pourtant dans le garage comme toujours ... donc, je n'ai pas d'explication autre que celle de Bégé ou bien d'un clin d'oeil pour toi parce que tu l'avais abandonné 1 semaine ;-))

L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin.

Re: ça gaz pas [92463]

Doc17

Voir son profil

2263 messages postés

Posté le : 29/08/2009 à 23:40 (Lu 4 fois)

Citation : EUSKADI

(et moi encore sobre)

Donc ...finalement la conso du Doc17 ... kif kif la conso de la DL...

Arréter les calculs de conso sur vos DL, demander à Doc17 combien Lui il consome, ... hé hé hé...!! Moin de calcul et excatitude certifié....!!!! :-)))))))))))

je ne vais jamais au rupteur !

;-)))

Re: ça gaz pas [92464]

Doc17

Voir son profil

2263 messages postés

Posté le : 29/08/2009 à 23:44 (Lu 2041 fois)

Citation : Bégé
Lors de ton dernier plein, tu as du te prendre un 'fond de cuve' ou un peu d'eau (passage juste après le camion citerne). Avec le repos, l'eau s'est amassée en fond de réservoir et dans la pompe, ça explique aussi le temps nécessaire pour arriver à démarrer.

Quand tu as un truc comme ça, avant d'insister, secoue ta moto pendant 2 / 3 minutes.

Si ça se reproduit : vidage et rinçage du réservoir et du circuit d'essence (au passage, bien regarder le filtre).

Comment dis tu déjà ?

Ah oui, ... CQFD

:o)

Bien noté tout ça.

Et si j'allais jusqu'à la panne sèche, ça purgerait ?
Richelieu le fait régulièrement .... mais lui il prend bien soin de sa DL !

;-DDD m'a cherché, m'a trouvé !

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0761 seconde avec 15 requêtes