Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
|
|
Votre forum sur la DL 650 V-Strom ! |
|
|
|
|
|
Trucs / astuces : MACHINE A PNEUS / ESSAIS [94661] |
|
Posté le : 03/10/2009 à 20:05 (Lu 349 fois) | Commentaire : Ma machine à Pneus version keker racing - Made in KEKERLAND (KRD)
Ça faisait longtemps que je n'avais rien fait, ces derniers temps je roulait beaucoup.
Je suis enfin venu à bout de mon Bridgestone BATTLE WING -avant après 17015 km - un record personnel-, l'arrière ayant fait 8626 km .
Ce matin j'ai donc monté le deuxième Michelin ANAKEE 2.
Surprise ce pneu est très différent du BW...
L' anakee AR était sensiblement identique au battle wing, mais avec cet avant c'est bizzare comme sensation : au basculement on sent comme une résistance puis la moto bascule d'un coup et devient presque trop vive...
J'avais déjà eu cette sensation le mois dernier en essayant le même jour un tiger 955 ainsi équipée et un DL 1000 idem 100% en anakee. Mes deux potes ressentent la même chose...
Bon je pense que je vais m'habituer...sinon le prochain train sera Bridgestone.
Bon tout cela était une parenthèse !
Je voulais surtout vous présenter la machine infernale, ma machine à pneu.
C'est en fait une palette, sur laquelle j'ai vissé une chute de plan de travail de cuisine, puis une jante auto, un jonc en tuyau armé coupé sur sa longueur fixé au moyen de rislans pour protéger la peinture des jantes.
Cette bécane a déjà monté des pneus d'enduro pendant 10 ans et maintenant, crise aidant vient de monter des pneus de route !
Pour ce faire je lui ai greffé un bras pour le décollage du pneu de la jante - n fait le plus difficile !
Le reste c'est du la rigolade.
Bilan : sur un train de pneu :
* commande internet -100 euros
* montage -30 euros
= 130 e d'économie ! pas négligeable pour celui qui se sent d'attaque pour bricoler et bien monter (attention - sécurité ! )
L'équilibrage ? ça va venir , sur une autre machine en statique prochaine bidouille pour l'hiver !
Les photos ici :
photos
Bonne soirée à tous et bonne route en "chimelin" ou en "bridge" !
| -------------------------------- La DL un V twin non poussif ! GGGAAAAAZZZZZ!!!!!!!!!
= à consommer sans modération ..... |
|
|
Re: Trucs / astuces : MACHINE A PNEUS / ESSAIS |
|
Posté le : 04/10/2009 à 10:24 (Lu 346 fois) |
Citation : keker
L' anakee AR était sensiblement identique au battle wing, mais avec cet avant c'est bizzare comme sensation : au basculement on sent comme une résistance puis la moto bascule d'un coup et devient presque trop vive...
|
| Salut keker,
Pas de soucis, j 'ai eu les mêmes sensations de "résistance" lorsque tu balances la moto en courbe, mais tout çà disparait après 2000 Kms. Astucieux ton atelier à démonter les pneus...
A+
| |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0492 seconde avec 15 requêtes |