Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

ABS ou pas ? [94888]

RICDOM

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
2 messages postés

Posté le : 06/10/2009 à 14:51 (Lu 4263 fois)

Je posséde un modéle de 03/2007 mais sans ABS. Aussi, je me demande si l'otion ABS (+500 eur) est véritablement utile sur cette moto ? Qu'en pensez-vous, car à force de faire du plus cela fini par couter cher, bien loin de l'esprit VStrom650 finalement ?

Re: ABS ou pas ?

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés

Posté le : 06/10/2009 à 15:07 (Lu 4258 fois)

Citation : RICDOM
Aussi, je me demande si l'otion ABS (+500 eur) est véritablement utile sur cette moto ? ...cela fini par couter cher...

Soyons honnête : l'ABS ne sert à rien... jusqu'à ce qu'on fasse un freinage d'urgence sur un revêtement foireux et qu'alors il évite le blocage de la roue avant et la chute de la moto. Les frais de remise en état d'un flanc de DL dépassent alors largement les 500 ¤ de l'ABS, sans parler du pilote qui lui est resté droit sur sa monture au lieu de se vautrer comme une limace, au risque de passer en plus sous les roues d'un autre véhicule...

L'ABS a été pour moi un critère de choix impératif pour l'achat de ma moto.

Un exemple : en région parisienne, un pote a "couché" sa moto sur l'A86 à 90 km/h simplement en éfleurant le frein avant, probablement sur une trace de gazole. Il a eu beaucoup de chance de glisser entre les files de voitures sans dommage corporel (en dehors de quelques bleus et griffures). La moto a été assez endommagée, L'ABS dans ce cas lui aurait sauvé la mise...

Je roule toute l'année, quotidiennement (pour aller au boulot), et souvent par temps humide. Avec l'ABS de ma K7, en cas d'urgence (gamin qui traverse, refus de priorité...), je n'ai aucune hésitation à écraser les freins avant et arrière. J'ai ainsi déclenché assez souvent l'ABS à l'arrière, et quelques fois (rarement) à l'avant.

Christophe

'Si tu freines, t'es un lâche, et si tu freines pas, t'es un con..."

--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: ABS ou pas ? [94891]

Rémy32

Voir son profil  Son site web : http://brisard.blog4ever.com/blog/index-68922.html

1423 messages postés

Posté le : 06/10/2009 à 15:23 (Lu 4253 fois)

Citation
ABS ou pas ?

ABS, ou ABS !
Seul un pilote professionnel, tournant sur circuit, peut s'en passer avantageusement.
Sur route ouverte, nous sommes à la merci de n'importe-quoi, même en roulant "à vue" et en anticipant.
Quand le chevreuil a sauté de derrière le platane pour se planter juste sur ma trajectoire, j'aurais préféré avoir un ABS gérant le freinage pendant que je m'occupais de la trajectoire... C'est passé mais trés chaud...
Le coup de frein sur rond-point gazolé m'a coûté un flanc, un top-case, pare-main, cligno etc, etc... plus vêtements aérés et douleur à l'épaule pendant 3 semaines.

Après, on peut jouer les puristes forts et durs mais bon... Chacun fait-fait-fait...

Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Re: ABS ou pas ? [94892]

ric60

Voir son profil  MSN messenger : dadi16a@msn.com

Activité : 1 / 5
145 messages postés

Posté le : 06/10/2009 à 15:26 (Lu 4253 fois)

salut et bienvenu

va voir ici http://www.dailymotion.com/video/x4v2bq_securite-moto-labs-en-action_auto

et la http://www.dailymotion.com/relevance/search/abs+moto/video/x7ylh2_test-abs_auto

L ABS n est pas utile , jusqu'au jour ou tu freine d urgence sur une route mouillé ou du gravier
IL y en a qui vont te dire "moi je suis le roi du freinage d urgence pas besoin d ABS " il y en a plein les cimetières
Au début j ai hésite a prendre avec l ABS , je me suis dit je ne serai jamais un vrais motard si je ne sait pas freiné.
Est après plusieurs jours de recherche j ai compris que l ABS peut me sauver la vie ,et je préfère être un petit motard vivant q un super motard mort.
est c est pas a 42 ans que je vais devenir le roi de la piste

voila mon idée pour moi

PS: il y a eu la même polémique pour les voiture est maintenant elles l ont toute , est j en acheterais pas une qui ne la pas ,et toi aussi je en suis sur

K7 ABS Noir mat les plus belles
Plus j'accélère moins fort, moins j'avance plus vite...
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."

Re: ABS ou pas ? [94893]

pasto73

Voir son profil

973 messages postés

Posté le : 06/10/2009 à 15:34 (Lu 4235 fois)

Perso je n'étais pas fana car de plus pour le permis c'est sans ABS...
Et puis, ma DL d'occas n'en était pas munie.

Mais après m'être fait couper la route en ville et avoir couché la DL malgré un freinage d'urgence comme sur le plateau ma prochaine moto (DL?) aura l'ABS.

Si cet équipement "optionnel", ne raccourcit pas les distances de sécurité mais "rallonge" le prix de ta bécane, c'est un vrai plus en matière de sécurité.

Après, comme dit Rémy, chacun fait, fait,...

"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Re: ABS ou pas ? [94899]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés

Posté le : 06/10/2009 à 16:14 (Lu 4231 fois)

Citation
Citation : RICDOM
Aussi, je me demande si l'option ABS (+500 eur) est véritablement utile sur cette moto ? ...cela fini par couter cher...

le 19 mars 2009 l'absence d'ABS m'a couté la modique somme de 1659 euros en 2 secondes pfffftttt comme ça !

donc la question est : est ce que 1659 euros c'est moins cher que 500 euros ?

moi je connais la réponse ....

Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: ABS ou pas ? [94907]

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

2223 messages postés

Posté le : 06/10/2009 à 18:56 (Lu 4229 fois)

encore un truc qui me fait sourire quand je lis les différents avis .

Avec l'ABS , cela se serait passer autrement ... faut-il encore le prouver .

Une chose est sûre , c'est un plus , mais pas une assurance tout-risque !

Donc oui , ma prochaine moto aura l'ABS , mais en attendant je fais sans .

Ravioles-Chef

Re: ABS ou pas ? [94914]

CLAUREJA

Voir son profil  Son site web : http://claureja.blog4ever.com

117 messages postés

Posté le : 06/10/2009 à 19:50 (Lu 4229 fois)

Citation : pasto73
Perso je n'étais pas fana car de plus pour le permis c'est sans ABS...

Pemis A passé en 2008 , avec moto ABS ( sur ER6 non déconnectable )
Les choses évoluent et heureusement !!!

a+

Marqué socialement

Re: ABS ou pas ? [94921]

kilou33

Voir son profil  MSN messenger : kilou61@msn.com

282 messages postés

Posté le : 06/10/2009 à 20:54 (Lu 4243 fois)

ric 60
Citation
L ABS n est pas utile , jusqu'au jour ou tu freine d urgence sur une route mouillé ou du gravier
IL y en a qui vont te dire "moi je suis le roi du freinage d urgence pas besoin d ABS " il y en a plein les cimetières
Au début j ai hésite a prendre avec l ABS , je me suis dit je ne serai jamais un vrais motard si je ne sait pas freiné.
Est après plusieurs jours de recherche j ai compris que l ABS peut me sauver la vie ,et je préfère être un petit motard vivant q un super motard mort.
est c est pas a 42 ans que je vais devenir le roi de la piste

voila mon idée pour moi

PS: il y a eu la même polémique pour les voiture est maintenant elles l ont toute , est j en acheterais pas une qui ne la pas ,et toi aussi je en suis sur

Bonsoir à tous
Perso , je partage ton avis, pour moi la moto reste un plaisir, même si des fois j'aime la vitesse et la penchitude, mais en solo. Reste que l'ABS m'a sevi plus d'une fois , dans divers situations et je ne regrette pas d'avoir investi les 500 roros.
De plus je ne suis pas le seul, ma moitié m'accompagne souvent et là encore, j'ai pas envie qu'on se retrouve au tas ts les deux (avec toutes les conséquences qu il peut y avoir) maintenant je préfère passer pour une lopette et profiter de ma chouette.
Ceci dit ABS ou Pas dans les 2 accidents Wisigo et Fred là L'ABS ne sert pas à grand chose, mais se sont des situations d'execptions.
Et comme tu dis c'est pas à 48 balais que je vais devenir un as surtout avec 1 an et 1/2 de permis.
Maintenant chacun fait fait .......
Roulez parano ou pas mais restez entier
Isa & Xav

Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage (proverbe Persan)

Re: ABS ou pas ? [94933]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés

Posté le : 06/10/2009 à 21:23 (Lu 4240 fois)

Citation
c est pas a 42 ans que je vais devenir le roi de la piste
Citation
Et comme tu dis c'est pas à 48 balais que je vais devenir un as

Non mais écoutez moi ces petits vieux ! à quand la carte vermeil ? ;))

Ce soir, j'ai eu l'opportunité d'essayer un petit bout une DL1000 ... : ô purée ...
accélérations grisantes (on se calme on se calme )
Limite limite pour moi en hauteur, un moteur qui se fait entendre et impose le respect, un frein moteur puissant... une grande dame ... mais ma prochaine sera une DL, 650, probablement noire, avec ABS !

Citation
double réponse en même temps ( presque !..) quelle efficacité ce site !
bah, 30 ans de vie commune, ça laisse des traces ... yêk yêk yêk ...

j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: ABS ou pas ? [94934]

pascalou

Voir son profil  MSN messenger : strom13@hotmail.fr

747 messages postés

Posté le : 06/10/2009 à 21:24 (Lu 4229 fois)

Je plussoie sur les avantages de l'abs. 500 euros de plus c'est moins de 10% du prix de la bécane, soit l'équivalent d'une béquille centrale+ pare carter+selle perso. Alors quitte à soigner son confort et sa bécane, autant investir dans la sécurité active .
De plus ce qu'on donne à l'achat on le récupère en général à la revente .

Re: ABS ou pas ? [94946]

kilou33

Voir son profil  MSN messenger : kilou61@msn.com

282 messages postés

Posté le : 06/10/2009 à 22:39 (Lu 4238 fois)

Citation
cath83
mais ma prochaine sera une DL, 650, probablement noire, avec ABS !

T'as raison les noires ce sont les plus belles heinn cheffffffff

Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage (proverbe Persan)

Re: ABS ou pas ? [94952]

Philou01

Voir son profil  Son site web : http://tellerom.free.fr

856 messages postés

Posté le : 06/10/2009 à 23:09 (Lu 4236 fois)

Citation : cath83

Ce soir, j'ai eu l'opportunité d'essayer un petit bout une DL1000 ... : ô purée ...
Limite limite pour moi en hauteur, un moteur qui se fait entendre et impose le respect, un frein moteur puissant... une grande dame

Très plaisante la mimille, as-tu mis ta selle de 650 pour essayer ? elles sont compatibles ! J'ai bien les pieds par terre moi !!!! et la bête n'est pas rabaissée.

Pour la puissance (98cv), il faut juste s'en servir à bon escient : doubler, accélérer, dégager. Et le reste du temps enrouler sagement.

Il ne faut pas se laisser griser en permanence par la puissance d'une moto et l'exploiter tout le temps ... car on arrive forcément à la faute.

Ce n'est que mon point de vue. Je te prêterai la mienne, elle est d'une rare douceur (dixit Suzuki)

Déguster du Vstrom sans compter ...

Re: ABS ou pas ? [94953]

Didier

Voir son profil  Son site web : http://didier75.blog4ever.com/blog/index-44788.html

1042 messages postés

Posté le : 06/10/2009 à 23:58 (Lu 4234 fois)

Citation : Philou01
Citation : cath83

Pour la puissance (98cv), il faut juste s'en servir à bon escient : doubler, accélérer, dégager. Et le reste du temps enrouler sagement.

Oui mais quel pied au c.l elle te met la 1000. Un vrai bonheur !
Difficile d'être sage avec elle !

la 1000 [94969]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés

Posté le : 07/10/2009 à 09:04 (Lu 4231 fois)

Oui grande dame, à mener avec souplesse d'après ce qu'elle m'a susurré à l'oreille, surtout sur les rétrogradages que j'utilise bcp avec ma 650 , et qui sont (très) musclés sur la 1000, question d'habitude je suppose,. Cette DL est le nouvel achat d'un de "mes monos "de moto école, il roulait en fazer 650 et en avait assez de se battre pour reprendre du gaz, et du moulin qui s'affole : 120 kms / 6500 T ! ) je lui avais montré ma DL qu'il connaissait bien sûr, ça a fini de le convaincre, mais pour une 1000. Bien équipée (sabot, top, pare mains poignées chauffantes) mais bulle ristiquouite qu'il change pour une ermax. 2002, 30000 kms, 3500 ¤ , une belle grise foncé. Non je n'ai pas changé la selle et j'aurais du ... pas de gipro non plus et me suis rendue compte qu'on très vite addict à ce petit truc. Je pense qu'à la première frayeur, on se rappelle les règles de prudence, mais hier, il a fallu vraiment qu'il y ait bcp de voitures sur la route, (et un fourgon bleu) pour que je me raisonne ( m'engueule) ...et pourtant je ne suis pas une fofolle ... prochain essai (à part celle de Philou ! ) GS1200 ... pour vérifier ce qu'on entend partout ;)) c'est pour la science !

j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: ABS ou pas ? [94985]

ChrisBru45

Voir son profil

108 messages postés

Posté le : 07/10/2009 à 12:02 (Lu 4227 fois)

Je ne sais pas si je l'ai .. (bien sûr je l'ai) je veux dire que je n'ai pas eu l'occasion de freiner fort et provoquer ce "AntiBoboSécurité" ..
dire que c'est un plus Oui,
dire que cela va te sauver la vie Non.
Rouler DL comme tu dis .. c'est le minimum.. et va nous permettre de garder un groupe d'amis sur ce fofo (merci BG ;-))
maintenant c'est un avis purement personnel ... et ceusses qui me doublent en vrille sur un courbe .. j'espère toujours qu'ils auront, soit la bonne cartographie de la route, soit de supers réflexes .. soit une maitrise totale de leur engin.

La moto c'est un plaisir avant tout.. ++ les amis

ce fut ma minute de reflexion ;-)

Bonne journée, je vous la chouette stromeuse

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1074 seconde avec 15 requêtes