Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

ROUILLE collecteur [93888]

ric60

Voir son profil  MSN messenger : dadi16a@msn.com

Activité : 1 / 5
145 messages postés


Posté le : 22/09/2009 à 10:39 (Lu 1065 fois)

Bonjour
j ai le collecteur d échappement qui est tous rouillé .
pourquoi les vôtres sont nickel ,
comment le rendre aussi nickel et si c est possible .
comment le gardé propre

Merci

--------------------------------
K7 ABS Noir mat les plus belles
Plus j'accélère moins fort, moins j'avance plus vite...
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."

Re: ROUILLE collecteur [93889]

Rémy32

Voir son profil  Son site web : http://brisard.blog4ever.com/blog/index-68922.html

Activité : 2 / 5
1423 messages postés


Posté le : 22/09/2009 à 11:22 (Lu 1064 fois)

Non, les nôtres ne sont pas tous nickel, le mien était déjà terne quand j'ai acquis ma chouette (elle avait 4000 km) alors que le reste resplendissait.
J'ai pas réussi à le récupérer la seule fois où j'ai tenté de le faire, depuis je me suis résigné à avoir une ligne d'échappement uniformément couleur de terre.
Pour me rassurer, je me dis qu'il ne faut pas toucher à cette couche protectrice, des fois que ça vienne a s'oxyder vraiment !

Edith : et je suis sûr qu'Eric va y ajouter son grain de sel... Il adôôôre commenter mon côté fée du logis ! ;o)))

--------------------------------
Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Re: ROUILLE collecteur [93891]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 22/09/2009 à 11:46 (Lu 1062 fois)

Citation : ric60
Bonjour
j ai le collecteur d échappement qui est tous rouillé .

j'ai la rate qui s'dilate
l'collecteur tout rouillé

Ah! Bon Dieu! que c'est embêtant
D'être toujours patraque,
Ah Bon Dieu! que c'est embêtant
Je ne suis pas bien portant.

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: ROUILLE collecteur [93894]

ericg

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
438 messages postés


Posté le : 22/09/2009 à 12:25 (Lu 1058 fois)

Citation : Rémy32
er vraiment !

Edith : et je suis sûr qu'Eric va y ajouter son grain de sel... Il adôôôre commenter mon côté fée du logis ! ;o)))


Même pas, le mien aussi est couleur rouille, je ne nettoie pas le reste de la moto, donc pourquoi le collecteur? En plus avec le sabot...

Eric

Re: ROUILLE collecteur

stromarc

Voir son profil  Son site web : http://STROMARC.blog4ever.com

Activité : 2 / 5
880 messages postés


Posté le : 22/09/2009 à 12:29 (Lu 1058 fois)

Bonjour Ric

Tu achetes de l'Abel Chrome ( en vente en centre auto aussi)
Tu prends une chaussette style chaussette de tennis blanche
Tu mets de l'abel sur la chaussette et tu enserre le pot ( froid bien sur) en croisant la chaussette et tu frottes un bon moment
Tu laisses bien secher et tu reprends une deuxieme chausette ( sans abel cette fois) et tu frottes pour enlever la couche blanche laissee par l'Abel
Les resultats sont satisfaisants mais evedemment il faut passer le produit au debut de la vie de la moto car apres c'est plus dur de retrouver le brillant du pot
Bon courage

A+


--------------------------------
N'oubliez pas ,le 28 mai la balade de la vallée de l'eure

Re: ROUILLE collecteur [93906]

laurent51

Voir son profil

Activité : 1 / 5
114 messages postés


Posté le : 22/09/2009 à 19:33 (Lu 1056 fois)

Citation : ric60
Bonjour
j ai le collecteur d échappement qui est tous rouillé .
pourquoi les vôtres sont nickel ,
comment le rendre aussi nickel et si c est possible .
comment le gardé propre ...


Salut Ric
Cette oxydation est normale,elle participe à la protection de surface d' une pièce qui monte en température.
Si tu l'ôte,elle revient et ta pièce perd en épaisseur à chaque fois jusqu' au trou trou...
L"astiquage a donc ses limites comme disait l' abbé.. :-)))

Maintenant,chacun fait..

post édité pour plus de lisibili, visibili, sité LOL pascalou

--------------------------------
C' est chouette la vie!

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0536 seconde avec 15 requêtes