Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Re. feux xénons/homologation.

Scapin13

Voir son profil

Activité : 1 / 5
182 messages postés


Posté le : 31/08/2009 à 16:43 (Lu 1299 fois)



En revanche, cet éclairage est très pratique quand le Scrattounet est serre-file; pour celui qui ouvre, dans le rétro, le xénon vaut largement un gilet jaune.

Citation
la modification du vehicule par rapport à l'homologation est bien reprehensible (voir les echappements adaptables ou les eclairages NH).


Où commence "la modification du véhicule"?
Sur ma précédente DL le concessionnaire m'avait déconseillé de monter des pneus route qui, selon lui, n'étaient pas homologués pour la chouette. Risque d'ennuis avec l'assurance si accident, disait-il.


Re: Re. feux xénons/homologation. [92528]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 31/08/2009 à 17:07 (Lu 1297 fois)

Citation : Scapin13

En revanche, cet éclairage est très pratique quand le Scrattounet est serre-file; pour celui qui ouvre, dans le rétro, le xénon vaut largement un gilet jaune.
Citation
la modification du vehicule par rapport à l'homologation est bien reprehensible (voir les echappements adaptables ou les eclairages NH).

Où commence "la modification du véhicule"?
Sur ma précédente DL le concessionnaire m'avait déconseillé de monter des pneus route qui, selon lui, n'étaient pas homologués pour la chouette. Risque d'ennuis avec l'assurance si accident, disait-il.

Pour être rentrés de nuit avec Pierre lors de l'atelier montage xenon, je suis passée devant tant son éclairage (bandit 1200S) semblait encore plus pâlichon que d'hab. Depuis il cherche une soluce pour voir et être vu un peu mieux.
Il n'y a aucun intérêt à vouloir éblouir les usagers... et c'est dangereux, il ne s'agit pas de course à l'armement, mais rouler un peu plus à égalité avec les voitures camions souvent (très souvent ) mal réglés, ou qui roulent avec les anti brouillards et vous laissent dans l'obscurité au moment du croisement ... ça c'est pour la nuit, et le jour, si d'être un peu plus visible permet d'éviter quelques accidents ... ou est le problème ?

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Re. feux xénons/homologation. [92530]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 31/08/2009 à 17:31 (Lu 1295 fois)

Citation : Scapin13
En revanche, cet éclairage est très pratique quand le Scrattounet est serre-file; pour celui qui ouvre, dans le rétro, le xénon vaut largement un gilet jaune.

A quand le gilet xénon ? ;-)))

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: Re. feux xénons/homologation. [92531]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 31/08/2009 à 17:42 (Lu 1293 fois)

Citation : Scapin13
Où commence "la modification du véhicule"?

Dés la pose des protège-mains, crash bars, bulle MRA, sabot alu, béquille centrale, top case, sacoche de réservoir, clignos à diodes, GiPro, GPS... Bref, tout ce que j'ai installé... Alors un peu plus ou un peu moins...
D'autres ont changé le klaxon, le pot d'échappement, remplacé les rétroviseurs, rajouté un feu stop, installé des durites aviation, branché des anti brouillards, posé des bavettes, des déflecteurs, des valises latérales, des Loïc's barres, recoupé le garde-boue arrière, la bulle d'origine... Il en a même qui ont collé des autocollants ! ;-)))

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: Re. feux xénons/homologation. [92537]

schmaheuh

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
43 messages postés


Posté le : 31/08/2009 à 18:51 (Lu 1285 fois)

Citation : Scapin13


En revanche, cet éclairage est très pratique quand le Scrattounet est serre-file; pour celui qui ouvre, dans le rétro, le xénon vaut largement un gilet jaune.

Citation
la modification du vehicule par rapport à l'homologation est bien reprehensible (voir les echappements adaptables ou les eclairages NH).


Où commence "la modification du véhicule"?
Sur ma précédente DL le concessionnaire m'avait déconseillé de monter des pneus route qui, selon lui, n'étaient pas homologués pour la chouette. Risque d'ennuis avec l'assurance si accident, disait-il.
Bonsoir à tous,quelles infos pouvez vous avoir au sujet dela monte en pneus route par rapport aux assurances car apparemment beaucoup de monde le fait(en tous cas pour ceux qui ne font que du bitume) et je compte bien faire pareil sur ma prochaine dl(toujours en rééduc,pffff c'est toujours trop long!!) à moins que quelqu'un me donne une contre-indication.....
Bon courage aux blessés et continuez de rouler "parano" aux autres"

Re: Re. feux xénons/homologation. [92539]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 31/08/2009 à 19:11 (Lu 1284 fois)

Salut

Lors de l'homologation mines d'une moto, les pneus sont définis par les dimensions et le type. Les critères commerciaux (route mixte sport etc) n'ont pas d'importance.

Tu dois donc veiller pour être en conformité à monter les pneus spécifiés :

AV = 110/80 R 19 59 (H ou V)
AR = 150/70 R 17 69 (H ou V)

L'indice de vitesse (souvent en H = 210 km/h ?? sur les pneus trail) pouvant être supérieur (le V = 240 km/h ??) mais jamais inférieur.

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Re. feux xénons/homologation. [92570]

schmaheuh

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
43 messages postés


Posté le : 01/09/2009 à 08:00 (Lu 1280 fois)

Citation : Bégé
Salut

Lors de l'homologation mines d'une moto, les pneus sont définis par les dimensions et le type. Les critères commerciaux (route mixte sport etc) n'ont pas d'importance.

Tu dois donc veiller pour être en conformité à monter les pneus spécifiés :

AV = 110/80 R 19 59 (H ou V)
AR = 150/70 R 17 69 (H ou V)

L'indice de vitesse (souvent en H = 210 km/h ?? sur les pneus trail) pouvant être supérieur (le V = 240 km/h ??) mais jamais inférieur.
Bonjour à tous
@Bégé; merci pour ta réponse,c'est bien ce qu'il me semblait!!!!!!
Bonne journée

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0734 seconde avec 15 requêtes