RETOUR [93833] |
|
Posté le : 21/09/2009 à 08:57 (Lu 996 fois) | pas de nouvelles des Dupont et Dupond qui devaient faire route vers Poitiers / Parthenay avec la remorque ?
Auraient ils choisi le ferroutage ?
;-DD
panne d'essence ?
;-DDDDD
| -------------------------------- que l'humour nous protège ! |
|
|
Re: RETOUR [93843] |
|
Posté le : 21/09/2009 à 11:50 (Lu 994 fois) |
Citation : Doc17 pas de nouvelles des Dupont et Dupond qui devaient faire route vers Poitiers / Parthenay avec la remorque ?
Auraient ils choisi le ferroutage ?
;-DD
panne d'essence ?
;-DDDDD |
|
Bonjours à tous, bien arrivés à bon port après quelques péripéties.
C'est moi qui raconte car Olivier doit être très occupé ce matin et pas très frais.
Tout d'abord pas la SNCF, c'est pas fiable
Pas de panne d'essence, mais panne tout court.
Alors que nous roulions gentiment sur l'autoroute en disant du mal de tous les gens rencontré ce week-end, soudain, tout d'un coup, brusquement, le véhicule qui tractait la remorque (celle avec le CP de 12 :-))) sur laquelle se reposaient nos fiers destriers, a décidé de s'arrêter. Plus d'accélération. Olivier s'arrête sur la B.A.U. Du coup, je m'arrête aussi, vu que j'étais dans l'auto aussi. On met les feux d'urgence, les gilets fluo et on ouvre le capot d'un air décidé. (ça fait pro). Sous le capot il y avait un moteur qui ne tournait pas très bien. Néanmoins il avait récupéré un peu et acceptait d'avancer. Nous reprenons la route à petite vitesse car impossible de dépasser le 60 et/ou les 2500 tours. Nous sortons à TROYES et faisons le plein d'essence. Il restait un quart de réservoir mais pensant qu'une saleté c'était mise dans le filtre ou ailleurs, on a essayé mais en vain. Donc Olivier décide d'appeler les services d'assistance. Le mécano de permanence, nous demande le rejoindre à son garage, vu qu'on pouvait rouler un peu, entre temps, il part faire un dépannage sur l'autoroute (prioritaire) et nous l'attendons jusque vers 21 heures. Forcément le mécano, ne pouvait rien faire hier soir. Donc appel à l'assistance de nouveau qui nous envoi un taxi pour aller chercher à 20 km de TROYES dans un bled perdu une voiture de chez AVIS. Le temps de faire tout ça on est reparti (en laissant la remorque et les motos avec la voiture en attente de réparation à TROYES) vers 22H30. Nous sommes arrivés chez moi à2H30 et Olivier a du rentrer chez lui vers 3 heures. Il faudra que dans la semaine il retourne à TROYES chercher sa voiture et ramener les motos.
Voili voilou, sinon super content de ce week-end ensoleillé ou comme à chaque fois tout était parfait, rencontre en live de ceux que je ne connaissais que virtuellement et retrouvailles des autres avec grand plaisir.
Bon maintenant il faut se préparer pour l'Avenois.
| -------------------------------- Une journée sans rire, c'est une journée de perdue |
|
|
Re: RETOUR [93861] |
|
Posté le : 21/09/2009 à 17:03 (Lu 992 fois) |
Citation : richelieu tout d'un coup, brusquement, le véhicule qui tractait la remorque (celle avec le CP de 12 :-))) sur laquelle se reposaient nos fiers destriers, a décidé de s'arrêter. Plus d'accélération.
|
|
Ca sent la panne turbo
| -------------------------------- Marqué socialement |
|
|
Re: RETOUR [93862] |
|
Posté le : 21/09/2009 à 17:34 (Lu 990 fois) |
Citation : CLAUREJA
Citation : richelieu tout d'un coup, brusquement, le véhicule qui tractait la remorque (celle avec le CP de 12 :-))) sur laquelle se reposaient nos fiers destriers, a décidé de s'arrêter. Plus d'accélération.
|
|
Ca sent la panne turbo
|
|
Ou plus simplement une sonde quelconque, qui se met en vrac, et le boîtier électronique place le moteur en fonctionnement "sécurité" avec admission carburant et régime limités. Eu ça sur l'Opel : limité à 2800 t/m, 110 km/h et 4 l/100 de conso max, même avec accélérateur en pleine charge. C'était la sonde de soupape de décharge (admission d'air compressé) qui était HS...
Quand j'ai pété le turbo (toujours sur l'Opel....) il a aspiré toute l'huile moteur en 30 secondes et si je n'avais pas arrêté celui-ci immédiatement, j'aurais eu droit au serrage en règle... En prime un nuage opaque d'huile brûlée sur l'autoroute... Pas eu de carambolage, mais ça a été chaud !
| -------------------------------- Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... ! |
|
|
Re: RETOUR |
|
Posté le : 21/09/2009 à 20:51 (Lu 988 fois) |
Citation : Rémy32
Citation : CLAUREJA
|
|
Ca sent la panne turbo
|
|
Ou plus simplement une sonde quelconque, qui se met en vrac, et le boîtier électronique place le moteur en fonctionnement "sécurité" avec admission carburant et régime limités. Eu ça sur l'Opel : limité à 2800 t/m, 110 km/h et 4 l/100 de conso max, même avec accélérateur en pleine charge. C'était la sonde de soupape de décharge (admission d'air compressé) qui était HS...
Quand j'ai pété le turbo (toujours sur l'Opel....) il a aspiré toute l'huile moteur en 30 secondes et si je n'avais pas arrêté celui-ci immédiatement, j'aurais eu droit au serrage en règle... En prime un nuage opaque d'huile brûlée sur l'autoroute... Pas eu de carambolage, mais ça a été chaud ! |
|
opel?! ça roule encore cette marque!!!
| |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0751 seconde avec 15 requêtes |